Chiot va vers tout le monde

Benjmarlot

Bonjour,

nous avons un chiot de 3 mois Berger Australien. Elle est adorable, très propre. Bref, tout va bien pour elle et elle commence à nous écouter (répond par moment au rappel, assis, panier...). Cependant, lorsque nous sommes en promenade (en laisse), elle a tendance à aller voir tout le monde qu'elle croise, elle s'arrête, et fait que de se retourner pour aller vers les gens et ne nous écoute plus du tout.

Il en est de même lorsque nous sommes à la maison, une cours collective (pour plusieurs logements) est juste à côté de notre jardin qui n'est pas clôturé. Quand il n'y a personne dans la cours, elle reste toujours dans son jardin, mais lorsqu'une personne se trouve dans la cours, elle va la voir, et commence à s'enfuir. Comment faire pour qu'elle comprenne qu'il ne faut pas y aller, et ne pas aller voir les personnes à chaque fois ?

Merci de votre aide

7 réponses
Utilisateur anonyme

C'est encore un bébé à 3 mois, elle vient à peine d'arriver chez vous et découvre le monde. Donc on travaille à fond le rappel avec une super friandise à la clé, à l'aide d'une longe si besoin, et ça devrait vite rentrer!

 Sky

Et puis c'est bien aussi qu'elle soit + sociable que craintive, parce que le contraire n'est pas rigolo non plus. 😌

Pour te rassurer, tu n'as pas moyen de clôturer ton jardin?

" 色即是空 "

Utilisateur anonyme

Tout à fait normal, elle explore, elle découvre, c'est un chiot.

Il faut travailler le rappel progressivement, et ne jamais laisser un chiot sans surveillance dans un jardin non clôturé évidemment.

Tenshitiger

Mon chiot a fait ça durant longtemps, même quand il devenait enorme et effrayait malgré lui les gens, maintenant qu il a un an, il ne le fait plus a moins que quelqu un ne l appel directement

petit a petit ce comportement cesse en grandissant, c est très sain pour un chiot de ne pas avoir peur et ainsi de se sociabiliser

Laisse faire mais enseigne la a revenir vers toi quand tu l appel

Docline

Heureusement qu'il va vers les gens ! Vous voudriez quoi ?

Pour lui enseigner à vous suivre, faites quelques promenades sans laisse à une heure où le quartier est désert

A la maison, inventez des jeux où il doit fixer son attention sur vous

Mais laissez lui son droit à découvrir le vaste monde

Mel1

Le mien aussi, dogue de Bordeaux de 4 mois, va vers tout le monde quand je le promène. Et j'en suis très contente ! C'est normal et très bien qu'il aille dire bonjour aux gens qu'il croise.

Il faut juste apprendre à votre chien à revenir quand vous l'appelez. C'est un bébé, il est sociable et va dire bonjour. Il n'y a aucun mal à ça !

L'éducation et l'apprentissage du rappel feront que vous pourrez rappeler votre chien vers vous.

Un chiot c'est comme un bébé humain, il faut être compréhensif. Il ne peut pas odeir au doigt et à l'oeil. Il doit découvrir son environnement.

Mel1

Le mien aussi, dogue de Bordeaux de 4 mois, va vers tout le monde quand je le promène. Et j'en suis très contente ! C'est normal et très bien qu'il aille dire bonjour aux gens qu'il croise.

Il faut juste apprendre à votre chien à revenir quand vous l'appelez. C'est un bébé, il est sociable et va dire bonjour. Il n'y a aucun mal à ça !

L'éducation et l'apprentissage du rappel feront que vous pourrez rappeler votre chien vers vous.

Un chiot c'est comme un bébé humain, il faut être compréhensif. Il ne peut pas odeir au doigt et à l'oeil. Il doit découvrir son environnement.