Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot turbulent avec chien adulteComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous
Nous possédons une spitz de 2 ans et une berger australienne de 2 mois et 2 semaines qui est turbulente avec notre spitz ( la prend par les poils et essaye de la secouer de la retourner etc) notre spitz commence à en avoir limité peur...
Avez vous eu déjà le cas ? Qu'avez vous fait ? Comment faut il se comporter ?
Merci à tous pour votre aide
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
L'empêcher de tourmenter le spitz, lui apprendre le calme en ca présence, luibcaire rencontrer d’autres chiens qui la recarderons. En votre absence ne les laissez pas seul.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui nous essayons de la sociabiliser au maximum. Comment ça ne pas les laisser seule en mon absence ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
le soucis va venir de la différence de taille dans peu de temps et votre spitz ne pourra pas "éduquer" votre berger comme pourrait le faire un gros chien.
Un berger australien bébé qui saute, c'est mignon, c'est rigolo, 30 kgs qui saute, exemple sur un enfant ou sur votre autre chien, c'est nettement moins drole.
Personnellement, je pense que vous devez agir et "défendre" votre spitz avant.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Si vous n’êtes pas là pour mettre le holà, la BA risque de continuer à embêter le spitz, voir lui faire mal, et inversement. Pour le moment elle est pas très grosse mais la différence de force est déjà là.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Que feriez vous quand elle fait ça ? la punir ?
car elle fait ça uniquement dehors et pas dans la maison, dans la maison elle fait doucement mais dehors c'est bien plus compliqué pour lui faire comprendre
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Les sortir à tour de role, mais ça c'est déplacer le problème, pas le résoudre,
Vous interposer avec un "NON",
Prendre le spitz dans vos bras avec un "NON",
Forcer votre berger à rester calme avec un "ASSIS", mais ça je doute en début de sortie ou de balade,
....etc....

Peut-être sortir votre berger 1/4 d'heure et laisser le spitz vous rejoindre qu'une fois que le berger se sera défoulé un moment.

Ne vous leurrez pas, rien ne fonctionnera du premier coup mais si vous insistez.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Non, ne prenez pas le spitz dans vos bras !
Encouragez le à se défendre et à recadrer ce petit impertinent, et arrangez vous pour que l'australien se frotte à d'autres adultes un peu moins patients que votre spitz, il est urgent qu'il apprenne les bonnes manières
Mon australien avait 4 adultes autour de lui, dont deux prêts à le remettre à sa place dès qu'il le fallait, heureusement pour le coton qui du coup a appris à gérer les missiles qui lui tombaient dessus, mais quand même c'était très bien d'avoir 2 gendarmes prêts à intervenir.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et le Spitz il ne dit rien ?

C'est une histoire de taille, mon dogue de 60 kg se fait remettre en place par les teckels 10 fois plus petits que lui.
C'est une question de respect. Mon chien a appris à respecter les teckels. Dès petit je ne l'ai jamais laissé embêter les teckels, et quand les teckels montrent les dents, grognent ou même claquent les dents, très bien !

Le mieux serait que le Spitz se fasse respecter, surtout si les chiens doivent vivre ensemble !
Encourager le Spitz à remettre l'autre à sa place et recadrer le jeune quand il abuse.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ma spitz la grogne que quand elle lui pique ces jouets ou va dans sa gamelle mais jamais quand elle lui mords les poils 😔 o' essaye de lui apprendre à faire doucement et ne plus lui chopper les poils
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)