Bonjour à tous,
Nous avons dernièrement fait l'acquisition d'une petit mâle berger australien rouge tricolor. Nous sommes allés le chercher chez l'éleveur alors qu'il était âgé de 7 semaines. Je trouvais cela tôt, mais elle tenait à ce qu'on vienne le chercher .. Mon problème principal est son caractère TRÈS fort. Il s'oppose hardement à toute forme d'autorité. Avec mon autre chienne border collie de 1 ans et demi c'est l'enfer. Il lui tire la queue, la mord violement, lui jappe dessus et la chevauche. Ma chienne a tellement bon caractère qu'elle se laisse faire, mais n'apprécie pas du tout. . Âgé de seulement 7 semaines, il se sauve déjà. Il n'a aucunement besoin de rester prêt de nous, pour sa sécurité. Il est extrêmement aventureux et n'a peur d'absolument rien. J'ai élévé 3 bergers dans ma vie et celui-ci me rend complètement perplexe. Je n'ai jamais vue un attitude pareille dans le passé. Je lui apprend le rappel avec la procédure habituelle (gaterie après lui demandé de revenir et rien n'y fait). Quand il décide qu'il part, il n'y a rien à faire. Je lui interdit certaines pièces de la maison, de répond pas à ses caprices, ne le laisse pas monter sur le lit et est calme et ferme avec lui. J'ai quand même de l'expérience pour élevé des chiots, mais j'avoue que celui-ci me rend très nerveuse. Je ne veux pas avoir un chien agressif dans la futur. Avez-vous déjà eu un chiot comme cela ? Comment ça c'est passé en vieillissant ?