Chiot qui boite (vraie douleur ou comédie)conseils svp !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hier soir ma petite Icetea a renversée un plat en fonte qui était sur la table et a cassé le carrelage ......Grosse bêtise!!!

Dans l'intention de la faire sortir dehors le temps de nettoyer tout ca je l'ai appelé en haussant la voix .

Seulement mademoiselle qui n'était pas de cette avis a décidé de partir en courant sous la table pour que je ne puisses pas l'attraper et s'est cogner les pattes arrières a une de nos chaise car les pieds ont une dispositions bizarre: il y a quatre pieds qui sont tenus par une barre en bois au milieux et c'est a cette barre que la coupable s'est cognée les papattes elle s'es mise a hurler et a boiter de la patte arrière gauche donc ca a été gros câlins de suite pour soulager mon bébé et la bêtise a trés vite était oubliée ...

Mais même quand les gémissements ont cessés elle a continué a boiter (ce matin aussi) seulement c'est très aléatoire un moment elle va marcher presque normalement et monter les escalier sans problème et l'instant d’après elle va lever sa patte deux mètres au dessus du sol de plus quand je lui touche la patte pour essayer de situer la zone douloureuse pas un gémissement pas un couinement et Icetea ne se retourne même pas pour voir ce que je fais et tout a l'heure elle a très bien réussie a monter sur le canapé toute seule mais maintenant que je suis dans le salon elle fait mine de galérer pour que je vienne l'aider je commence alors a me demander si elle ne jouerait pas un peu la comédie car avis de ma mère :"Elle est assez intelligente pour avoir compris que quand elle boitte on s'occupe d'elle donc peu être qu'elle joue la comédie pour attirer l'attention"

et avis de mon père "Un chien ca ne joue jamais la comédie"

Je voulais donc avoir votre avis sur le sujet serait il possible que ma chienne se soit rendue compte de la grande attention qu'on lui portait suite a son infirmité et qu'elle ai donc décidé de continuer le petit jeu en jouant la comédie ???

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Codoloan
Codoloan

Je pense qu'il doit y avoir un peu des deux, en se gognant elle a du vraiment se faire mal, mais sur le coup, l'émotion a du en a rajouter une couche.

maintenant elle doit surement avoir une douleur, mais en fait surement d'avantage.

rasure la, joue avec elle pour voir si elle boite vraiment.

Apres je suis assez d'accord pour dire que les chien ne jouent pas la comedie, apres cela peut dependre, et si elle joue il y a une raison, la peur ou autre chose.

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Ton chien a eu peur et toi tu lui crie dessus ? On ne crie jamais sur un chien et encore moins quand il vient d'être effrayer, on le fait paniquer et on en arrive à ce genre de situation. Enfin bref, non un chien ne joue pas la comédie, après il y a des chiens plus douillet que d'autres comme nous, mais si elle boîte c'est parce qu'elle a mal.

J'ai une question quand tu as une douleur musculaire il y a certains mouvements que tu peux faire et d'autres non ? N'est-ce pas ? Ma mère a eu une douleur au niveau de l'épaule qui a duré pendant plus d'un an, elle pouvait faire certains mouvements et parfois son corps lui disait "stop pas celui là" c'est pareil pour un chien, je conseillerai d'aller voir le véto. De plus si c'est au pattes arrières qu'elle a mal cela n'empêche vraisemblablement pas de monter les escaliers car le chien s'aide avant tout de ses pattes pour ce genre de situation.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?