chienne trop soumise

Utilisateur anonyme

Salut à tous j'ai un petit soucis avec ma chienne de 9mois, quand je la sors et qu'elle joue avec d'autres chiens il y a toujours une autre chienne qui la fait se soumettre et qui à tendance à devenir plutôt violente avec elle ça n'a encore jamais dégénérer mais ma chienne n'ose pas se rebeller alors je me demande est-ce normal et que puis-je faire pour changer ça ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Ce sont des chiens.. Il est normal de voir des comportements dominants-dominés se former, c'est naturel et primordial pour eux... Un soumis sur un instant T n'est pas plus malheureux qu'un dominant sur un instant T, tout dépend des ressources, congénères et j'en passe..

Les chiens communiquent entre eux, interférer sur leur rapports sociaux n'est pas la meilleure option du tout.

Oui ce sont des chiens, il est normal que l'un se retrouve les 4 fers en l'air à moment donné et l'autre par-dessus. C'est de la communication. Mais il ne faut pas qu'un chien empêche un autre de vivre tout au long de la balade, et ce plusieurs jours par semaine, parce que là ça devient moins sain comme comportement. Et la chienne qui se fait "harceler" peut se souvenir des balades collectives comme d'un moment de stress ou alors un jour s'énerver et attaquer l'autre. On ne sait pas ce qu'il peut se passer, il faut vraiment voir les 2 chiens pour savoir si c'est un comportement normal ou non.

Utilisateur anonyme

Tu n'a pas bien compris le problème on dirait...

La chienne en question est tellement imposante que sa chienne n'a pas le droit de jouer avec les autres, ou avec un baton!!

Quand un chien s'impose trop il faut le rappeler à l'ordre, car si un chien domine un peu l'autre ça va, mais si il domine au point d'empecher l'autre de jouer avec les autres chiens présent la ça ne va plus!

Le chien qui impose trop sa loie devient un véritable calvaire pour tout les chiens et les maîtres présent.

Si un chien est ingérable au sein d'un groupe, je pense qu'il vaut mieux le reprendre en laisse afin de lui rappeler que ce n'est pas lui qui commande, mais toi! Et qu'il n'a pas a dominer de la sorte! Car y a dominer et dominer! La apparement cela devient un calvaire pour la chienne et le maitre ce qui n'est pas nomal.

Pourquoi ne pas proposer à un educateur comportementaliste de venir à ce moment là afin de trouver la bonne méthode pour les deux chiennes?

Utilisateur anonyme

Oui un éducateur comportementale ça peut être une bonne idée