Bonsoir
Et si vous le détourniez des "morsures" en le dirigeant vers un jouet ?
Un berger australien à cet âge a tout à découvrir, et demande des jeux qui le canalisent, des jeux de recherche, des lancés de balle... ainsi que des sorties variées
Quant à une possible surdité ? Il faut voir un veto
A cet âge, un chiot fait souvent celui qui ne capte pas
Donnez nous vite des nouvelles
Une petite photo de la crapule bien aimé 👌
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Avait il frère et sœur ? Et sa mère qui a du lui apprendre certains codes ? même si séparé à deux mois, cela fait juste
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pour les balades, je pense que c’est pas la meilleure configuration. En terme de temps, 20min pour son âge c’est bien mais vous pouvez rajouter jusqu’à 6 sorties (en fonction de votre planning) par jour.
Une sortie dans le jardin compte pour rien du tout, il peut d’ailleurs y avoir accès toute la journée.
Une vrais sortie défoulante (en terme de dépense physique, olfactive…) même de 20min c’est en dehors du jardin. Votre chiot sera plus fatigué si vous les sortez 20min en dehors du jardin où il va sentir de nouvelles odeurs, entendre de nouveaux bruits, rencontrer des gens, chiens…qu’un tour sans le jardin où il n’y a rien de nouveau.
N’hésitez pas à lui donner des friandises longues à mâcher (sabot, nerf, tendon, corne…) pour qu’il se défoule dessus calmement.
Pour le fait qu’il ne soit pas totalement vacciné, au jour d’aujourd’hui y a peu de risque qu’il chope une maladie, faut être prudent bien sûr mais le microbe ne s’arrête pas à la barrière de votre jardin, vous en ramenez également avec vos chaussures en rentrant à la maison… vous risquez plus de lui faire développer des troubles en ne le sortant pas assez à l’extérieur que de le faire tomber malade.
:)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Je pense que si les sorties sont équitablement réparties dans la journée et qu’il se repose bien entre, ça devrais aller, en grandissant vous pouvez le sortir moins mais plus longtemps.
S’il ne veux pas trop y aller ne le forcez pas, laissez lui le temps de s’adapter à son environnement (d’ailleurs s’il passe 20min a observer ça ne fera pas trop pour lui ^^). Vous pouvez aussi le porter pour l’emmener plus loins, le mettre dans un sac de transport pour faire un tour en ville, il marchera peut-être peu mais verra du pays, ça sera bien pour ça socialisation. Vous pouvez par exemple passer tout l’après midi dehors, le faire marcher un peu, faire des pauses…
Pour les rencontres avec les autres chiens, s’ils ont leurs vaccins à jour normalement pas de souci.
Je vous conseille de les faire de rencontrer en dehors du jardin, en terrain neutre pour éviter des éventuels souci.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Oui vous pouvez le porter pour l’emmener dans un parc par exemple, à des heures où y a peu de monde au début.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bah oui je comprends bien mais je rejoins le deuxième commentaire de tania, je trouve vraiment que deux mois, c'est jeune même si c'est légal. Normalement, à cet âge, c'est pas avec vos mollets qu'il devrait jouer mais avec ses frères et sœurs et avec sa mère et c'est par ces jeux qu'un chiot apprend l'inhibition à la morsure.
Je sais que dans votre situation, c'est acté mais pour les autres qui lisent, je pense que c'est important de dire que c'est préférable d'attendre 3mois pour adopter un chiot et je trouve même que c'est un bon indicateur de "sérieusité" de l'éleveur. En plus c'est un compromis acceptable parce que je comprends bien que côté adoptant, on a envie d'avoir un chiot très jeune et que côté éleveur on est aussi content de pouvoir placer les chiots le plus vite possible mais un mois de plus, je pense que ça reste tout à fait acceptable et sans doute que ça change beaucoup de chose à la fois pour l'équilibre du chiot et pour son comportement.
Maintenant, vous êtes sa seule interaction accessible avec vos mollets donc c'est à vous de remédier au problème. Je ne crois pas trop dans l'explication de la surdité, non pas que c'est impossible qu'elle soit sourde (connaissez vous le pedigré de ce chiot car la surdité est parfois en lien avec la consanguinité... C'est pas forcément le cas mais c'est une explication possible...) mais je crois dur comme fer que la réponse à ce type de problématique est bien plus comportemental que vocal.
Vous pouvez bien sûr associer un commandement vocal à votre réaction mais je pense clairement qu'il faut réagir "physiquement", certainement pas violemment mais vraiment faire comprendre que ça c'est non ! C'est assez compliqué à expliquer mais pour moi, ça tient plus d'une réaction naturelle qu'on devrait tous avoir qu'à une grande théorie sur l'éducation canine (ou autre).
Le truc selon moi, c'est qu'il faut à la fois accepter le jeu (et donc potentiellement de vous faire mordre) tout en réagissant en cas de morsure mais sans pour autant arrêter le jeu immédiatement.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "