Chiot dort devant la chambre

Benjmarlot

Bonsoir à tous!

Nous avons une femelle berger australien de 4mois et demi. Elle est habituée à rester seule sans nous, et cela se passe très bien durant nos absences.

Mais tous les soirs, elle se couche devant la porte de notre chambre, et ne bouge pas pdt des heures. Pourtant elle a son panier à 5m, dans lequel elle va dormir là journée ou durant la nuit.

Elle n’a pas le droit de rentrer ds la chambre, alors elle connaît ses limites, et se pose toujours au niveau de la porte.

Que veut dire se comportent ? A t elle besoin de se sentir proche de ses maîtres ou reste t elle sur le passage si jamais nous partons ?

Merci de vos réponse qui éclairerons son comportement!

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

De ce que j’en sais le berger australien adore être avec ces maîtres, votre présence la rassure, en se mettant devant la porte elle se rapproche de vous et elle sera avertie si vous quittez la pièce, prête à vous faire des câlins ou juste vous accompagner... jusqu’aux toilettes ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Fredoo69

Mon Golden fait exactement la même chose. Pas le droit d'entrer dans la chambre, alors il dort juste devant la porte quelques fois. C'est pas grave, faut juste faire attention à ne pas lui marcher dessus ;-)

(Cela m'arrive souvent lorsque je suis pressé la nuit, lol. La lumière du couloir n'est pas à côté de ma porte)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

votre présence la rassure, en se mettant devant la porte elle se rapproche de vous et elle sera avertie si vous quittez la pièce, prête à vous faire des câlins ou juste vous accompagner... jusqu’aux toilettes ^^

c'est ça , c'est rassurant d'être auprès des maîtres .. ;-)

Les miennes Labradors , ont toujours eu l'accès à notre chambre , je regarde où elles préfèrent dormir dans la maison à l'arrivée et j'adapte pour le confort ..( c'est un membre de la famille) .

Ma première Labrador dormait dans notre chambre avec son dodo et ma seconde de ses 2 mois à ses 4 mois et 21 jours a préféré dormir sous notre lit , elle va être obligée de se trouver un autre coin ,car elle a de plus en plus de mal à se glisser sous notre lit en grandissant ..elle a un dodo dans notre chambre où elle va pour siester et un au salon ..

toutes mes Labradors sont sur le même moule (pot de colle) , où je suis où nous sommes elles sont "collées" au plus près de nous ..Dans la même pièce ..et aussitôt qu'on bouge ça suit de suite .. ;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Mon chien dort aussi devant la porte de ma chambre, j'ai teste plusieurs endroits pour lui mais c’est là qu'il veut rester.

Dans la journee, dès que je bouge, il me suit. Au debut il allait jusqu'à s'installer derrière moi quand je faisais la vaiselle et si je faisais UN pas de cote pour recuperer qlq chose sur les plaques de cuisson, il suivait et s'installer juste derrière moi et hop je revenais devant l'evier et il suivait à nouveau, il se mettait juste derrière moi, il me faisait vraiment trop rigoler.

Heureusement il a arrête mais quand il ne m'a plus à vue, quand je change de pièce, il me suit toujours, du moins 95 % du temps (les fois où il ne vient pas ou pas de suite, c'est quand il mange ^^)

J'avais lu qu'il fallait faire attention à tout ca, que ca pouvait cacher un trouble de l'abandon il me semble ? il faudrait que je relise sur le sujet.

Mais peut-être que ca reste normal pour un petit et p-ê que dans la majorite des cas, ca cesse un peu avec l'age et la confiance qu'ils prennent en nous et en eux, je ne sais pas

Utilisateur anonyme

C'est un chiot tout à fait normal, qui demande simplement la présence de ses maîtres! Si vous ne lui donnez pas accès à votre chambre il finira par comprendre seul!

Damathe

Mon chien dort aussi devant la porte de ma chambre, j'ai teste plusieurs endroits pour lui mais c’est là qu'il veut rester.

Dans la journee, dès que je bouge, il me suit. Au debut il allait jusqu'à s'installer derrière moi quand je faisais la vaiselle et si je faisais UN pas de cote pour recuperer qlq chose sur les plaques de cuisson, il suivait et s'installer juste derrière moi et hop je revenais devant l'evier et il suivait à nouveau, il se mettait juste derrière moi, il me faisait vraiment trop rigoler.

Heureusement il a arrête mais quand il ne m'a plus à vue, quand je change de pièce, il me suit toujours, du moins 95 % du temps (les fois où il ne vient pas ou pas de suite, c'est quand il mange ^^)

J'avais lu qu'il fallait faire attention à tout ca, que ca pouvait cacher un trouble de l'abandon il me semble ? il faudrait que je relise sur le sujet.

Mais peut-être que ca reste normal pour un petit et p-ê que dans la majorite des cas, ca cesse un peu avec l'age et la confiance qu'ils prennent en nous et en eux, je ne sais pas

Ma chienne le fait aussi assez souvent. Un peu moins maintenant j'ai l'impression.

Si je suis sur le canapé et que je me lève chercher un verre d'eau, hop, elle me suit...

" Insta : @gigi.creoledog "
Beaujabote

A l'arrivée de Sky, il dormait dans un panier dans la cuisine mais on lui avait installé une vieille couette dans le salon à coté de la porte de notre chambre et il restait avec nous jusqu'au moment ou nous allions nous coucher. Et un soir... il dormait tellement bien sur sa couette qu'on l'a laissé dormir dans le salon. Depuis, le panier a atterri dans un placard. Il ne bouge pas et n'entre pas dans notre chambre même si la porte reste ouverte. Si votre chiot apprécie cet endroit et qu'il ne réclame pas de rentrer dans votre chambre pourquoi ne pas y installer son panier?

Benjmarlot

En effet elle doit apprécier être à notre contact! Y installer son panier, cela est trop dans le passage et le sien n’est qu’a 2m de la porte de la chambre. Mais en tout cas, même si la porte est ouverte, elle ne rentre pas et reste devant. Le matin, pour nous faire comprendre qu’elle veur sortir, elle s’assoit devant, nous regarde et attend!