J'ose de moins en moins interagir avec lui car dĂšs que je le fais, on arrive trĂšs vite aux mordillements / grognements et il me fait de plus en plus mal. Merci d'avance pour votre aide.
* Je lui mettrai Ă disposition dans le jardin ou la maison pleins de choses qu'il peut mordiller dont il peut avoir accĂšs Ă tout moment (et ranger les choses que vous ne voulez pas qu'il touche)
* Je vous conseillerai de ne pas jouer avec lui en l'excitant trop et lui proposer des moments de calme oĂč il pourrait jouer seul (tapis de fouille, recherche de petites croquettes dans le jardin ou la maison, petite piscine Ă eau, .....)
* Quand il mordille doucement, essayer de lui proposer une autre chose Ă mordiller en remplacement que vos doigts ou votre robe/pantalon...
Tant que vous ne lui donnerez pas des occasions de folles parties de jeu avec d'autres chiots, il sera en manque et va vous gĂącher la vie - et il aura raison si vous ne respectez pas ce qui est pour lui un besoin naturel de l'espĂšce
Il vaut mieux qu'elle reste immobile et se contente d'un CHTTT! pas sympa. Mais sachant que ce chiot est malheureux de ne pas avoir de copain de jeu, il faut qu'un peu aprĂšs elle passe 5 minutes Ă lui disputer un tug ou autre jouet ...
Vous pouvez faire vous mĂȘme la transposition: imaginez un enfant humain qui ne peut plus voir d'autres humains car cela inquiĂšte les (mettez l'espĂšce animale que vous voulez) qui veulent lui servir de nouvelle famille.