Chien totalement affolée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne , berger australien âgée de 4 ans est totalement paniquée depuis trois jours. Bien entendu avec les feux d'artifices et la coupe du monde elle a des raisons d'avoir peur et de se cacher. Cependant elle m'inquiète de plus en plus, ce n'est pas la première fois qu'elle se cache dans son coin et fait semblant de mordre si on l'approche. De plus elle n'est pas sortie depuis trois jours, ce qui m'inquiète elle qui passe son temps dehors. De plus si je ne lui emmène pas l'eau et la nourriture elle ne sors pas de sa cachette (période de canicule double inquiétude). Je ne sais pas si elle urine , je crois qu'elle c'est fait dessus aujourd'hui. En ayant marre de la voir enfermé dans une pièce sombre et sans fenêtre je l'ai sorti dehors , elle n'a pas bouger , elle est resté à attendre que j'ouvre la porte pour qu'elle rentre. J'ai fini par la laisser retourne se cacher avec une grosse inquiétude...

Que me conseiller vous à part attendre de voir sa réaction demain ?

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Essayer Rescue que vous trouverez en pharmacie, ou adaptil chez votre vétérinaire, essayez de la motiver avec une balle, de la nourriture. Si ça persiste consultez un comportementaliste ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, il est probable qu'une chose lui ai fait très peur et qu'elle soit tétanisée depuis. En général, il faut trouver une solution face à la cause de cette peur, mais comme vous ne savez pas exactement ce qui l'inquiète, c'est plus complexe. Lorsqu'elle est cachée et ne veut pas sortir, essayez de lui donner envi de venir vous voir pour ne pas la déplacer contre son gré. Proposez lui ce qu'elle aime à distance, appelez la pour des caresses, pour jouer avec vous, prenez des friandises, jouets, il faut qu'elle reprenne confiance en elle. Si vous avez la possibilité de la laisser s'amuser avec un autre chien qu'elle connaît, vous pouvez essayer d'emmener ce chien là où elle se cache, elle ira sûrement le voir. Rassurez la bien, essayez de réduire le comportement d'isolement pour qu'elle préfère rester proche de vous sur un coussin, qu'elle se sente à nouveau à l'abris. Lorsqu'elle est avec vous, emmenez la en balade, mais pas seule si elle ne veut pas bouger. Marchez, jouez avec elle dehors, emmenez la dans un parc avec d'autres chiens, elle n'aura peut-être plus peur avec le temps.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

essayer de la promener dans le jardin en laisse , si elle vous suit sa serais bien.

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

Bonjour Leea_mqt, j'ai également un berger australien de 5 mois, et il avait pris peur des chevaux le premier jour. pendant 2 jour il est résté dans son enclos et ne sortais jamais. Nous le forcion a le sortir pour qu'il face ses besoin mais c'était pas évident. Ce qu'on a fait c'est que je suis rester avec lui pendant un certain temps pour qu'il reprène comfiance en nous et au bout de 2 jour il a bien voulu srtir. Maintenant on a des cevaux juste à coté de chez nous il aboye comme un malade mais ne se cache plus. j'éspère que j'ai pu vous aider ! Bonne journée