Chiot au nom de l’éleveur?

Lisadsns

Bonjour, demain j’adopte un mini berger australien mais quand on était au tel elle m’a proposé si j’étais d’accord pour que le chien fasse 1 ou 2 saillies et il me semble qu’elle a dit parce qu’il est à son nom... c’est possible qu’il reste à son nom quand je l’achète? Je peux pas le mettre au mien??

Merci pour vos reponses

31 réponses
Utilisateur anonyme

Heu normalement avec tous les papiers elle remplis le papier de pucage avec un changement de nom le votre et vous envoyez ca a la société centrale canine...aucune raison que le chiot reste à son nom attend d'autres avis mais c'est bizarre...

Moi y a juste pr mes chats qui viennent de fourrière ou l'animal reste à leur nom le tps de les faire sterilisés et après ils les avaient mis à mon nom

Lisadsns

Heu normalement avec tous les papiers elle remplis le papier de pucage avec un changement de nom le votre et vous envoyez ca a la société centrale canine...aucune raison que le chiot reste à son nom attend d'autres avis mais c'est bizarre... Moi y a juste pr mes chats qui viennent de fourrière ou l'animal reste à leur nom le tps de les faire sterilisés et après ils les avaient mis à mon nom

Hmm... pourtant c’est une éleveuse réputée... peut être jusqu’a ce qu’il se fasse castrer... mais j’aimerai quand même l’avoir à mon nom dès le début quoi...

Lisadsns

Heu normalement avec tous les papiers elle remplis le papier de pucage avec un changement de nom le votre et vous envoyez ca a la société centrale canine...aucune raison que le chiot reste à son nom attend d'autres avis mais c'est bizarre... Moi y a juste pr mes chats qui viennent de fourrière ou l'animal reste à leur nom le tps de les faire sterilisés et après ils les avaient mis à mon nom
Hmm... pourtant c’est une éleveuse réputée... peut être jusqu’a ce qu’il se fasse castrer... mais j’aimerai quand même l’avoir à mon nom dès le début quoi...

Fin je paie, surtout avec mes économies alors j’aimerai qu’il soit à moi maintenant et pas dans 6 mois...

Gabyn

Je comprends pas, vous allez acheter (et non adopter) chez un éleveur ? Donc le chien a quel âge ? si c'est un chiot non il ne peut pas faire de saillie. Et à la minute même où vous achetez le chien on doit vous remettre le contrat de vente (attention lisez bien dans ce cas ce qui est raconté dessus), le carnet de vaccination du chien avec son numéro de puce et vous repartez évidemment avec le chien. Ce jour il est à vous (officiellement encore au nom de l'éleveur) car l'éleveur doit contacter rapidement l'ICAD pour transférer le numéro du chien (qui était à son nom) au votre (l'ICAD vous envoie rapidement après chez vous le papier qui mentionne numéro de puce donc chien à votre nom)

De toute façon une fois que vous repartez avec le chien, l'éleveur va pas s'amuser à vous demander de ramener le chien pour des saillies ni même vous envoyer des "prétendantes" ?

Lisadsns

Je comprends pas, vous allez acheter (et non adopter) chez un éleveur ? Donc le chien a quel âge ? si c'est un chiot non il ne peut pas faire de saillie. Et à la minute même où vous achetez le chien on doit vous remettre le contrat de vente (attention lisez bien dans ce cas ce qui est raconté dessus), le carnet de vaccination du chien avec son numéro de puce et vous repartez évidemment avec le chien. Ce jour il est à vous (officiellement encore au nom de l'éleveur) car l'éleveur doit contacter rapidement l'ICAD pour transférer le numéro du chien (qui était à son nom) au votre (l'ICAD vous envoie rapidement après chez vous le papier qui mentionne numéro de puce donc chien à votre nom) De toute façon une fois que vous repartez avec le chien, l'éleveur va pas s'amuser à vous demander de ramener le chien pour des saillies ni même vous envoyer des "prétendantes" ?

Oui je vais l’acheter chez un éleveur. Il a 5 mois. Après je comprenais pas trop ce qu’elle me disait au tel mais j’ai bien entendu qu’il était (et je pense serai à son nom sinon je vois pas pourquoi elle aurait parlé de ça) mais voila, je vais quand même lui demander demain avant de repartir avec le chiot mais j’ai peur surtout qu’elle fait payer 50€ une visite si on repart pas ou réserve pas un chiot donc...

Lisadsns

Elle m’a dit que si j’étais d’accord elle allait faire des saillies et qu’ensuite elle paierai la stérilisation vu qu’il est à son nom...

Emla

Le chien est un bien. Si vous achetez il vous appartient et il doit être à votre nom.

Elle peut peut-être, par contrat vous proposez de baisser le prix en échange de saillies futures mais dans tous les cas il doit y avoir un contrat de vente clair et une déclaration à l’Icad.

Lisadsns

Le chien est un bien. Si vous achetez il vous appartient et il doit être à votre nom. Elle peut peut-être, par contrat vous proposez de baisser le prix en échange de saillies futures mais dans tous les cas il doit y avoir un contrat de vente clair et une déclaration à l’Icad.

D’accord, du coup normalement demain on fait bien les papiers pour qu’il soit à mon nom et en aucun droit elle a le droit de le laisser au sien c’est ça?

Et pour les saillies si j’accepte, j’ai le droit de demander quelque chose en échange? A part la stérilisation qu’elle a dit qu’elle paierait elle même si j’accepte

Emla

Oui c’est bien ça, l’élevage doit signaler la vente à l’Icad. Si elle vous présente les choses autrement, prenez sur vous et refusez.

Pour les saillies ça peut-être une négociation. Une stérilisation mâle ça ne vaut pas plus d’une saillie selon moi, mais l’appréciation tarifaire est à la main des personnes liées par la négociation, donc elle et vous. Et faite un contrat, écrit et précis ( nombre de tentatives, délais, choix du vétérinaire pour la stérilisation, autre compensation si vous ne souhaitez plus faire castrer le chien etc...)

En revanche cela me surprend de la part d’un élevage « réputé » de ne pas garder un mâle reproducteur. Pour maintenir la réputation de l’élevage, il faut quand même que chaque reproducteur gagne quelques concours...!

Lisadsns

Oui c’est bien ça, l’élevage doit signaler la vente à l’Icad. Si elle vous présente les choses autrement, prenez sur vous et refusez. Pour les saillies ça peut-être une négociation. Une stérilisation mâle ça ne vaut pas plus d’une saillie selon moi, mais l’appréciation tarifaire est à la main des personnes liées par la négociation, donc elle et vous. Et faite un contrat, écrit et précis ( nombre de tentatives, délais, choix du vétérinaire pour la stérilisation, autre compensation si vous ne souhaitez plus faire castrer le chien etc...) En revanche cela me surprend de la part d’un élevage « réputé » de ne pas garder un mâle reproducteur. Pour maintenir la réputation de l’élevage, il faut quand même que chaque reproducteur gagne quelques concours...!

D’accord, alors je vous tiens au courant de comment se passe demain.

Elle hésitait à le garder justement mais elle en a déjà plusieurs qui font des concours😉