Chiot Berger Australien

Aurédu37

Bonjour,

Je vais avoir mon petit chiot Berger australien vers milieux novembre.

J'aimerais savoir si vous avez des conseils pour qu'il sois le mieux accueilli chez moi.

Merci d'avance de vos réponse.

9 réponses
Docline

Il faut savoir quel âge il aura exactement

Si vous prenez des "jouets éducatifs" pour son éveil, choisissez les bien solides

Bien accueilli? Revoyez tout le rangement en imaginant votre maison avec les yeux d'un bébé chien qui découvre le monde avec son nez et sa bouche

Décidez à l'avance de l'endroit où il vous conviendra d'installer son panier

Si vous en avez l'opportunité, donnez un vieux T shirt à l'éleveur pour qu'il le mette dans le panier de la mère pour les deux semaines qui lui restent à passer là-bas, vous le récupérerez en même temps que votre chiot pour qu'il se sente en sécurité les premières nuits

Aurédu37

D'accord il aura 2 mois et demi, et pour le vieux T-shirt j'ai déjà donner un petit "tapis" pour l'odeur mais après ce que je voulez juste savoir ce que je deverait acheter comme deux gamelle, une laisse, un collier ...

Pouvez vous me faire une "liste" de toute les choses importantes que je doigt acheter avant son arrivée.

Aurédu37

D'accord merci et pour le transport on et pas obligé de le mettre dans un boute de transport ?! On peut le garder â coté de nous ou â nos pied ?

Aurédu37

D'accord et j'aimerais savoir aussi qu'elle taille â peut près fait un Berger australien a 2 mois et demi ?

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

NANmé c'est quoi ses gens irresponsables !!!?

AU SECOURS, dites moi que je fais un cauchemar et que je vais me réveiller !

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Caroline-Eg

Je trouve qu’on est peut être un peu trop dur avec ce jeune homme. Il cherche simplement des conseils, je doute que ce soit lui qui est pris la décision final pour le chien mais ses parents. Après être renseigné sur une race ne nous donnes pas toutes les indications au niveau des expériences et du vécu. Moi non plus je connaissais pas la taille et le poids de mon chien à 2 mois et demi, par contre s’il était dans le standard il était compris entre 9 kilos et 14 kilos à l’âge adulte aujourd’hui il fait entre 11,5 et 12,5. Pour moi par rapport aux autres chiens que j’ai eu dans une tranche de poids un peu similaire le chien devrait faire entre 6 et 7 kilos à deux mois et demi, tout dépend si c’est un mâle, une femelle et son gabarit.

Concernant ce qu’il faut je pense que Lili-75 a été explicite. La cage de transport est utile mais cher, je vous conseille soit une barrière sécurité coffre, soit une laisse de sécurité pour voiture c’est pas cher est bien utile quand le coffre est chargé par exemple. Sinon pour la caisse de transport elle est pour moi nécessaire mais attendais les annonces intéressantes sur le bon coin pour en prendre une. L’idéal ce sont les vary Kennel, pour un berger Australien la taille intermédiaire devrait aller.

https://www.dog-sports.com/cages-de-transport/2488-cage-vari-sky-kennel-norme-iata-petmate.html?utm_source=google_shopping_v2&utm_medium=comparateur&gclid=CjwKEAjwwbyxBRCS74T049iEp0wSJACkO5v1igFqfX4c3lRM1kEeW1CZs48HXpicj8CCISXnoPj7mxoCB13w_wcB#/949-coloris-anthracite/891-taille-intermediaire

Si vous pouvez la trouver un peu moins cher en annonce et pas trop usé n’hésitez pas.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

La connaissance n'est pas innée il faut se renseigner d'où cette démarche.

Mais à quoi ça sert de ce renseigner alors que les jeux sont pratiquement fait.

Prière de se renseigner AVANT de s'engager à prendre un chien.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Caroline-Eg

Oui mais bon on parle d’un enfant, après le fait qu’il veuille tout savoir sur le berger australien ne signifie pas qu’il ne connaisse rien sur cette race surtout s’il envisage l’agility, qu’il n’avait pas prévu de prendre le nécessaire, je pense qu’il avait au moins pensait aux gamelles, panier, croquettes. Personnellement j’ai la vary Kennel aussi moyenne pour mon chien de douze kilos, je la trouve juste pour un berger Australien, j’ai vu un berger Australien de taille moyenne avoir un vary intermédiaire et ce n’était pas trop grand, juste à la taille, pour moi la moyenne est bien pour un cocker pas plus.

Aurédu37

Oui mais bon on parle d’un enfant, après le fait qu’il veuille tout savoir sur le berger australien ne signifie pas qu’il ne connaisse rien sur cette race surtout s’il envisage l’agility, qu’il n’avait pas prévu de prendre le nécessaire, je pense qu’il avait au moins pensait aux gamelles, panier, croquettes. Personnellement j’ai la vary Kennel aussi moyenne pour mon chien de douze kilos, je la trouve juste pour un berger Australien, j’ai vu un berger Australien de taille moyenne avoir un vary intermédiaire et ce n’était pas trop grand, juste à la taille, pour moi la moyenne est bien pour un cocker pas plus.

Merci de prendre ma défense j'avais même plus envie de venir sur le forum avant de voir t'es messages.

Bref donc oui je savais déjà des choses à propos du Berger australien avant de venir sur le forum ça fait déjà 1 ans que avec ma mère on voulait un chien on ne savais pas trop qu'elle race prendre après ma mère ses renseigné sur des forums ... Pour trouver un chien qui lui coresponder bien est elle à trouver un Berger australien mais moi elle me l'a dit il y a â peut près une semaine donc arrêtez de dire que je suis inconscient ... Parce que ce n'est pas le cas ! Je connais le poid du Berger australien adultes les maladies qu'il peuve avoir ... En sachant que j'ai que 15 ans je voulais savoir si il était possible de faire de l'agility avec ce chien j'ai posé cette question mais je savais que c'était possible la chose surtout que je voulait savoir c'est où â qu'elle endroit car je ne trouver pas d'endroit et aussi ce que je voulait savoir s'était â qu'elle âge il pouvait commencer car je ne trouver pas sur internet ou les autres forums ...

En ce qui est de ma question pour savoir les choses à avoir obligatoirement quand on vas accueillir un chiot, je savais très bien qu'il fallait avoir au minimum une gamelle d'eau une autre pour les croquettes, un panier, qu'elle que jeux, des friandises ...

Donc merci d'arrêter de dire que je suis inconscient ... Merci ! 😐