Chiot qui ne veut pas marcher

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chiot de 4 mois n'a jamais voulu sortir ce balader en dehors de la maison il s'assoit devant le portail et refuse de bouger la dernière solution trouve et de prendre un jouet et de le balancer etc mais au bout d'un moment ça ne marche plus

Connaissez vous la raison on sait qu'il est peureux mais a se point quand on l'emmène loin de la maison en voiture ça va un peu mieu aurez vous des solutions pour que les balades puis ce aller un peu plus loin

Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

Mon jack faisait la même chose, et ca a finit par passer ... :/

Utilisateur anonyme

A bon au bout se combien de temps et avait vous changé des choses ou lui a 'til changé merci de cette réponse ça me rassure

Utilisateur anonyme

A vrai dire on a rien changé du tout, on essayait chaque jour... Mais rien elle a finit par bien vouloir avancer des quelque mètre qu'elle connaissait, fur et à mesure elle a accepté d'avancer un peu plus... Je dirai que cela a duré environ 1mois et demi ..

Docline

Enseignez lui à vous suivre "comme un petit chien" à la maison dans une première étape.

Quand il aura acquis e réflexe dans un lieu familier, il continuera dehors

Utilisateur anonyme

Ça vient souvent d'un problème de confiance en vous il doit pour sentir qu'avec vous il ne risque rien.

Utilisateur anonyme

Merci bcp en tout cas aujourd'hui sa allait mieux à la maison. Il y a jamais de problème pour nous suivre à la maison

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire a dis qu'il s'agissait peut être plus d'un paresseux que peureux en effet pour elle tout va bien

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, mettez vous à la place de votre chien il va dans un endroit avec des personne, des bruit, des odeurs, des voiture etc..Il a peur! Il faut l'y habitué progressivement au sorti hors de la maison.

Restez quelques minutes devant votre portail, en détendant la laisse et en le laissant découvrir l'endroit, faîte sa plusieurs jours jusqu'à que vous voyez qu'il y soit BIEN habitué puis vous pouvez commencez a avancer mais sans quitter les alentours de votre maison une tout petite ballade puis quand il est habitué vous rllonger les ballades en vous éloignant petit à petit de votre portail.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Fredoo69

Si vous avez la possibilité de pouvoir la promener avec un chien équilibré ça peut aussi mettre le chiot en confiance.

Bon courage ;)