Chiot de 7 mois amorphe

Monberger

bonjour,

je vous écris car je suis très inquiète.

j'ai un chiot de 7 mois amorphe depuis lundi matin.

dimanche, nous avons fait une balade en foret, un peu plus longue que d'habitude, mais relativement tranquille. Nous avons marché 50min, nous nous sommes arrêtés environ 45min à l'ombre. Gouter pour les enfants, eau pour le chien, ombre pour tout le monde.

Nous sommes repartis tranquillement.

mon chien était fatigué mais "normalement" je dirais, comme un chiot qui vient de se balader.

le soir il est ressorti jouer avec son copain chien une petite demi-heure.

le lundi matin, quand je me lève, mon chien ne vient pas vers moi, je le trouve mou mais sans plus. je le promène une petite quinzaine de minutes car je trouve qu'il a moins d entrain.

je lui donne à manger, il n'y touche pas.

je pars au boulot.

A midi il ne me fait pas la fête.

mon mari rentre, il bricole dans le jardin, le chien couché par terre (alors que d'habitude il court partout). il lui re-présente sa gamelle, et mon chien n'y touche pas

je rentre à 17h, lui prends la température, 38,8 ok.

j'appelle le véto et j insiste pour pouvoir l'amener de suite.

il l'examine et lui trouve un "coincement" au niveau des lombaires, bref mon chien a mal au dos. Il le manipule et me dit qu'il lui faut un peu de repos, qu'il a du faire un faux mouvement et que ca va passer. il me donne son portable pour que je le tienne au courant demain vers 15h. nous rentrons.

une petite sortie pipi très rapide le soir, il ne touche toujours pas à sa gamelle.

je me couche en me disant que demain tout ira mieux. le chien se met sur sol dans ma chambre, alors que d'habitude il dort dans son panier; je n'ai pas le cœur à le faire sortir de ma chambre alors je le laisse et je le surveille toute la nuit. ce matin , pleine d'espoir, je me lève. mon chien ne va toujours pas mieux, il ne se lève meme pas pour me dire bonjour. je lui propose d'aller dehors faire pipi, il y va doucement, fais pipi et se couche par terre. je le porte jusqu'a la maison.

je dois appeler le véto cette aprem et je le ramenerai.

Quelqu'un a déjà eu cette expérience?

52 réponses
Andryi6

Bonjour ! Apres presque 1 semaine, comment vas t il ? j'espère que maintenant il va bien...courage...

 Sky

Oui, après tout ce stress, cette angoisse, + ce qui est arrivé à minou, c'est normal, c'est les nerfs. 🙂

Tu vas peut-être avoir encore un peu de mal quelques temps, le temps de digérer pour ton chat (tu en as parlé à tes enfants? comment ça s'est passé?) et de gérer le traitement de ton toutou puisqu'il y a encore un peu de boulot, surtout qu'on est tous pareils: dans ce genre de cas on guette le moindre signe dans un sens ou dans l'autre... 🙄

Mais ton poilu à l'air d'être un battant, ça ne devrait que s'améliorer, et petit à petit tu vas pouvoir souffler et ça va aller mieux. 👌

" 色即是空 "
Andryi6

Bien parlé Sky ! Moi aussi, j'en ai besoin d'un p d'encouragement et d'espoir actu, à cause de mon toutou...Merci ce message pour Monberger , car ça m'a donné de reconfort à moi aussi !

Monberger

Ce matin il va bien, mais très fatigué. On ne le sort que pour ses besoins , de toute façon il n a pas l air de réclamer plus. Je n ai toujours rien dit à mes enfants, je ne trouve pas le courage. Ma fille pleure le soir parce qu elle n a pas sa petite minette et le matin parce qu elle n est toujours pas rentrée. Je me sens horrible mais j ai peur qu elle souffre beaucoup plus. Peut être ce week end je parviendrai à leur dire et aller dans le refuge choisir un petit chat. Même si pour moi ça risque d être dure, ma minette était vraiment extra ordinaire d amour et d intelligence. J aurai peur de comparer le chat avec ma minette.

 Sky

Oui, en parler aux enfants ça risque d'être très dur... Je crois avoir vu un article sur Wamiz y a pas longtemps sur le sujet du deuil de nos animaux, il doit être dans le fil récent des articles, faudrait le retrouver...

Par contre,

- reprendre un chat: oui

- dans un refuge: très bien

- immédiatement: euh... Ne te précipite pas!

Il faut le temps que tout le monde se sente prêt, la durée du deuil n'est pas la même pour tout le monde, déjà vois comment tes enfants réagissent, ce qu'ils en pensent, laisse-toi et laisse-leur le temps d'intégrer l'info et de se sentir prêt, il ne faut pas brûler les étapes non plus.

