Chiot trop petit pour son âge

Pogo01

Bonsoir,

J'ai adopté mon petit Pogo il y a maintenant 3 mois. Tout se passe vraiment très bien, il a su s'adapter rapidement à son nouvel environnement et à su trouver sa place au sein de notre famille. Petit chiot de 5 mois très énergique, je le promène entre 2 et 3 heures par jour.

Cette après midi je suis allée chez le vétérinaire pour lui faire faire ses rappels de vaccins. Donc tout va bien il est en excellente forme, donc très parfait.

En revanche ma vétérinaire le trouve "petit" pour son âge et me dis que c'est certainement un Berger Australien miniature. En effet a 5 mois il ne pèse que 10kg, et n'est pas bien haut sur pattes. Lors de mon achat chez l'éleveuse, cette dernière m'avais dit qu'il ferait 35 kg environ à l'âge adulte... Je suis donc un peu perdue... Mon chien peut-il grandir d'un coup ?! L'éleveuse m'aurait-elle menti ?!

Merci des reponses que vous allez m'apporter 🐶

21 réponses
Lacurieuse

Bonjour,

Je rejoins les autres ca fait un très petit chiot... même pour le petit de la portée... chien lof?

Pas mal d'aussies mâles font de 23/24 à 30kg. Pour vous donner une idée, ma chienne qui a finit sa croissance de 24kg faisait à 5mois 15kg, à 6mois elle en faisait 17.

En effet ça va être un très petit gabarit, peut-être 14/15kg