Chien qui n'arrête pas de marcher et comportement étrange

Amandinedqny

Bonjour à toutes/tous !

Max, mon Berger Australien de bientôt 2 ans (déjà 😲 ) a un drôle de comportement depuis ce matin.

C'est un chien très actif mais là je vois bien que ce n'est pas normal. Il marche beaucoup dans la maison, ne s'arrete pas ou peu, tête basse. Très souvent il tourne sa tête vers sa patte avant et arrière droite, comme si quelque chose le gênait.

J'ai bien regardé partout sur son corps, les oreilles, la bouche, le nez.. tout, je ne vois rien et je ne comprends pas pourquoi il agit comme ça. Il veut se cacher sans arrêt ou alors fait la grosse glue avec moi pour me montrer que ça ne va pas.

Je compte aller chez le vétérinaire en fin de journée, s'il continue.

Avez vous une petite idée de ce qui se passe? Il a mangé et bu un peu. Il a uriné normalement, mais des que je l'ai mis dehors il a voulu se cacher..

Merci d'avance pour vos réponses !

9 réponses
Tania28700

Bonjour

Tu n'as rien vu à ses pattes ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Amandinedqny

Bonjour Tu n'as rien vu à ses pattes ?

Bonjour, non rien du tout pourtant j'ai bien chercher en écartant les poils, en appuyant un peu pour voir s'il réagit ou pas.. en pliant un peu dans tous les sens, aucune réaction et rien d'anormal..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ça peut être un tas de choses, mais ça ma fait penser à une gêne type piqûre/démangeaison.

Tania28700

oui si rien de visible, ca peut être interne même

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Essaie-t-il de vomir ou a-t-il de la mousse autour des babines?

Amandinedqny

Probleme résolu, il a une petite plaie en dessous le collier.. donc il regardait sa patte arrière parce qu'il a du se gratter avec, et la patte avant pour essayer "d'attraper" la plaie !

Il nous avait fait pareil quand il était petit, donc tout va bien on sait comment le soigner ! Ouf 😁

Gabyn

Comme quoi c'est difficile de savoir ce qu'ils ont et où ! Tout se termine donc bien, bravo pour votre vigilance et persévérance

Utilisateur anonyme

Bonjour Amandine,

Est ce que vous savez comment il se fait ces plaies ? (avec le collier ?)

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "