Chien qui a du mal à se calmer

Helo2911

Bonjour,

J’aimerais savoir si des gens sont dans le même cas que moi, j’ai un chiot berger australien de 10 mois (mâle, non castré) qui est assez sage mais trop agité. Exemples :

- Quand des gens viennent à la maison, il veut absolument aller les voir et leurs dire bonjour. Donc je demande le tapis et un pas bouger, il y arrive mais avec énormément de mal.

- J’ai toujours peur de le lâcher en promenade quand il y a des gens autour, des joggeurs, vélos, des personnes à pied avec des enfants, car je pense qu’il y irait les voir...

- Quand je croise des chiens dans la rue, en promenade, c’est la cata... il veut absolument aller les voir pour jouer avec eux et j’ai énormément de mal à le calmer.

- Quand je vais le promener avec d’autres chiens il est super excité, il saute sur le chien, fait le fou pendant 15 minutes à fond et j’ai l’impression que ça soule un peu les gens et les chiens...

Est-ce qu’à 10 mois un chiot dois déjà être sage sur ses points ? Avez vous des conseilles svp ?

Je pars en vacances dans une grande maison en campagne en Août et il y aura 3 petits chiens (de la taille d’un Jack Russell) qui ne sont absolument pas sociable, et qui n’ont pas le même gabarit que mon chiot... J’apprehendre assez car j’ai peur que les petits chiens ne se défendent pas ou ne le remettent pas à sa place (comme le font les chiens avec qui je le promène). Que me conseillez vous ?

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour les invités, s’il arrive à tenir même difficilement c’est bien, une fois les invités installés a il l’autorisation d’aller les voir (calmement) ?

Et les fois où il est lâché va il les voir ? Quand il est en laisse Lui autorisez vous à aller les voir (toujours calmement) ?

Combien de fois faites vous des parties avec d’autres chiens ? Après ses 15 min de folie comment ça se passe ?

Un chiot (il n’est presque plus chiot d’ailleurs) berger australien est foufou, moi ça me choque pas, Docline en a un elle donnera son point de vue.

Mais ça dépend aussi de ses dépense physique et mentale, si ses besoins ne sont pas comblés ça joue sur le comportement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Helo2911

Pour les invités, s’il arrive à tenir même difficilement c’est bien, une fois les invités installés a il l’autorisation d’aller les voir (calmement) ? Et les fois où il est lâché va il les voir ? Quand il est en laisse Lui autorisez vous à aller les voir (toujours calmement) ? Combien de fois faites vous des parties avec d’autres chiens ? Après ses 15 min de folie comment ça se passe ? Un chiot (il n’est presque plus chiot d’ailleurs) berger australien est foufou, moi ça me choque pas, Docline en a un elle donnera son point de vue. Mais ça dépend aussi de ses dépense physique et mentale, si ses besoins ne sont pas comblés ça joue sur le comportement.

Je le laisse aller voir les invités mais dès qu’il part dans l’excitation je lui redemande le tapis.

J’essaye quand même de le lâcher en promenade même avec du monde et il ne va pas tout le temps voir les gens mais des fois...

Je le promène avec d’autres chiens à peu près 2 fois par semaine mais avec le confinement il n’en a pas vu et là pendant les vacances il en verra qu’en Août et ils ne sont pas sociables. Souvent il fait 15 minutes de folie et le chien le remet en place et il se calme mais dès que je le rattache pour par exemple traverser une route, je le relâche et il refait 15 minutes de folie.

Je le promène 2/3 fois 25 minutes tout les jours et j’essaye de lui faire 1 ou 2 promenades de 1 à 2heures par semaine.

Merci pour votre réponse!

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne m'y connais pas bien en chien mais mon petit de 7 kilos on sort 2h30/3h00 par jours alors je pense que pour un berger (qui si je ne dit pas de bêtises est un chien d'utilité donc qui a beaucoup besoin de se dépenser mais je me trompe peut être d'autre plus expérimenté pourrons mieux vous renseigner) bref je pense que 2/3 fois 25 minutes c'est largement insuffisant. Je pense que votre loulou il doit bouillonner d'énergie.

Et je vient de finir mes études avec lesquelles je mixait un job étudiant pour m'occuper de mon chien donc c'est possible de sortir son chien 2 ou 3h chaque jours. Même si parfois on est crevé parceque je me dit que ça doit pas être cool quand on est en super forme de devoir juste sortir par petite dose. Mais je ne m'y connais pas vraiment c'est mon premier chien donc je peut faire des erreurs

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ton chiot est tout a fait normal compte tenu de son âge et de sa race.

Docline te confirmera que le berger australien à de gros besoins sociaux dans ses jeunes années.

Lui offrir un maximum de liberté parmi ses congénères lui permettra de mieux s'équilibrer sur la durée.

En parallèle il faut poursuivre les efforts d'éducation (même chose, tout a fait normal qu'il soit excité lorsque des amis viennent a la maison).

Et également faire une grande ballade plus longue chaque jour. Il vaut mieux faire une bonne sortie d'une heure ou plus et juste des sorties pipi à côté, que trois sorties de 25 minutes où il n'a pas vraiment le temps de se défouler.

Helo2911

Bonjour, Ton chiot est tout a fait normal compte tenu de son âge et de sa race. Docline te confirmera que le berger australien à de gros besoins sociaux dans ses jeunes années. Lui offrir un maximum de liberté parmi ses congénères lui permettra de mieux s'équilibrer sur la durée. En parallèle il faut poursuivre les efforts d'éducation (même chose, tout a fait normal qu'il soit excité lorsque des amis viennent a la maison). Et également faire une grande ballade plus longue chaque jour. Il vaut mieux faire une bonne sortie d'une heure ou plus et juste des sorties pipi à côté, que trois sorties de 25 minutes où il n'a pas vraiment le temps de se défouler.

Oui je sais qu’il faut que je le sorte au Max avec d’autres chiens mais je ne trouve pas forcément de chiens avec qui le promener....

Helo2911

Bonjour, je ne m'y connais pas bien en chien mais mon petit de 7 kilos on sort 2h30/3h00 par jours alors je pense que pour un berger (qui si je ne dit pas de bêtises est un chien d'utilité donc qui a beaucoup besoin de se dépenser mais je me trompe peut être d'autre plus expérimenté pourrons mieux vous renseigner) bref je pense que 2/3 fois 25 minutes c'est largement insuffisant. Je pense que votre loulou il doit bouillonner d'énergie. Et je vient de finir mes études avec lesquelles je mixait un job étudiant pour m'occuper de mon chien donc c'est possible de sortir son chien 2 ou 3h chaque jours. Même si parfois on est crevé parceque je me dit que ça doit pas être cool quand on est en super forme de devoir juste sortir par petite dose. Mais je ne m'y connais pas vraiment c'est mon premier chien donc je peut faire des erreurs

D’accord, je vais essayer de le sortir bien plus longtemps ;)

Merci !