Chiot berger australien vol

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté un chiot berger australien il y a deux mois, elle a bientôt 4 mois. Elle est très intelligente, et comprends tout très vite.

Dès le début, j'ai instauré la règle qu'elle ne pouvait jouer qu'avec ce qui était par terre. Ainsi tous ses jouets étaient par terre, et elle n'avait pas le droit de toucher au reste.

Elle a très bien compris cela, un de ses grand jeu, était de ramener ses jouets dans son panier.

Malheureusement, elle a grandit et commence à "voler" des objets qui ne sont pas à elle, pour les amener très fièrement dans son panier. Elle le fait surtout en mon absence - 4h max par jour pour le moment.

Maintenant le jeu a évolué et dès que je sors elle prends tous les objets de la table basse, et les déchire.

J'ai donc mis des "pièges", du papier saupoudré de poivre pour la dissuader, mais rien à faire, elle continue. Pour le moment elle n'atteint que la table basse donc je pourrai la ranger complètement pour qu'elle arrête, mais elle va vite atteindre d'autres endroits, et j'aimerai qu'elle apprenne à ne plus rien "voler".

Je précise qu'elle a plein de jouet à elle, et que je la sors et joue avec elle avant de la laisser seule, je lui laisse toujours quelque chose à faire, un Kong ou un os de boucher à mastiquer.

Merci de vos réponses !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quand tu es là tu peux continuer l'apprentissage, mais lorsque tu t'absente ne laisse rien traîner à sa hauteur.

C'est comme un enfant, ça peut s'étouffer avec n'importe quoi, et il faut sécuriser un minimum la maison pour diminuer les risques ;)

Kawette

bonjour, je suis d'accord avec Nhawak, de plus il ne faut pas jouer avec elle avant de partir car tu l'excite

Utilisateur anonyme

Ah non non je l'excite pas avant de partir, je disais ça dans le sens ou je pars quand elle est fatiguée, en général elle dort à moitié.

Le problème c'est que quand je suis là elle essaye même pas elle a très bien compris les interdits, c'est juste que quand je pars pour elle ces interdits n'existent plus ...