Chiot trop sociable

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce site.

Je vous présent Luna, mon chiot berger australien croisé border collie.

Elle a 4 mois, répond bien au rappel et marche au pieds lors des ballades mais lorsque l'on fait une ballade avec un ami qui a aussi un chien, elle marche à ses pieds et ne s'occupe plus de moi.

Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà connu ça et si cela va passer. Merci d'avance.

4 réponses
Jador

Elle marche aux pieds de qui? De l'ami ou du chien?

Le chiot est sociable et c'est bien normal. Donc individu ou autre animal, il ira s'y intéresser, immanquablement.

A 4 mois, votre chiot a besoin du contact de ses congénères. Il apprend les codes canins et limites auprès des adultes et joue avec les autres chiots.

C'est très important pour le chiot, dans le cadre de sa socialisation.

Je vous propose de fréquenter un club avec une classe baby. Votre chiot verra des copains, sera défoulé, et l'éducateur vous apprendra à vous rendre plus intéressant que les copains car l'éducation justement, c'est que votre chien reste à votre écoute quelles que soient les circonstances.

Utilisateur anonyme

Elle reste au pieds du maitre et a tendance à plus s'occuper du maitre que de son chien.

Merci pour le conseil de la classe baby je vais certainement l'inscrire :)

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse :)

Sofi771

Attention néanmoins au club canin, beaucoup sont au correctif et sont à fuir, si tu entend parler de dominance, d'a-coups sur la laisse, de non etc fuit et redirige toi vers un club en renforcement positif.

Sinon je plussois ce qui est dit, ne t'en fais pas si ta loute n'est pas constamment à tes pieds mieux vaut qu'elle soit indépendante et sociable que l'inverse ;)