Chienne tres agressive avec les poules

Gargou
Gargou

Bonjour, ma chienne berger australien de 8 mois est totalement folle des qu elle voit une poule, on ne peut plus rien lui dire, elle est dans son monde. On l avait pourtant habituée aux poules des 2mois mais elle est agressive avec depuis peu de temp. Je ne sais pas quoi faire, merci pour vos conseils.

4 réponses
Audreyou29
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Bonjour , le berger australien est connu pour être un chien de troupeau je pense que c’est pour cela que son instinct pousse votre chienne à jouer à sa manière avec les poules . Par contre si c’est vraiment agressif il faudrait savoir comment vous l’avez habitué aux poules ? Les poules sont elles dans un enclos ?

Vous ouïr riez essayer denlacher les poules et ensuite de prendre votre chienne en longe pour voir comment ou quand elle devient agressive , il doit bien y avoir une raison . ;)

Allez y progressivement et ne forcez pas la rencontre mais n’hesitez Pas à intervenir si jamais vous voyez que la chienne est trop agressive envers les poules

Citer
Audreyou29
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Peut être qu’elle s’est pris un coup de bec des poules et depuis à peur des poules , en tout cas il faudrait savoir l’origine du problème pour le résoudre

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Docline
Docline

le truc de l'australien, c'est de "ranger", pas de tuer à priori

Normalement si vous prenez votre vos sévère "laisse les poules" il va lâcher l'affaire - au moins jusqu'à la prochaine fois

Et comme il adore les compliments, pensez bien à féliciter son calme devant les poules lorsqu'il est avéré

Citer