Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot et crises d’angoissesEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

Je vous remercie tous de vos réponses. J’ai du mal à lâcher prise et je veux ne pas faire des erreurs (ce qui est impossible effectivement). En effet, depuis son arrivée que je ne veux plus sortir, je le laisse seul pour qu’il ne soit pas hyper attaché, mais je reste chez moi dans une autre pièce. Hier, pour la première fois depuis son arrivée je suis sortie pour 3h et je l’ai laissé seul. Et tout s’est bien passé, à mon retour il était bien, il dormait et je me sentais mieux. Je vais essayer de continuer à faire ça, sortir, le laisser seul, sortir avec lui également, prendre du temps pour moi. Merci pour le conseil des fleurs de Bach je vais en chercher!
J’espère réussir à me calmer. J’ai aussi pris une semaine de vacances pour me reposer et rattraper le sommeil, j’espère que ça ira mieux après.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Super ! Prenez soin de vous. Votre chiot a l'air très cool donc suivez son exemple 😉 Les chiens nous apprennent aussi des choses.
Bonne journée !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Jeveuxuntoutou a écrit:
« Cela ressemble un peu à un puppy blue... D'autres discussions sur ce forum en parlaient, c'est assez courrant, en fait... Malheureusement, je ne trouve plus ces discussions. J'espère que d'autres membres sauront vous en dire plus :-) (je n'ai moi-même toujours pas de chien) Courage »

J’avais entendu parler de ça mais je ne me suis pas renseignée. Je vais chercher sur le puppy blues. Merci !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Jeveuxuntoutou a écrit:
« Cela ressemble un peu à un puppy blue... D'autres discussions sur ce forum en parlaient, c'est assez courrant, en fait... Malheureusement, je ne trouve plus ces discussions. J'espère que d'autres membres sauront vous en dire plus :-) (je n'ai moi-même toujours pas de chien) Courage »

J’avais entendu parler de ça mais je ne me suis pas renseignée. Je vais chercher sur le puppy blues. Merci !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

Je me reconnais tout à fait dans votre message.
J'attendais mon chien depuis des années, je l'aimais déjà avant de l'avoir. Et puis, dès l'adoption, du stress, de l'angoisse, à ne plus pouvoir m'alimenter correctement etc. Je me posais sans cesse des tonnes de questions : est-elle heureuse, est-ce-que je réagis bien, ai-je bien fait de l'adopter ... De plus, le manque de sommeil était conséquent, puisque nous la sortions toutes les 3 heures, même la nuit. L'apprentissage de la propreté a été très long. Le votre a l'air bien plus efficace sur ce point ;)

Au bout de quelques semaines, j'ai commencé à lâcher prise. Le plus dur, c'était de la laisser toute seule les premières fois. Et puis maintenant, nous l'avons depuis 5 mois, et tout va pour le mieux. Encore quelques coups de stress, mais soyez indulgente avec vous-même. Votre chiot apprend, mais vous aussi.

Ce que je peux vous conseiller, c'est que, lors de la prochaine visite chez le vétérinaire, parlez-en. C'est ce que j'ai fais, en lui annonçant de suite que j'étais angoissée. Je lui ai donc posé toutes mes questions sur l'éducation, mes interrogations sur sa santé etc. J'ai un super véto très à l'écoute qui a su me rassurer. Et puis prendre du temps pour soi, sans votre chien. C'est bon pour vous, et pour lui.

Je n'ai pas de grandes connaissances en éducation canine, mais ce que j'aperçois avec la notre c'est que, moins je suis sur son dos, plus elle vient vers moi. Si je passe mon temps derrière elle, à surveiller le monde de ses faits et gestes, je sens que je la fatigue et qu'elle a besoin de son autonomie. Des erreurs, vous en ferez ! Mais ce n'est pas parce que un jour dans le mois vous n'avez pas pu lui faire ses trois balades que son éducation sera moins réussie.

Bon courage, ca finira par passer ! :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)