Chiot qui ne veut plus sortir et fait pipi qu'à l'intérieur !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai depuis une semaine un petit chiot de deux mois. Jusqu'à présent tout se dérouler bien. Il defaut pipi dehors et avancer bien

Désormais, lorsqu'il sort il ne souhaite que rentrer et me tire jusqu'à la porte, refuse d'avancer etc. Sauf sur le chemin du retour ou il court et saute de joie. De plus depuis deux jours il n'urine plus dehors mais des qu'il franchis la porte d'entree alors que nous revenons de dehors ... je ne sais plus quoi faire ! On dirait qu'il le fait exprès d'attendre d'être rentré.

Merci d'avance :)

5 réponses
Tania28700

Bonjour

Patience, surtout ; sors le très très souvent, prends le dans tes bras pour le sortir, et pose le un peu plus loin, assieds toi et laisse le prendre ses marques, il faut qu'il soit rassuré. Courage ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci mais il est rassuré puisque ça fait deux jours seulement qu'il fait ca.

Si il continue vais je devoir aller chez un dresseur ?

Granite

Bonjour,

Il faut prendre son temps avec des chiots au début, il s'est peut-être fait peur à un moment ou un autre, continu de le sortir le plus possible et il va finir par s'y faire. Pas besoin d'un "dresseur" pour le moment, juste du temps et de la patiente =)

 Sky

Non, à l'évidence, il n'est pas rassuré! Et puis 2 jours seulement qu'il fait ça et 1 semaine seulement que tu l'as, c'est pas énorme, c'est normal, tout reste à faire, ça va venir. 🙂

Suis les conseils de Tania et Granite, ça devrait vite aller mieux. 👌

" 色即是空 "
Tania28700

Oui attends avant de voir qui que ca soit, tu as les cartes entre les mains ; il est là depuis si peu de temps. Il suffit qu'il ait eu peur de qqchose, le professionnel ne pourra pas aider plus.

Et dis toi aussi qu'il est loin d'être propre ce petit là ; il va falloir persévérer à le sortir encore et encore ; et le socialiser tout au long de sa vie, mais là, c'est le moment qu'il découvre aussi d'autres bruits (villes, brocante, enfants, autres congénères...)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "