Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot de 2 mois infesté de vers et de puces ?Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 mois
Bonjour tous le monde,

J'ai adopté un chiot (type berger australien) il y a 5 jours, je suis passée chez le vétérinaire pour sa première visite (il a un peu plus de 2 mois)
Il est très malade, il est infesté de vers (ascaris) et de puces (on en a retrouver des vers dans ses selles mais pas à chaque fois et il avait beaucoup de puces).
A cause de ses parasites il est très faible (maigreur).

Le vétérinaire lui a donné un comprimé (Capstar) et il lui a appliqué une pipette (Advocate).
Depuis il va mieux, il fait des selles normales, ne se gratte plus, il a prit 300 grammes en 2 jours, il est plus vif et joueur,.

Je m'inquiète car c'est un bébé, ça fait depuis 3 jours qu'il est traité et il doit retourner au véto dans 10 jours pour qu'il lui refasse la pipette.
J'aimerai savoir s'il est sauvé d'affaire ? Si des effets indésirables peut se manifester plusieurs jours plus tard ? Si le fait qu'il va mieux ne veut pas dire qu'il n'aura rien par la suite ? Quels sont les problèmes qu'il pourrait déclencher ? A partir de quand je pourrai me sentir rassuré ? Si quelqu'un a déjà vécu se genre de situation et pourrait témoigner, j'en serai reconnaissante.

Je fais attention à se qu'il ne renifle pas les selles des autres chiens, qu'il ne met pas les pattes dans l'eau, je ne lui fait pas de longue balade pour ne pas l'affaiblir, je maintiens la maison très propre, je continue a lui apporter de l'affection et a jouer avec lui (tous le monde dans mon foyer a été vermifugé) et je ne lui fait pas ressentir mon inquiétude.

Pour se qui est de la personne qui m'a vendu le chiot je suis en train de faire le nécessaire pour qu'elle soit puni donc je n'aimerai pas débattre là dessus (mais ne vous inquiétez pas, elle ne va pas s'en tirer comme ça).

J'insiste sur le fait que ce sujet est sur la santé du chiot, s'il peut s'en sortir et les séquelles qu'il pourrait avoir.
Je remercie d'avance les personnes qui m'apporterons des réponses qu'elles soient négatives ou positives.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour, J'ai récupéré ma puce padja a deux mois et demi, avec vers et puces, ma mère a récupérée sa petite chienne Joyna a 1 mois et 3 semaine qui vivait dans ses excréments, pleine de vers et puces celles-ci étaient en bon état général malgré tout et des chatons errants, eux infesté de vers + puces dans des états critique.
Pour moi surveillance évidement et traîtment ( comme vous avez fait puis 1 fois/mois jusqu'à 6 mois) mais pas d'inquiétude padja a 1 an, joyna 6, les chats récupéré 5 ans et aucune séquelles, pas un pet de travers.

Le plus préoccupant dans ce cas là n'est pas les vers/puces mais le fait qu'ils aient manqué tout petit d'une bonne alimentation car les vers ont grignoté une bonne part de ce qu'on leur apportait.

Néanmoins pas de panique, pour moi avec une bonne alimentation, ça va rentrer dans l'ordre. Continuer comme vous faite de le ménager temps qu'il est faible, mais ça va aller.

Bon courage 🙂
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 mois
Wow, ça me rassure car la vétérinaire n'était pas très positif. Contente que tous ses animaux se sont soignés !

Merci pour ces informations, ça m'aide a y voir un peu plus clair !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
Bonjour, par quel moyen avez-vous eu ce chiot?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 mois
Ce n'est pas le sujet de mon forum...
Je l'ai eut par bouche à oreille, grâce a des connaissances. Je ne vois pas en quoi ça a un lien avec mes questions mais bon..
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Récupérer un chien dans cet état ce n'est pas normal... On ne peut pas laisser passer comme si de rien était car votre situation peut se reproduire à nouveau avec d'autres maîtres. Faire naître des chien c'est un métier (ou particulier très soigneux) et il y a des lois. Elles sont là pour le bien-être des animaux. Là vous payer les conséquences
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 mois
Avez vous bien lu mon sujet ?
J'ai pourtant bien marqué que je ne voulais pas débattre à propos de ça mais par rapport a la santé de mon chiot.
Je vois que vous en avez rien à faire de l'état de mon chiot donc merci d'allez commenter d'autres sujets que le mien.
Vous croyez que je vais "laisser passer comme si de rien était" ? Non ce n'est pas le cas et je l'ai bien noté dans mon sujet (comme quoi vous n'avez vraiment rien lu)
Je paye les conséquences de quoi ? Vous pensez que je le savais d'avance ? Que j'ai voulu de ça ? Que j'aime me faire escroqué ? Réfléchissez deux minutes.
Sérieusement, si c'est pour me dire ça votre message est inutile puisque tous se que vous m'avez dit je le sais déjà.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
J'ai effectivement loupé un paragraphe excusez moi. On vous a déjà répondu et rassurée. Je suis du même avis que celui plus haut. Le fait qu'il prenne du poids est très bon signe. Biensur que je me préoccupe de la santé de votre chien comme de tous les autres d'ailleurs.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Etes vous toujours aussi caractérielle dans la vie?!

Un forum est fait pour échanger, vous ne voulez pas parler de l'acquisition de votre chiot c'est acté mais en évoquant son origine pas tres clair certains ont eu le bon sens d'insister dans cette direction.
Outre que jamais un chiot ne devrait etre vendu ds de telles conditions(et acheté), que des puces et vers traités tot n'ont quasi voire aucun impact sur sa santé, ce qui n'a pas l'air de vous alerter le moindre du monde c'est qu'un chiot d'une portée sauvage et parasité c'est aussi la possibilité de tares génétiques et si le chiot a été sevré trop tot et ou élevé ds un mauvais environnement, comme souvent ds ces cas, vous allez etre confronté à vrais problemes comportementaux.

Je vous invite donc à redescendre d'un cran, accepter le dialogue car c'est ds votre interet à bien plus long terme que des puces et des vers....
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Les membres de ce forum sont pour la grande majorité bienveillants et ils vous aideront si vous avez besoin. Que ce soit dans votre démarche contre l'ancien propriétaire ou pour des questions d'éducation si vous en avez par la suite.
Inutile de prendre la mouche.
Ce qui m'inquiète c'est que des gens achètent à ce genre d'individus. Cela montre bien qu'il y a un problème d'information pour les nouveaux maîtres. Je ne parle pas de vous précisément.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)