Chiot trop petit pour son âge

Pogo01

Bonsoir,

J'ai adopté mon petit Pogo il y a maintenant 3 mois. Tout se passe vraiment très bien, il a su s'adapter rapidement à son nouvel environnement et à su trouver sa place au sein de notre famille. Petit chiot de 5 mois très énergique, je le promène entre 2 et 3 heures par jour.

Cette après midi je suis allée chez le vétérinaire pour lui faire faire ses rappels de vaccins. Donc tout va bien il est en excellente forme, donc très parfait.

En revanche ma vétérinaire le trouve "petit" pour son âge et me dis que c'est certainement un Berger Australien miniature. En effet a 5 mois il ne pèse que 10kg, et n'est pas bien haut sur pattes. Lors de mon achat chez l'éleveuse, cette dernière m'avais dit qu'il ferait 35 kg environ à l'âge adulte... Je suis donc un peu perdue... Mon chien peut-il grandir d'un coup ?! L'éleveuse m'aurait-elle menti ?!

Merci des reponses que vous allez m'apporter 🐶

21 réponses
Tania28700

oui voila ca fait bien normalement deux races différents ; merci Caroline-Eg

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Alors l'éleveuse ne l'aurait -elle pas vendu plus cher ? si ça avait été un Mini ?

je dis peut être une bêtise ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

On ne sais pas s'il est lof...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caroline-Eg

Normalement les minis se vendent plus cher. C'est pour ça que je pense à un mélange qui ferait obligatoirement baisser le prix. Tu ne peux pas mentir sur la mère du chiot mais sur le père tu peux toujours et aussi fou que cela puisse paraître du peut le faire aussi en LOF. Prétendre que saillie s'est faite avec un chien alors qu'elle s'est faite avec un autre, on ne va pas vérifier l'ADN de chaque chiot et cela est même pas si rare que ça.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

en attendant sa réponse 🙂

Mais ,le plus important c'est qu'il soit en forme ,joueur et super mignon sur son avatar ,

il a une super bouille !

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Eh oui, c'est tout à fait vrai ce que tu dis

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

peut être un papa mini ..ou alors tout simplement le plus petit gabarit de cette portée ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est hors sujet

j'ai eu pendant des années des petits lapins nains , des portées de la même maman et du même papa

dans les lapereaux qui sont nés chez nous ..il est arrivé un tout petit , les plus petites oreilles ,un poids plume parmi ses frères et sœurs .il rentrait presque adulte dans un œuf de poule ..adulte toujours petit , plus petit que ses parents ..les mystères de la nature ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Caroline-Eg

Doudou229, oui mais tu as remarqué que ce lapin était clairement plus petit que la moyenne. A quel moment tu prévois qu'un chiot va faire 35 kilos alors que clairement il devait pas peser plus de 3,5 kilos et encore à 2 mois. C'est clairement qu'il y a un problème. Je trouve que les éleveurs "pas au courant" sont de plus en plus fréquents et là on parle juste de taille, j'ai eu le cas d'un chiot avec une maladie mortelle. Si nous en étant pas pros on s'en ai aperçu rapidemment je me demande comment l'éleveuse censé être pro depuis 20 ans s'en ai pas apperçu alors qu'elle a gardé le chiot jusqu'à 3 mois (avec supplément)

Là clairement le chiot est très très petit . Soit tous les chiots de la portée sont comme ça et là clairement le mâle ne fait pas 35 kilos, soit c'est le seul et tu l'indiques au proprio. Ce chien ne fera même pas le poids d'une femelle de petit gabarit.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui le chiot est très petit ..

voir aussi nourriture ..

pour certains éleveurs ,3 fois chez des éleveurs différents , j'ai été déçue pour ma famille et mes chiennes ( sur 4 )..je vais être sévère , mais en trouver un bon , sérieux , est devenu très très compliqué ...Comme les vétérinaires ...

un berger Australien estimé à 35 kg en fin de croissance , c'est en courbe haute ..

oui là , il fera pas ce poids plus tard ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "