Chiot de 7 mois amorphe

Monberger

bonjour,

je vous écris car je suis très inquiète.

j'ai un chiot de 7 mois amorphe depuis lundi matin.

dimanche, nous avons fait une balade en foret, un peu plus longue que d'habitude, mais relativement tranquille. Nous avons marché 50min, nous nous sommes arrêtés environ 45min à l'ombre. Gouter pour les enfants, eau pour le chien, ombre pour tout le monde.

Nous sommes repartis tranquillement.

mon chien était fatigué mais "normalement" je dirais, comme un chiot qui vient de se balader.

le soir il est ressorti jouer avec son copain chien une petite demi-heure.

le lundi matin, quand je me lève, mon chien ne vient pas vers moi, je le trouve mou mais sans plus. je le promène une petite quinzaine de minutes car je trouve qu'il a moins d entrain.

je lui donne à manger, il n'y touche pas.

je pars au boulot.

A midi il ne me fait pas la fête.

mon mari rentre, il bricole dans le jardin, le chien couché par terre (alors que d'habitude il court partout). il lui re-présente sa gamelle, et mon chien n'y touche pas

je rentre à 17h, lui prends la température, 38,8 ok.

j'appelle le véto et j insiste pour pouvoir l'amener de suite.

il l'examine et lui trouve un "coincement" au niveau des lombaires, bref mon chien a mal au dos. Il le manipule et me dit qu'il lui faut un peu de repos, qu'il a du faire un faux mouvement et que ca va passer. il me donne son portable pour que je le tienne au courant demain vers 15h. nous rentrons.

une petite sortie pipi très rapide le soir, il ne touche toujours pas à sa gamelle.

je me couche en me disant que demain tout ira mieux. le chien se met sur sol dans ma chambre, alors que d'habitude il dort dans son panier; je n'ai pas le cœur à le faire sortir de ma chambre alors je le laisse et je le surveille toute la nuit. ce matin , pleine d'espoir, je me lève. mon chien ne va toujours pas mieux, il ne se lève meme pas pour me dire bonjour. je lui propose d'aller dehors faire pipi, il y va doucement, fais pipi et se couche par terre. je le porte jusqu'a la maison.

je dois appeler le véto cette aprem et je le ramenerai.

Quelqu'un a déjà eu cette expérience?

52 réponses
Monberger

Nouvelle prise de sang ce soir. Il est à 20%. La veto du centre hospitalier pense que c est la cyclosporine, un immunologie suppresseur qui a fait effet au bout de 72 heures.elle pense donc que ce serait une maladie auto immune. Il est rapatrié mardi près de chez nous si son état reste comme ça , stable. On discutera avec la veto car je n y comprends pas grand chose. C est assez complexe tout ça. Bref dans tous les cas elle nous a dit que notre loulou était un battant. 4 transfusions c est énorme. Il se bat pour rentrer. il a bien mange sa gamelle ce matin et ce soir. Il a meme été faire un tour dans le jardin faire ses besoins., chose qu'il e faisait plus depuis mardi. bon nous on mangera sûrement des cailloux pendant 6 mois mais bon... on espère être avec notre chien cest tout ce qui compte

L argent ça va ça vient.

Solenneb

Bon les nouvelles sont plutôt bonnes!! C'est super! Le faite est de savoir si même avec cette maladie et l'arrêt des transfusions, votre chien pourra survivre!!

Docline

Quel courage ce petit chien, j'en ai les larmes aux yeux

Monberger

Il a fait jeudi un prélèvement de moelle osseuse . Résultats normalement mercredi. Il n'a pas eu de transfusion depuis vendredi donc. On en saura plus bientôt. La semaine a été dure. Je me remets difficilement de la perte de mon chat aussi. Elle me manque tellement.

Solenneb

J'imagine bien... En avez vous parlé à vos enfants? Peut être que d ici quelques jours vous pourriez aller faire un tour dans un refuge et vous laissez tenter par un petit minou!! Souvent re prendre un animal assez vite permet d alléger sa peine... On ne remplace pas son animal, mais cela.permet de donner son amour à un autre petit être... Et puis vous feriez un malheureux de moins en sauvant une tite boule de.poils... Encore une fois courage à vous ainsi qu' à votre toutou qui se bat pour rentrer à la.maison!

Je tenais tout de même à vous faire un.petit témoignage! Il y z de ça 4 ans, ma.chienne une boxer de 1 ans et demi était condamnée... Aucune vetos ne savaient ce qu' elle avait, son état se deteriorait... Perte de poids, d appétit, diahrree, vomissement... Bref un calvaire... Puis le véto de la dernière chance dans une. Nouvelle ville... En 10 minutes il avait posé un diagnostic... L erlichiose... O.o première fois qu' on.me.parlait de ça... Les tests confirment la.maladie auto immune... Le véto me dit qu' un traitement existe mais que ma chienne est beaucoup trop faible et maigre et que pour.lui il lui reste 1 semaine à tout casser... Il me.donne quand.même le traitement et me.dit qu' il faut que ma chienne reprenne du poids par tout les moyens! J ai.commencé à.lui préparer moi.même à manger... En une semaine elle était passé de 17kg à 22kg... La.voir de vivre... Plus de vomissements... Le veto la revoie donc 1 semaine après.le.début du traitement, ses mots ont été: franchement je n y croyais.pas un seul instant... Votre chienne est une miraculée... Continuez comme ça... J ai pu garder ma chienne en pleine forme une année supplémentaire... Puis les médicaments ne faisaient plus effets, nous avons du tout stopper...

Tout ca pour dire, que parfois il y a de bonne surprise là où certain cas semblent désespérer...

 Sky

Monberger, bonne nouvelle pour le toutou!

J'espère que ça va continuer comme ça!

Entre la maladie du loulou et la perte de ta minette, c'est vraiment pas une bonne période... Mais tu sais que tu as ici du soutien en cas de besoin, on est tous avec toi. 👌

" 色即是空 "
Monberger

C est avec une grande joie que je viens aux nouvelles. Mon chien est rentré à la maison!! Bon son taux est à 20%, donc surveillance accrue , medoc et prise de sang tous les 2 jours. La veto penche pour une maladie auto immune. Il est un peu déboussolé, aboie par peur contre tout un tas de choses anodines (mon sac à main, le balai..). Il a besoin de bcp de repos. Nous sommes heureux en espérant que son traitement va réduire vite. La question financière se pose maintenant. On ne regrettera jamais mais faut avouer que nous en sommes à plus de 2500 euros. Je suis allée chercher ses médicaments à la pharmacie pour 15 jours 250 euros. Forcément la question de la mutuelle , on n y avait pensé sans forcément se renseigner à son âge. Et maintenant pour une mutuelle je pense que c est trop tard. Mon mari proposait de créer une cagnotte litchee.

J aimerai tellement qu il puisse s en sortir et se dire dans 5 ans que c est un mauvais souvenir.m enfin notre chien est la c est bien là le principal

Docline

Je suis si contente de la tournure que prend l'évolution de la situation, vous devez respirer un peu non?

 Sky

👍 Faut que ça continue dans ce sens! 👌

" 色即是空 "
Monberger

En fait je suis heureuse mais peut être le relâchement, je n arrête pas de pleurer. Je n arrive rien à manger depuis une semaine et je n ai pas bcp dormi

Je vais peut être passer enfin une bonne nuit, me remettre de tout ça et demain ça ira mieux.

Merci à tous, ça fait du bien de vous lire.