chienne trop soumise

Utilisateur anonyme

Salut à tous j'ai un petit soucis avec ma chienne de 9mois, quand je la sors et qu'elle joue avec d'autres chiens il y a toujours une autre chienne qui la fait se soumettre et qui à tendance à devenir plutôt violente avec elle ça n'a encore jamais dégénérer mais ma chienne n'ose pas se rebeller alors je me demande est-ce normal et que puis-je faire pour changer ça ?

13 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

demander au maitre de rattacher son chien quand il est violente pour qu'il se calme :) chaque chien a son caractère si la tienne est soumise je ne voit pas comment tu peut changer ça ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Sofi771

C'est à dire violente ? Qu'est ce qui te dérange au fait qu'elle se soumette devant un autre chien exactement ?

Utilisateur anonyme

Ta Chienne est soumise, et tu ne pourras rien y faire.... Ma chienne était pareil, quand un chien l'attaquait elle se laissait faire'...

Tania28700

Moi je dis que ca peut changer en grandissant. Une soumise peut devenir dominante. C'est ce que j'ai constaté avec ma chienne qui n'était pas dominante pour deux sous, et avec l'arrivée de l'age adulte, ce n'est plus la même chose, mais principalement qu'avec les femelles.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Sofi 771, ce qu'il se passe c'est que les chiens et chiennes avec qui la mienne joue la bouscule pas mal mais ça la gêne pas elle se laisse pas faire mais quand cette autre chienne est là c'est une autre histoire elle lui mord le cou ou les oreilles comme les autres le font mais ma chienne se laisse faire jusqu'à couiner et ça ne l'arrête pas pour autant, et il n'y a qu'avec cette chienne que ça se passe comme ça, avec d'autres quand ça arrive la mienne se laisse pas faire. Si elle joue avec un bâton par exemple cette fameuse chienne viens lui prendre de force elle lui grogne dessus et ma chienne lâche immédiatement le bâton, parfois même elle l'empêche de jouer avec les autres.

Utilisateur anonyme

je ne dirai pas qu'elle est soumise, puisque le problème est avec une seule chienne et non pas tous.

Donc je pense qu'il vaut mieux voir le maitre et lui dire de reprendre sa chienne à l'ordre. Ou eviter d'être la avec cette chienne.

Attention car même si elle dit rien, ça peut dégénerer le jour ou elle en aura marre!

Utilisateur anonyme

Coahoma: le truc c'est que le maître rappelle sa chienne à l'ordre mais elle fini toujours par recommencer alors oui je pourrais éviter d'être là avec cette chienne mais dans ce cas la mienne jouerait souvent seule car on est tout un groupe à sortir nos chiens ensemble

Utilisateur anonyme

ah d'accod, c'est deja bien qu'il le fasse le maitre.

J'ai lu que dans ce genre de situation il faut rappeler le chien l'attaché et dès qu'il recommence l'attaché. Afin de lui dire que ce n'est pas lui le chef dans le groupe.

Après je pense que vous devriez demander à Celineo ou Humeur-De-Chien car se sont deux comportementaliste et seront plus apte à vous conseillé.

Utilisateur anonyme

Tiens, un Montpelliérain ! (au passage, y'a un groupe de balades collectives à MTP sur fb, si ça t'intéresse de rencontrer d'autres chiens ;) )

Personnellement je pense que ça vient du fait que c'est un jeune chien, un chien s'affirme avec l'âge. Mais après il faut voir les réactions des 2 chiens, car si l'autre chienne est trop "écrasante" c'est un problème, et là la chienne a besoin de petites remises en place (dès qu'elle dépasse les limites, l'écarter du groupe, lorsqu'elle est "sage", récompenser).

Sofi771

il n'y a qu'avec cette chienne que ça se passe comme ça, avec d'autres quand ça arrive la mienne se laisse pas faire

Et alors ?...

Ta chienne n'est pas "soumise", elle peut se soumettre à cette chienne et en "dominer" une autre, se soumettre pour un bâton, "dominer" pour une friandise etc.

Le faite que cette chienne en question "domine" ta chienne et que ta chienne en dominera une autre n'est en rien un problème, loin de là.

Sincèrement je ne vois pas ce qu'il y a de gênant, un chien a besoin de "hiérarchie" le fait que cette chienne "domine" la tienne n'a rien de nuisible pour elle, ce sont des animaux ne l'oublions pas.. Ce n'est pas parce que la situation te semble injuste qu'elle l'est aux yeux de ta louloute.

il faut voir les réactions des 2 chiens, car si l'autre chienne est trop "écrasante" c'est un problème

Afin de lui dire que ce n'est pas lui le chef dans le groupe

Ce sont des chiens.. Il est normal de voir des comportements dominants-dominés se former, c'est naturel et primordial pour eux... Un soumis sur un instant T n'est pas plus malheureux qu'un dominant sur un instant T, tout dépend des ressources, congénères et j'en passe..

Les chiens communiquent entre eux, interférer sur leur rapports sociaux n'est pas la meilleure option du tout.

dans ce genre de situation il faut rappeler le chien l'attaché et dès qu'il recommence l'attaché

Prendre son chien en laisse ne doit pas devenir une punition et je doute sincèrement qu'attacher un chien surexcité et donc le frustrer soit une bonne idée.. Le chien peut assimiler l'attache en laisse (et donc la punition) aux autres chiens et non pas à son comportement aussi...