Chien moyen en appartement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour; Bonsoir

Je post ce petit message car je suis en pleine reflexion depuis 1 mois voir plus

Je voudrai prendre un chien pour m'accompagner dans ma vie jusqu'à là pas de problème.

Je résume ma situation je suis étudiant en science économique, j'habite dans un appartement de 70m² avec la compagnie de ma compagne et de 2 chats !

Je suis sportif et pratique l'équitation à haut niveau je suis donc le weekend et les vacances très souvent dehors. J'ai toujours vécu avec des gros avec mes parents.

Je voudrai prendre un berger australien pour m'accompagner dans ma préparation (course à pied; velo; balade à cheval) mais aussi sur les bords des carrières.

Je voulais donc savoir si c'était possible qu'il vive en appartement la semaine en ayant les 3 sortis voir + quotidienne (et oui meme si il pleut il vente ou que je suis fatigué il sortira etant dans l'equitation l'animal passe toujours avant nous) ou alors même en s'occupant de lui la race n'est pas du tout adapté pour cela et j'aurai des problème en sachant que les cours me permettent de travailler chez moi donc il sera peu tout seul (4h voir 5h max) cela sera exceptionnel mais je rentrerai forcement le midi. Et si besoin ma copine pourra prendre le relais.

Merci de vos conseilles !

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tous les chiens peuvent être habitués aux chevaux! Perso j'ai deux chevaux, je pratique l'équitation en manège intérieur et extérieur, en balade, (écurie propriétaire) donc seule et mes trois chiens de taille et de races différentes m'accompagnent partout! Tout est dans l'éducation et le respect mutuel! Si vous avez la carrure, la patience et l'amour il n'y a rien d'impossible!

Citer
Mel1
Mel1