Si c'est dans une semaine ou dans 1 mois peu importe, le tout c'est de ne pas prendre le nouveau venu par automatisme ou en tant que simple pansement, mais aussi parce que vous le voulez et que vous vous sentez prêts à l'accueillir et à vous attacher à lui pour lui-même et pas seulement pour ce qu'il représente vis-à-vis de la perte de ton chat (je sais pas si c'est très clair ce que je dis... 🙄).

Bref, je ne dis pas de ne pas reprendre de chat, mais seulement de prendre ton temps pour que toute la famille soit prête et l'accueille dans les meilleures conditions. 🙂

Surtout que gérer la perte d'un chat, l'accueil et l'apprivoisement d'un nouveau, et en + le traitement de ton toutou, j'ai peur que ça fasse beaucoup d'un coup; mais après c'est toi qui vois comment tu le sens, et chacun réagit différemment, donc ça peut aussi très bien se passer. 😉

" 色即是空 "
Monberger

Bonjour

Des nouvelles de mon coco. Prise de sang jeudi , son taux de globules rouges est remonté à 25% , le mardi il était à 20%. La veto n en revenait pas . C est une belle remontée. Tous les jours il récupère un peu. On le retrouve peu à peu. On attend les 40 pour essayer d arrêter le traitement et aviser ensuite. Les traitements sont super couteux.On avait pensé à prendre une assurance au cas où mais on ne s était pas précipité du fait de ses 7 mois. Nous avons créé une cagnotte en ligne pour essayer de s assurer de pouvoir lui donner ses médicaments malheureusement nos économies sont épuisées . Je vous mets le lien si vous souhaitez jeter un coup d oeil. https://www.leetchi.com/c/cagnotte-de-micky-18730143

J ai annoncé hier soir à mes enfants la mort de notre chatte. Ils étaient comme prévus dévastés. Nous avons planté ensemble une fleur sur sa tombe. Aujourd hui ils se sont réveillés tristes mais serein.

Je vous donnerez des nouvelles de mon toutou. Nous pensons le passer au barf mais nous n y connaissons pas grand chose. On a regardé un site ou c est expliqué. Il faut qu on se penche dessus. Ça me paraît juste compliqué lors des déplacements non?

Tania28700

Bonjour

Tant mieux si petit loulou va beaucoup mieux ; pour les médocs, il existe très souvent les mêmes pour humains ; et il suffit juste une ordonnance du véto, avec les prescriptions, et hop ton pharmacien se fera une joie de te délivrer les médocs (il aura l'ordonnance qui fait foi) et tu paieras la totalité, mais cela est bien moins cher.

Oui je comprends la tristesse de tes enfants, et si vous avez vous tous envie d'un nouveau chat... pourquoi pas !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mimi6

Bonjour Monberger,

J'ai lu votre post, et je suis contente que votre Berger Australien reprenne des forces et aille beaucoup mieux après cette période difficile🙂

Je tient à préciser ce que à dit Laury72 en début de post, le BRAVECTO est très DANGEREUX surtout sur les Berger Australien qui sont particulièrement sensible.

Mon ancien véto me l'avais prescrit pour mon chien (un berger australien aussi), heureusement que j'en est parler à l'élevage ou je l'est pris, qui m'a immédiatement dit que c'était dangereux pour elle!!

Monberger

Bonjour

C est par hasard que je retombe sur ce poste et les larmes me sont montées en lisant tout ceci. J étais pourtant sûre d avoir posté pour continuer les nouvelles aussi mauvaises soient elles. J ai perdu mon amour de chiot le 31 mai. Il a rechuté malgré les médicaments et s est battu avec nous jusqu au bout. Je sentais qu'il allait partir j avais l impression de le lire dans ses yeux il devait aller faire sa prise de sang comme tous les deux trois jours et avant d'y aller j ai appelé la veto en lui expliquant qu'il était mal. Elle m a parlé de l aider à partir pour éviter des souffrances inutiles. J étais contre tellement je ne voulais pas. Et puis au vu des résultats catastrophiques,( quasi plus de globules blancs non plus, globules rouges et plaquettes très très basse) elle m a affirmé que mon chien allait tomber dans le coma et le connaissant , que ça risquait de durer plusieurs jours et qu ensuite il mourrait. Il n'y avait certes par vraiment de souffrance physique (quoique) mais sa souffrance morale se voyait. Elle lui a fait une piqûre pendant que je l'avais dans mes bras et que je lui disais que je l aimais tellement. Il s est éteint paisiblement. Je l'aimerais toujours. Notre vie est toute triste sans lui. Sans notre chatte. Même si en mai, une zptite minette est apparue dans notre jardin, sortie de nulle part et âgée d à peine deux mois. Nous l avons adoptée. Et elle nous console de notre peine.

Ça m a fait du bien d écrire tout ça. Un peu comme un exutoire

Docline

Oh je suis désolée

pour votre loulou, pour vous, pour les enfants ...

Toutes mes meilleures pensées