Bonjour,
J’aimerais savoir si des gens sont dans le même cas que moi, j’ai un chiot berger australien de 10 mois (mâle, non castré) qui est assez sage mais trop agité. Exemples :
- Quand des gens viennent à la maison, il veut absolument aller les voir et leurs dire bonjour. Donc je demande le tapis et un pas bouger, il y arrive mais avec énormément de mal.
- J’ai toujours peur de le lâcher en promenade quand il y a des gens autour, des joggeurs, vélos, des personnes à pied avec des enfants, car je pense qu’il y irait les voir...
- Quand je croise des chiens dans la rue, en promenade, c’est la cata... il veut absolument aller les voir pour jouer avec eux et j’ai énormément de mal à le calmer.
- Quand je vais le promener avec d’autres chiens il est super excité, il saute sur le chien, fait le fou pendant 15 minutes à fond et j’ai l’impression que ça soule un peu les gens et les chiens...
Est-ce qu’à 10 mois un chiot dois déjà être sage sur ses points ? Avez vous des conseilles svp ?
Je pars en vacances dans une grande maison en campagne en Août et il y aura 3 petits chiens (de la taille d’un Jack Russell) qui ne sont absolument pas sociable, et qui n’ont pas le même gabarit que mon chiot... J’apprehendre assez car j’ai peur que les petits chiens ne se défendent pas ou ne le remettent pas à sa place (comme le font les chiens avec qui je le promène). Que me conseillez vous ?