Chiot à l’iIntérieur ou exterieur maison

Nathou26

Bonsoir, mon chiot a 5 mois , je l’ai depuis 1 mois et demi . Elle est habituée à rester dans le cellier lorsque nous partons de la maison . Maximum 5h3 ou 6h . Elle dort , ne nous a pas fait de bêtises pour le moment à part défoncer son coussin et mes tee-shirts . Pensez vous que nous devrions la mettre dehors petit à petit pour quelle se dépense à sa guise ? Nous avons un jardin clos avec des abris . Merci

7 réponses
Bambi222

Bonjour,

Je pense que tout dépend d'elle.

Ma chienne aimait bien être dehors, ou dedans. Elle ne nous faisait pas de dégât à l'intérieur (malgré 6h seule), et à l'extérieur, mise à part des trous, rien de méchant. Tout dépend aussi de la race de votre chien et de ses besoins. La mienne était une pantouflarde qui dormait souvent et beaucoup, donc dans la maison, c'était parfait pour elle, notamment quand il faisait pas beau dehors ou trop chaud ou autre. Dehors c'était bien aussi car abris, voir piscine lol.

Peut-être lui permettre d'aller dehors seule petit à petit. C'est à dire qu'au début, ne la laissez pas 6h d'affilé seule dehors, car dehors c'est grand il y a plein de bruit extérieur, ça peut vite devenir stressant pour un chiot, elle qui n'a connu que le sellier lorsque vous étiez absent.

Asventsez vous 10 minutes (derrière la porte), voyez si elle pleure, comment elle se comporte, etc .... Et augmentez ce temps là. Notammnent qu'à cette âge, les chiots dorment beaucoup, elle peut, en vieillissant, être beaucoup plus active, notamment au vu de sa race ^^ Donc habituez là petit à petit à être dehors ;)

Mais si il s'avère que votre berger est calme et préfère rester dedans, alors laissez là dedans ;)

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Vous pouvez laisser un passage, je sais plus comment on appelle le système avec la p'tite porte battante ! Ça lui permettrait d'entrer et de sortir à sa guise. Comme ça si elle veut être dehors pr prendre l'air, elle peut et si elle préfère dormir ou rester en intérieur, elle le pourra aussi...

Nathou26

Ok merci pour les réponses . Elle est habituée quand. Nous sommes là a être dehors la plupart du temps . Les portes restent ouvertent comme il fait beau elle vient faire un coucou de temps en temps. Et pour la réponse de la « chatière » nous n’avons pas la possibilité car l’espace qui lui es réservé n’a qu’une fenêtre. Nous ne lui laissons pas encore accès à toute la maison car elle nous défonce le canapé et les pieds de chaise . On essaiera petit à petit de faire les deux je pense ... nous sommes un peu perdu dans le choix car je ne voudrais pas qu’on vole mon bébé chien et en même temps elle serait certainement contente de courir âpres les papillons . Elle dort au moins 6h la journée mais à l’interieur Dehors les bruits la réveille encore je trouve

Enicia

Bonjour, les chiots en effet sont très convoités et vulnérables, surtout une race a la mode comme le Berger australien, moi je continuerai à faire comme vous le faites tant qu'il le supporte, ça vous évitera la contrariété de penser qu'il pourrait être volé...et puis à cet âge ils dorment encore pas mal...ça me paraît mieux quand on peut et si le chien l'accepte de le laisser en sécurité a l'intérieur le temps de l'absence...donnez lui.un jouet Kong puppy pour qu'il fasse ses dents , ce sera mieux que défoncer son coussin, cela l'occupera et a un effet apaisant...

 Sky

Bonjour.

Pour les risques de vol et le reste, je ne laisserais pas un chiot seul dans un jardin.

De +, ne croyez pas que le mettre dans le jardin suffira à le dépenser: c'est juste une pièce de + de la maison pour lui, si vous n'êtes pas dehors avec lui, il va juste s'y ennuyer tout autant qu'à l'intérieur.

Pour le dépenser: balades, jeux, exercices... Mais lui seul dans le jardin, ça ne sert à rien. 👎

" 色即是空 "
Docline

Le seul endroit où je laisse un chien seul (en fait à deux chiens) c'est la voiture bien fermée à clé

Utilisateur anonyme

Une chatière ! Voilà le mot !

C'est vraiment si le chien aime être dehors mais oui faut vraiment être vigilant... Je préfère être parano plutôt que de prendre le risque d'un vol...

Donc elle ne détruit pas seulement les tee shirt mais aussi canapé et autres c'est ça ? Est ce cette raison qui vous fait vous dire qu'il serait préférable qu'elle soit dehors ? Car pour les dépenses, ce sont les balades en dehors du jardin qu'il faut surtout...