Chiot berger australien me mord et m'aboie dessus

Vd27

Bonjour,

Je n'arrive pas à gérer mon chiot berger australien de 10 semaines. Dès qu'elle se réveille d'une sieste elle veut jouer avec nous mais en nous mordant sans cesse. Nous avons essayé de l'ignorer et partir dans une autre pièce mais nous n'y arrivons pas car quand nous nous levons pour aller ailleurs elle nous mord les mollets et les chevilles sans ménagement.

Comment gérer cela ? Le seul moyen de la calmer est de la mettre dans son parc mais nous ne voulons pas que cela devienne une punition et nous aimerions pouvoir profiter d'elle sans que cela devienne un mauvais moment.

Je suis preneuse de tout conseil car cela nous mine vraiment le moral.

Merci beaucoup

3 réponses
Docline

10 semaines ?

Ses journées doivent être: dormir (beaucoup), JOUER, JOUER, JOUER.

Vous devez le mettre en contact avec des chiens de tous âges, elle doit pouvoir jouer tous les jours *avec des chiots, *avec des chiens, *avec des humains

Le cerveau de tous les petits d'animaux se développe par le jeu

Ce n'est pas au chiot de décider où et quand,

mais comme il s'agit d'un réel BESOIN, c'est à vous de revenir quelques minutes plus tard avec un tug, une balle, vos mais munies de gants, vous vous installez par terre et vous invitez à votre tour

Vous ne devez pas ignorer ce besoin si vous voulez un chien qui se développe normalement !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faudrait lui faire comprendre qu'il y a un temps pour tout. Mais pour lui faire comprendre ça, il faut initier des parties de jeu ou même répondre à ses demandes de jeu. Sinon, en refusant toutes ses initiatives, il ne comprendra pas que "pas maintenant mais plus tard on jouera"

Essayez de lui apprendre a demander gentillement en lui donnant ce qu'il veux (jouer) a l'instant où il se calme, ne mordille pas. Ainsi il pourra comprendre que lorsqu'il vous demande tranquillement de jouer, il a plus de chances de jouer.

Petit a petit il comprendra qu'il faut attendre quelques minutes mais que le jeu viendra. Mais ça ne vient pas par magie, il leur faut du temps pour gagner en self control

D'ailleurs en jouant, il gagne en contrôle puisqu'on peut interompre la partie quand il s'emporte, fait mal ou autre désagrément. On reprend quelques secondes après.

Xvii

Hello,

Lorsqu'il fait cela, peut-être essayer de captiver son attention en par exemple levant la main et claqué des doigts ?

Avec ma petite Nina, lorsqu'elle est un peu excitée, c'est ce que je fais. En procédant ainsi, elle se met automatiquement en position "assise" et elle se calme. Ensuite, je la complimente, friandise ou caresse et je peux reprendre le jeu avec elle.