Chiot de 2 mois infesté de vers et de puces ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde,

J'ai adopté un chiot (type berger australien) il y a 5 jours, je suis passée chez le vétérinaire pour sa première visite (il a un peu plus de 2 mois)

Il est très malade, il est infesté de vers (ascaris) et de puces (on en a retrouver des vers dans ses selles mais pas à chaque fois et il avait beaucoup de puces).

A cause de ses parasites il est très faible (maigreur).

Le vétérinaire lui a donné un comprimé (Capstar) et il lui a appliqué une pipette (Advocate).

Depuis il va mieux, il fait des selles normales, ne se gratte plus, il a prit 300 grammes en 2 jours, il est plus vif et joueur,.

Je m'inquiète car c'est un bébé, ça fait depuis 3 jours qu'il est traité et il doit retourner au véto dans 10 jours pour qu'il lui refasse la pipette.

J'aimerai savoir s'il est sauvé d'affaire ? Si des effets indésirables peut se manifester plusieurs jours plus tard ? Si le fait qu'il va mieux ne veut pas dire qu'il n'aura rien par la suite ? Quels sont les problèmes qu'il pourrait déclencher ? A partir de quand je pourrai me sentir rassuré ? Si quelqu'un a déjà vécu se genre de situation et pourrait témoigner, j'en serai reconnaissante.

Je fais attention à se qu'il ne renifle pas les selles des autres chiens, qu'il ne met pas les pattes dans l'eau, je ne lui fait pas de longue balade pour ne pas l'affaiblir, je maintiens la maison très propre, je continue a lui apporter de l'affection et a jouer avec lui (tous le monde dans mon foyer a été vermifugé) et je ne lui fait pas ressentir mon inquiétude.

Pour se qui est de la personne qui m'a vendu le chiot je suis en train de faire le nécessaire pour qu'elle soit puni donc je n'aimerai pas débattre là dessus (mais ne vous inquiétez pas, elle ne va pas s'en tirer comme ça).

J'insiste sur le fait que ce sujet est sur la santé du chiot, s'il peut s'en sortir et les séquelles qu'il pourrait avoir.

Je remercie d'avance les personnes qui m'apporterons des réponses qu'elles soient négatives ou positives.

11 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Plus de 70 % voir même 80 % des chiots ont des vers ..Même en sortant de chez des éleveurs ..Ces vers passent en grande partie dès la naissance, par voie transplacentaire ..Pendant l'allaitement et l'environnement

L'Ascaris est très courant ..Votre vétérinaire a traité ..

Votre chiot a eu le ventre très ballonné ? Des vomissements avec des vers dedans ?

Des diarrhées importantes ?

si oui , dans quelques jours ( 15 jours après le vermifuge ) voir si le vétérinaire vous propose un Fortiflora ...

si votre véto ne le propose pas voir du Béneflora en pharmacie marque Ortis ( on donne aux enfants) boite 10 sachets ..

une moitié du sachet par jour ..pour votre chiot .( poids)

se sont des bactéries amies de la flore intestinale et des prébiotiques F.O.S. et fibres de pois

2.5 milliards de ferments avec 6 souches différentes.

c'est efficace et plus performant que le Fortiflora ..

je m'en sers pour mes chiots ,chiennes ,enfants et nous les adultes ..

ça aidera sa flore à se remettre ..

vous pouvez le mélanger à son alimentation ..

ou avec un peu de banane mûre écrasée ( 2 petites rondelles) ..

le Beneflora ( est intéressant à avoir dans votre pharmacie Maison ) pour tous .

pour les vers faire attention à vous et si il y a des enfants ..un jardin ..bien nettoyer et surtout enlever rapidement les selles de votre chiot ..

Même si tous ont été vermifugés ..

les œufs des ascaris peuvent rester longtemps ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "