Chiot turbulent avec chien adulte

Alicia3913

Bonjour à tous

Nous possédons une spitz de 2 ans et une berger australienne de 2 mois et 2 semaines qui est turbulente avec notre spitz ( la prend par les poils et essaye de la secouer de la retourner etc) notre spitz commence à en avoir limité peur...

Avez vous eu déjà le cas ? Qu'avez vous fait ? Comment faut il se comporter ?

Merci à tous pour votre aide

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

L'empêcher de tourmenter le spitz, lui apprendre le calme en ca présence, luibcaire rencontrer d’autres chiens qui la recarderons. En votre absence ne les laissez pas seul.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alicia3913

Oui nous essayons de la sociabiliser au maximum. Comment ça ne pas les laisser seule en mon absence ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous n’êtes pas là pour mettre le holà, la BA risque de continuer à embêter le spitz, voir lui faire mal, et inversement. Pour le moment elle est pas très grosse mais la différence de force est déjà là.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alicia3913

Que feriez vous quand elle fait ça ? la punir ?

car elle fait ça uniquement dehors et pas dans la maison, dans la maison elle fait doucement mais dehors c'est bien plus compliqué pour lui faire comprendre

Docline

Non, ne prenez pas le spitz dans vos bras !

Encouragez le à se défendre et à recadrer ce petit impertinent, et arrangez vous pour que l'australien se frotte à d'autres adultes un peu moins patients que votre spitz, il est urgent qu'il apprenne les bonnes manières

Mon australien avait 4 adultes autour de lui, dont deux prêts à le remettre à sa place dès qu'il le fallait, heureusement pour le coton qui du coup a appris à gérer les missiles qui lui tombaient dessus, mais quand même c'était très bien d'avoir 2 gendarmes prêts à intervenir.

Mel1

Et le Spitz il ne dit rien ?

C'est une histoire de taille, mon dogue de 60 kg se fait remettre en place par les teckels 10 fois plus petits que lui.

C'est une question de respect. Mon chien a appris à respecter les teckels. Dès petit je ne l'ai jamais laissé embêter les teckels, et quand les teckels montrent les dents, grognent ou même claquent les dents, très bien !

Le mieux serait que le Spitz se fasse respecter, surtout si les chiens doivent vivre ensemble !

Encourager le Spitz à remettre l'autre à sa place et recadrer le jeune quand il abuse.

Alicia3913

Ma spitz la grogne que quand elle lui pique ces jouets ou va dans sa gamelle mais jamais quand elle lui mords les poils 😔 o' essaye de lui apprendre à faire doucement et ne plus lui chopper les poils