Chienne gestante manque d'appétit normal?

Lealec

Bonjour ! Voilà ma chienne est enceinte et je remarque qu'elle a un peu une perte d'appétit. Seulement cette perte d'appétit n'est pas sensé continué après la 5eme semaines de gestation il me semble. ( normalement il reste 15 jours avant la mise bas). Donc je me demande si c'est parce-que " elle n'a pas la place" je sais que je dois fractionner ses repas, c'est ce que je fais mais je trouve qu'elle grignote un peu quand elle trouve sa gamelle.

Il faut savoir que ma chienne est du genre treees gourmande et jamais elle ne laissera sa gamelle remplit en temps normal !

Est ce que c'est normal ? Ou est ce que je dois m'inquiéter ? Difficile de joindre ma vétérinaire en ce moment... Merci pour vos réponses !

5 réponses
Orion26

Cela dépend si il lui reste beaucoup à manger après ou pas, j’ai une ami qui a eu un peu le même cas mais le vétérinaire lui a dit que comme il lui rester très peu à manger ce n’était pas grave après essaye de joindre un autre vétérinaire si cela t’inquiète trop.

Lealec

Bah elle va finir sa gamelle, mais que quand il y a mon autre chien à côté ou des fois juste elle la surveille, je vais essayer demain mais c'est peut être juste normal à ce stade ?

Lealec

Là ce matin elle n'y a pas touché..

Emla

Vous avez appelé votre véto ?

Vous êtes sûre de la date de saillie ?

Je n’ai jamais eu de chienne, donc autant dire que je ne connais rien à la gestation. Mais quand même si ça traîne trop, il faudrait s’assurer que tout va bien....

Elle est normale à part le manque d’appétit ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

la perte d'appétit dépend de la chienne ..on peut avoir vers 7 ème/8 ème semaine une perte d’appétit comme en 5 ème semaine ou 6 ème ..il y a des différences ..

selon son alimentation , vous pouvez mettre plus de protéines progressivement ( jaune d'oeuf , abats ( foie ,rognons , cœur de porc ,d' agneau , boeuf ..volailles ..) en faisant de petits ajouts dans ses gamelles ..

surtout après quand elle sera en allaitement ..

surveiller les mamelles ( quand ça commence à bien grossir /gonfler , sa cadence pour uriner ,si ça augmente ..

des écoulements de sa vulve , ( couleurs ,odeurs ..)

son comportement ,pot de colle , sa respiration , très calme ou le contraire énervée ,commence à tourner à chercher un endroit ..son bidou ..

et si vous avez un doute ,n'hésitez pas à demander au véto ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "