il n'y a qu'avec cette chienne que ça se passe comme ça, avec d'autres quand ça arrive la mienne se laisse pas faire
Et alors ?...
Ta chienne n'est pas "soumise", elle peut se soumettre à cette chienne et en "dominer" une autre, se soumettre pour un bâton, "dominer" pour une friandise etc.
Le faite que cette chienne en question "domine" ta chienne et que ta chienne en dominera une autre n'est en rien un problème, loin de là.
Sincèrement je ne vois pas ce qu'il y a de gênant, un chien a besoin de "hiérarchie" le fait que cette chienne "domine" la tienne n'a rien de nuisible pour elle, ce sont des animaux ne l'oublions pas.. Ce n'est pas parce que la situation te semble injuste qu'elle l'est aux yeux de ta louloute.
il faut voir les réactions des 2 chiens, car si l'autre chienne est trop "écrasante" c'est un problème
Afin de lui dire que ce n'est pas lui le chef dans le groupe
Ce sont des chiens.. Il est normal de voir des comportements dominants-dominés se former, c'est naturel et primordial pour eux... Un soumis sur un instant T n'est pas plus malheureux qu'un dominant sur un instant T, tout dépend des ressources, congénères et j'en passe..
Les chiens communiquent entre eux, interférer sur leur rapports sociaux n'est pas la meilleure option du tout.
dans ce genre de situation il faut rappeler le chien l'attaché et dès qu'il recommence l'attaché
Prendre son chien en laisse ne doit pas devenir une punition et je doute sincèrement qu'attacher un chien surexcité et donc le frustrer soit une bonne idée.. Le chien peut assimiler l'attache en laisse (et donc la punition) aux autres chiens et non pas à son comportement aussi...