Chiot qui fait pipi toutes les 2 minutes

Cx42net

Bonjour,

voilà, ca fait un peu moins d'une semaine que nous avons récupéré notre chiot de 2 mois et elle n'arrête pas de faire pipi. On est a à peu près 4 pipi par heures.

Quand on la prends juste avant, on essaye de la mettre dehors, mais souvent le pipi est sorti, auquel cas on l'isole le temps de nettoyer.

Ce que je comprends pas, c'est que quand on part 2/3 heures ou quand on disparait (monter à l'étage par ex, ou elle ne peux pas venir), il n'y a que rarement des fuites.

Je tiens à préciser que nous ne la batons pas, je n'ai pas l'impression qu'elle est stressée ou apeurée, en tout cas elle n'a pas l'air d'en montrer les signes. Ce qui me rends davantage perplexe sur la raison pour laquelle elle fait si souvent.

Quand on sors dans le jardin, elle fait quand ca lui prends, et bien sur on la félicite et on lui donne aussi une petite friandise.

Concrètement, à l'heure actuelle, dès qu'elle va boire dans sa gamelle, 20 secondes plus tard elle fait pipi.

Est-ce que vous avez une idée de pourquoi? Comment faire pour lui faire comprendre que le pipi c'est dehors, pas dedans?

Merci beaucoup pour votre aide.

5 réponses
Sourigo

Bonjour,

Aucune difficulté avant 4 mois. Le contrôle des sphincters n'est pas acquis à 2 mois ...

"Comment faire pour lui faire comprendre que le pipi c'est dehors, pas dedans?" Exactement de la manière dont vous fonctionnez : renforcez les éliminations en extérieur.

" Comportementaliste canin & félin - Éducateur canin - Aude - Carcassonne https://www.canis-educa2.com "
Cx42net

Super merci beaucoup.

Franchement, entendre que c'est "normal" et pas de notre faute est rassurant. On débite dans l'expérience canine, on veux faire bien, mais on est pas sûr de soit!

Merci encore.

Emla

Deux mois c’est tout petit. Donc c’est normal qu’il ne soit pas encore propre mais l’évolution doit quand même se faire, si vous ne voyez pas de changement (passer de 4x/h à 3x/h) malgré vos efforts d’ici plusieurs jours, faites peut être vérifié auprès d’un véto qu’il n’y ai pas d’infection urinaire.

Panranian6566

Bonjour, il serait plus grand, je pense qu'il serait légitime de se faire du soucis, mais pour l'instant, pas d'inquiétude, tout va rentrer dans l'ordre !

Faites à l'occasion une petite visite chez le vétérinaire.

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Ne vous inquiétez pas, c'est parfaitement normal. Un chiot ne peut devenir réellement propre que vers ses quatre à cinq mois. Avant cela, ses sphincters ne sont pas à 100% opérationnels sur le point "retenue". Un chiot de deux mois ne peut physiquement pas se retenir.

Continuez à l'encourager à faire dehors, et une fois physiquement prêt (sphincters opérationnels), le chiot saura quoi faire 😁

Un chiot devient propre (avec apprentissage) vers six-sept mois, quatre-cinq si vous avez de la chance.

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "