Avec un autre animal que je connais mieux (chat), il faut arrêter le jeu en cas de morsure mais avec le chien, il faut le poursuivre car la morsure fait partie intégrante des codes canin, donc l'approche ne consiste pas à interdire la morsure en général mais à la contrôler. Et seulement une fois que cet apprentissage du contrôle de la morsure sera acquis, vous devrez lui apprendre à ne plus diriger ce {"langage canin" par la morsure} contre vous mais selon moi, en dehors du fait qu'un chien ne doit pas vous mordre, je pense qu'il est crucial qu'il apprenne à mesurer sa morsure sinon il aura et vous aurez des problèmes peut être plus tard.
Par contre, ne vous attendez pas à un résultat immédiat, on ne peut pas, nous humains, remplacer le rôle d'une mère avec la même efficacité. En tous cas, c'est un avis personnel mais je pense qu'il ne faut pas éviter le jeu de la morsure avec un chiot trop jeune, ni éviter le jeu de la griffure et de la saisie avec un chaton, car c'est un passage obligé et si il n'a pas reçu cet apprentissage par sa mère et/ou par sa fratrie, alors c'est à nous de nous y coller mais il faut le faire, surtout pas l'éviter même si ça pique un peu parfois😂...
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Je suis d'accord avec docline mais c'est conditionné à l'environnement du postant. Par chez moi, je suis en pleine campagne et qui plus est très loin des routes fréquentées donc comparé à d'autre je suis chanceux car c'est un cadre idéal pour l'épanouissement d'un chien adulte mais en revanche, pour rencontrer des gens avec un chien, qui acceptent, autant le chien que les gens, de laisser jouer mon chiot avec leur chien, ça risque d'être plus coton et ça peut parfois être dangereux pour le chiot parce qu'un autre chien n'a aucune raison d'être bienveillant envers le mien, c'est pas dans son contrat donc j'ai pas envie de donner un conseil qui se fini à la clinique et 15 points de suture...
Donc même si l'évidence veut quon préconise la sociabilisation et l'éducation des chiens par les chiens, c'est possible que cette option soit juste inaccessible ou seulement insuffisante pour résoudre le problème (si problème il y a car c'est normal qu'un chiot mordille mais pas qu'il morde). C'est pour cela qu'à défaut de pouvoir rencontrer suffisamment fréquemment d'autre chiens, sachant que c'est un soucis qui peut devenir permanent s'il n'est pas traité jeune, je pense qu'il ya aussi un comportement à avoir quand on adopte un animal et certains problèmes peuvent être résolus même en l'absence de congénères à condition de bien comprendre si il ya problème ou pas déjà. En plus, ça ne fait que 8jours que la postante a son chien et je pense dans cette situation, le maître n'est que "propriétaire" du chien mais la relation réciproque d'adoption n'est pas encore établie donc, moi j'aurais tendance à ne pas trop aller voir ailleurs pour l'instant. Je pense pas d'ailleurs qu'un chiot de deux mois en ni l'envie ni le besoin, et sauf si on connaît d'autre chiots du même âge avec leur mère, je pense que le faire rencontrer des congénères est sûrement positif pour son équilibre mais que ça ne va pas résoudre pour autant le problème du postant et comme je dis avant, ça pourrait mettre le chiot en danger parce que les autres chiens n'ont pas de raisons d'être bienveillants, ce n'est pas du tout dans l'instinct des chiens de s'occuper des chiots des autres, ça peut mais c'est pas vendu d'avance...
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Plutôt que la friandise, agitez un jouet pour qu’il se défoule à le mordre en la félicitant, dès qu’il reprend sur les mains, hop ! Le jeu s’arrête. Après à son âge faut répéter beaucoup.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "