Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot et crises d’angoissesEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

Je crée ce nouveau sujet car j’ai besoin d’aide. Depuis 2014 que je rêve de mon chien. Mais mon conjoint et moi n’avions pas le temps ni les moyens. Alors ce n’est finalement que cette année que mon rêve est devenu vérité. Nous avons longtemps réfléchi à une race, je voulais un Golden, mon mari un Berger Australien et finalement nous avons pris un chiot berger, tout mignon, et qui a maintenant 3 mois.

Il apprends vite, les commandes comme assis et couché, je lui apprends aussi des tricks comme la patte et tourne. On le promène 3x par jour, 15min à chaque fois. On lui apprends la cage, de quelques minutes la première semaine, il y reste déjà quelques heures en journée. Il dort la nuit jusqu’à à 6h. Je le sors toutes les 3h pour faire son pipi. Nous jouons avec lui. Bref, nous allons faire appel à un éducateur pour faire bien son éducation.

Cependant, le problème c’est moi. Depuis qu’il est arrivé je fais en moyenne 2 crises d’angoisse par semaine. Je n’arrive pas à manger, j’ai mal au ventre. Je n’arrive pas à me concentrer, ni à le laisser vraiment seul. Je le laisse dans sa cage ou dans le salon et je reste dans la chambre où j’ai mon bureau, mais je n’arrive pas à quitter la maison. J’ai peur qu’il aboie, qu’il se fasse mal, qu’il détruise, j’ai peur de tout. Et pourtant il est sage. Ça fait bientôt 1 mois qu’il est avec nous et je suis épuisée avec mes crises d’angoisse. J’ai peur qu’il soit malheureux, que je ne sois pas bonne « maman ». Pourriez-vous m’aider? Je crains que si je n’arrive pas à me calmer je ne vais pas pouvoir le garder, pas comme ça avec toutes ces angoisses.

Je vous remercie.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Qu'en pense votre médecin traitant ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je ne sais pas, je ne suis pas allée la voir. Je vois une psy toutes les semaines, et depuis son arrivée, certaines semaines j’y suis allée 2 fois.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Cela ressemble un peu à un puppy blue...
D'autres discussions sur ce forum en parlaient, c'est assez courrant, en fait...
Malheureusement, je ne trouve plus ces discussions. J'espère que d'autres membres sauront vous en dire plus :-) (je n'ai moi-même toujours pas de chien)
Courage
"Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes "
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

Je suis en train de vivre la même chose que vous. Ma chienne a 5 mois et depuis son arrivée, je fais également des crises d’angoisse, et je suis épuisée en continu. Mon médecin m’a d’ailleurs arrêté pour que je me repose.
Ce n’est pas mon premier chien mais c’est la première fois que je ressens ce stress.
Si quelqu’un connaît une solution pour s’en sortir, ce serait un grand soulagement .
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
La première chose, c'est de bien se dire
que le chien idéal n'existe pas,
que le maître idéal n'existe pas.
Si on place la barre trop haut, on n'est plus ni dans le respect de soi même ni dans celui de l'animal.
S'informer, observer, se dire que l'on a autant de bon sens que n'importe qui, s'adapter à ce qui se présente en sachant qu'un chiot évolue vite, il n'y a pas grand chose de plus à demander
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
REM













BONJOUR ?TU DEVRAIS PRENDRE LES FLEURS DU DOCTEUR BACH 9A MARCHE BIEN SUR LES ANGOISSES . TU PEUX PRENDRE SI TU VEUX DU RESCUE AINSI QUE MIMULUS ET ASPEN ; ET TU VERRAS TES ANGOISSES VONT VITE DISPARAITRE ;
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour
Pareil que Docline, il faut essayer un peu de détachement pour réduire le stress, la pression.
Faire des activités sans le chiot, poursuivre aussi qq activités avec lui sans en faire trop si vous êtes fatiguée ou trop stressée. Trouvez à nouveau votre équilibre qui a pu être perturbé avec l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille.
La responsabilité d'un autre être aussi peut apporter plus de pression ainsi que l'éducation, les soins etc... Essayez de prendre du recul, du temps pour vous même. Profitez des moments de joie avec sans vouloir contrôler ni espérer que tout soit parfait.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Peut-être également arrêter de vous voir comme sa maman et le considérer comme un enfant.
Vous ne pouvez trouver un équilibre qu'en respectant sa nature de chien et votre place est celle du maître.
Pour tout problème il y a une solution simple qui va le résoudre et une solution complexe qui sera un problème.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Explorer le monde, manger, dormir et faire pipi/caca sont les seules choses dont un chiot de 3 mois a réellement besoin, donc levez le pied sur le reste et détachez-vous un peu de vos pensées pour revenir à la réalité toute simple.
J'ai accueilli des chiens qui vivaient dans la rue à l'âge du vôtre, et ils se portent très bien aujourd'hui :-)

Remettez un peu votre système d'aplomb avec du sport, du sommeil et du temps libre (en confiant le chiot à quelqu'un), le reste suivra.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)