Mon chien dort aussi devant la porte de ma chambre, j'ai teste plusieurs endroits pour lui mais c’est là qu'il veut rester.
Dans la journee, dès que je bouge, il me suit. Au debut il allait jusqu'à s'installer derrière moi quand je faisais la vaiselle et si je faisais UN pas de cote pour recuperer qlq chose sur les plaques de cuisson, il suivait et s'installer juste derrière moi et hop je revenais devant l'evier et il suivait à nouveau, il se mettait juste derrière moi, il me faisait vraiment trop rigoler.
Heureusement il a arrête mais quand il ne m'a plus à vue, quand je change de pièce, il me suit toujours, du moins 95 % du temps (les fois où il ne vient pas ou pas de suite, c'est quand il mange ^^)
J'avais lu qu'il fallait faire attention à tout ca, que ca pouvait cacher un trouble de l'abandon il me semble ? il faudrait que je relise sur le sujet.
Mais peut-être que ca reste normal pour un petit et p-ê que dans la majorite des cas, ca cesse un peu avec l'age et la confiance qu'ils prennent en nous et en eux, je ne sais pas
Ma chienne le fait aussi assez souvent. Un peu moins maintenant j'ai l'impression.
Si je suis sur le canapé et que je me lève chercher un verre d'eau, hop, elle me suit...