Bonjour tous le monde,
J'ai adopté un chiot (type berger australien) il y a 5 jours, je suis passée chez le vétérinaire pour sa première visite (il a un peu plus de 2 mois)
Il est très malade, il est infesté de vers (ascaris) et de puces (on en a retrouver des vers dans ses selles mais pas à chaque fois et il avait beaucoup de puces).
A cause de ses parasites il est très faible (maigreur).
Le vétérinaire lui a donné un comprimé (Capstar) et il lui a appliqué une pipette (Advocate).
Depuis il va mieux, il fait des selles normales, ne se gratte plus, il a prit 300 grammes en 2 jours, il est plus vif et joueur,.
Je m'inquiète car c'est un bébé, ça fait depuis 3 jours qu'il est traité et il doit retourner au véto dans 10 jours pour qu'il lui refasse la pipette.
J'aimerai savoir s'il est sauvé d'affaire ? Si des effets indésirables peut se manifester plusieurs jours plus tard ? Si le fait qu'il va mieux ne veut pas dire qu'il n'aura rien par la suite ? Quels sont les problèmes qu'il pourrait déclencher ? A partir de quand je pourrai me sentir rassuré ? Si quelqu'un a déjà vécu se genre de situation et pourrait témoigner, j'en serai reconnaissante.
Je fais attention à se qu'il ne renifle pas les selles des autres chiens, qu'il ne met pas les pattes dans l'eau, je ne lui fait pas de longue balade pour ne pas l'affaiblir, je maintiens la maison très propre, je continue a lui apporter de l'affection et a jouer avec lui (tous le monde dans mon foyer a été vermifugé) et je ne lui fait pas ressentir mon inquiétude.
Pour se qui est de la personne qui m'a vendu le chiot je suis en train de faire le nécessaire pour qu'elle soit puni donc je n'aimerai pas débattre là dessus (mais ne vous inquiétez pas, elle ne va pas s'en tirer comme ça).
J'insiste sur le fait que ce sujet est sur la santé du chiot, s'il peut s'en sortir et les séquelles qu'il pourrait avoir.
Je remercie d'avance les personnes qui m'apporterons des réponses qu'elles soient négatives ou positives.