Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot ne se sent pas urinerSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Bonjour à tous !

Voilà nous rencontrons un petit problème avec notre chiot berger australien. Il y a une semaine il venait tout juste d'être propre tout du moins la journée. Ils se posait devant la porte d'entrée pour qu'on le sorte. Malheureusement la nuit c'était un véritable enfer des gros pipis de compétition partout avec les peluches traînées dedans , les coussins ... Nous avons donc décidé d'installer tout son petit monde dans notre entrée qui assez grande vitrée sur l'extérieur et sur l'intérieur ( c'est un endroit où il allait souvent se coucher). La première nuit fut complique puis enfin une nuit sans pipi il s'est presque retenu 7h de temps ouf ! Nous le mettons la bas quand nous partons également et aucun problème il a été habitué de suite dès le premier jour à rester seul Mais depuis 2 jours quand il est avec nous dans la maison finit les "je me,pose devant l'entrée " c'est plutôt je fais partout vraiment partout et des petits pipis. Nous pensions qu'il était mécontent qu'on l'ai changé de place mais l'autre soir il s'est uriner dessus en étant allongé et il ne se met pas en position de pipi.
Nous sommes aller voir le veto hier qui nous as dit que cela pouvait être du a son sphincter qui évolue mais cela me paraît bizarre ou alors une malformation a la naissance mais si il était propre jusqu'à maintenant cela m'étonne.
Auriez-vous un avis pour me guider?
Merci d'avance !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Quel age a t-il ? un chiot ne peut être propre que vers 5-6 mois, à condition de le sortir fréquemment. A cet age il peut se retenir.
Et lorsqu'il fait sur lui, il est content, il y a qqchose qui l'exite ? ca peut être pipi de joie.
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je vois sur ton profil que ton chiot n'a que trois mois ??
Si c'est bien le cas rien d'étonnant qu'il ne soit pas propre il est pour le moment incapable de se retenir !
Donc patience, sorties toute les deux heures, après repas réveils et jeux et si pipi devant tes yeu tu ignore et nettoie ensuite.

Il est impossible pour un chiot si jeune de se retenir, si ton chiot a pu être propre une nuit c'est certainement qu'il a dormit d'une traite, si durant quelques jours tu l'as sortis aux bons moments et n'a eu aucun oublis à la maison c'est super mais ça ne veut pas dire que ton chiot est propre pour autant !

Par contre je suis choquée de voir que ton véto te dise que c'est "anormal" que ton chiot ai fais à la maison.. A cet âge c'est on ne peut plus normal la seul anormalité c'est qu'il se fasse dessus mais c'est certainement due à un mauvais sevrage mais pas à une malformation ..
Drôle d'avis véto vraiment à ta place je changerai apres c'est mon avis perso mais dire une telle bêtise ça me paraît assez énorme.

Ah et un chien ne se venge pas même s'il est "mécontent", par contre comme l'a dit Tania sur un chiot un pipi d'émotion est on ne peut plus normal.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Un chiot peut etre propre a trois mois... ioltan l était! Moi je ferais des analyses pour etre sûre que ce n est pzd un problème de santé!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je ferai une analyse d’urée juste pour être sûr, qu’un chiot soit pas propre à cet âge là normal, par contre qu’il ne se sente pas uriner c’est plus grave. Néanmoins ce n’est pas normalement un soucis qui apparaît du jour au lendemain chez un chiot, souvent il naît avec, donc s’il à su se retenir avant il se peut que ce ne soit pas ça. Mais bon je ne suis pas vétérinaire mais j’ai eu la mauvaise expérience avec un chiot.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je ferai une analyse d’urée juste pour être sûr, qu’un chiot soit pas propre à cet âge là normal, par contre qu’il ne se sente pas uriner c’est plus grave. Néanmoins ce n’est pas normalement un soucis qui apparaît du jour au lendemain chez un chiot, souvent il naît avec, donc s’il à su se retenir avant il se peut que ce ne soit pas ça. Mais bon je ne suis pas vétérinaire néanmoins j’ai eu la mauvaise expérience avec un chiot.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)