Chiot petit

Trebor

Bonjour,

J’ai un berger australien (Lof et ce n’est pas un mini aussie) de presque 6 mois, il est plutôt petit et j’ai l’impression qu’il a un léger retard, il fait 12kg mais on ne voit pas ses côtes et on ne les sens presque pas, il a le museau encore tout fin, il fait 43cm au garrot, ses poils longs commencent à apparaître et il vient tout juste de perdre ses dents.

Je voulais savoir pour ceux qui ont un berger australien à quel âges avez vous vus la croissance s’accelerer et gagner sa taille adulte ?

Pouvez vous me mettre une photo de votre chien à 6 mois ?

Merci !

10 réponses
Mel1

Même si le chien est lof il peut y avoir des exceptions, en petit ou grand gabarit. Peut être vous êtes tombé sur un petit gabarit.

S'il va bien, a un poids de forme, etc, il n'y a pas à s'inquiéter. Il sera peut être juste plus petit que les autres.

Vous pouvez vous inscrire sur le site belpatt pour comparer la courbe de croissance de votre chiot à une courbe type pour un poids adulte souhaité, ou à la courbe des autres chiens de la race inscrits sur le site.

Ce site à l'air plutôt "juste" mon chien suit parfaitement la courbe du poids adulte que j'ai enregistré. Après il faudra encore attendre pour le mien pour voir si vraiment il fera le poids qu'ils disent, il a 10 mois pour le moment.

Docline

Je pense que mon chien a 5 mois sur cette photo

Julie-Cocker

Et docline , derrière ses un scotich et un crumbul anglais ?

Utilisateur anonyme

Tu voulais dire Clumber Julie ? C'est une Sussex :-)

C'est un beau trio dis-donc, le Scottish est trop chou aussi.

Utilisateur anonyme

J'ai écris un article le mois dernier sur le fait que les chiens peuvent arrêter de grandir.

L'article peut être lu sur ce lien :

https://www.facebook.com/notes/kn1dognose-educateur-comportementaliste-et-coach-canin/quelles-sont-les-causes-pour-quun-chiot-arr%C3%AAte-de-grandir/741293599590703/

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour K9trainer

et c'est un article à lire .

👍

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Mais franchement visuellement la taille de ton chiot ne me choque pas Trebor.

Je viens d'aller voir des photos d'autres bergers australiens du même âge et c'est à peu près le même look.

En revanche c'est vrai que je ne trouve pas son poil très fourni pour sa race.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Trebor

comme Mel1

je suis sur le site belpatt avec Oxane ma Labrador et je le recommande aussi 👌

J'ai un ami du Forum Barf qui à deux Bergers Australiens ( Harry 2 ans et sa petite de 2018 , il est sur Belpatt avec Olbia ( c'est une courbe fifille Barfeuse )

je voulais vous dire que le plus important , c'est qu'il soit en forme , joueur , même en étant un petit gabarit , comment est son appétit ? A quelle nourriture ?

les dents 6 mois , je ne suis pas véto mais il perd , donc tant qu'il n'y a pas de double rang dans la dentition ..

il est très beau sur cette photo , il aime se baigner ? ;-))

vous avez de la chance comme dirait ma fille , ;-)

vous avez commencé son éducation ?

De l'obérythmée pour plus tard peut être ?

un petit gabarit c'est l'idéal

🙂👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'ai une recommandation pour lui et pour vous .

Attention : ne jamais utiliser de vermifuge à base d'Ivermectine .

je me renseigne depuis quelques mois pour une Aussie et c'est vraiment important ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Lorna

Oui visuellement c'est pareil , il est super , en poids je pense qu' il est plutôt vers un chiot de 4 mois assez léger ..

Mais bon si il prends du poids régulièrement pour sa croissance ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "