Chien moyen en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour; Bonsoir

Je post ce petit message car je suis en pleine reflexion depuis 1 mois voir plus

Je voudrai prendre un chien pour m'accompagner dans ma vie jusqu'à là pas de problème.

Je résume ma situation je suis étudiant en science économique, j'habite dans un appartement de 70m² avec la compagnie de ma compagne et de 2 chats !

Je suis sportif et pratique l'équitation à haut niveau je suis donc le weekend et les vacances très souvent dehors. J'ai toujours vécu avec des gros avec mes parents.

Je voudrai prendre un berger australien pour m'accompagner dans ma préparation (course à pied; velo; balade à cheval) mais aussi sur les bords des carrières.

Je voulais donc savoir si c'était possible qu'il vive en appartement la semaine en ayant les 3 sortis voir + quotidienne (et oui meme si il pleut il vente ou que je suis fatigué il sortira etant dans l'equitation l'animal passe toujours avant nous) ou alors même en s'occupant de lui la race n'est pas du tout adapté pour cela et j'aurai des problème en sachant que les cours me permettent de travailler chez moi donc il sera peu tout seul (4h voir 5h max) cela sera exceptionnel mais je rentrerai forcement le midi. Et si besoin ma copine pourra prendre le relais.

Merci de vos conseilles !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Tous les chiens peuvent être habitués aux chevaux! Perso j'ai deux chevaux, je pratique l'équitation en manège intérieur et extérieur, en balade, (écurie propriétaire) donc seule et mes trois chiens de taille et de races différentes m'accompagnent partout! Tout est dans l'éducation et le respect mutuel! Si vous avez la carrure, la patience et l'amour il n'y a rien d'impossible!

Mel1

Je ne connais pas cette race qui me semble être une race assez speed. Mais à mon sens le problème n'est pas de vivre en appartement ou en maison, mais de votre disponibilité pour vous occuper de votre chien. Parce que appartement ou maison le chien ne fera pas la différence s'il est sorti suffisamment pour ses besoins physiques.

Après est-ce que les longues sorties le weekend seront suffisantes ? Là je ne sais pas pour cette race.

Mais une question se pose. Après vos études quelles seront vos disponibilités pour le chien ?

Il faut voir aussi à long terme, car le chien sera toujours là ;-)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les sorties doivent être longues pour qu'il puisse se dépenser physiquement mais il ne me semble pas que cela soit incompatibles avec un tel chien (Le vélo est par ailleurs une très bonne idée). Néanmoins, ces chiens sont des chiens très intelligents et très demandeurs d'activités mentales. Il ne faut pas seulement les fatiguer physiquement mais aussi mentalement.

Avez-vous envisager de pratiquer au cours de vos promenades ou lors de vos moments de détente chez vous d'autres activités comme de l'obéissance ou du dog dancing ? C'est un chien qui nécessite d'être stimulé mentalement pour être parfaitement à l'aise.

Tant qu'il y de l'amour, de l'affection, du partage, de la patience et de l'attention, vous saurez offrir un cadre de vie agréable à votre futur chien.

"Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

"

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les sorties doivent être longues pour qu'il puisse se dépenser physiquement mais il ne me semble pas que cela soit incompatibles avec un tel chien (Le vélo est par ailleurs une très bonne idée). Néanmoins, ces chiens sont des chiens très intelligents et très demandeurs d'activités mentales. Il ne faut pas seulement les fatiguer physiquement mais aussi mentalement.

Avez-vous envisager de pratiquer au cours de vos promenades ou lors de vos moments de détente chez vous d'autres activités comme de l'obéissance ou du dog dancing ? C'est un chien qui nécessite d'être stimulé mentalement pour être parfaitement à l'aise.

Tant qu'il y de l'amour, de l'affection, du partage, de la patience et de l'attention, vous saurez offrir un cadre de vie agréable à votre futur chien.

"Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

"

Oui je compte vraiment partager plein de chose et lui apprendre des petits tour sympa comme j’ai fais déjà avec les chiens que j’avais à la maison

Laura2345

Bonjour,

Je suis moi même en appartement avec un berger australien et ceci est gérable.

Ce sont des chiens qui aiment la compagnie donc il faut éviter de les laisser seul toute la journée, qui plus est pour leur confort (pipi/caca) ce n'est pas l'idéal.

En revanche la mienne n'est pas une grande sportive, donc si vous cherchez un chien sportif pour vous accompagner à cheval voir peut être pour une race plus sportive. Après chaque chien est différent.

Je me permets un conseil.

Un chien a une durée de vie de 10 ans ou plus, vous êtes étudiant mais d'ici peu vous allez avoir un travail. Il faudra aussi à ce moment pouvoir s'en occuper.

En tout cas je suis d'avis que peu importe la superficie du logement l’essentiel est le temps passé avec l’animal et surtout ce qui est fait pendant ce temps là.

Bonne journée.

Laura

Docline

J'ai acheté mon berger australien dans un petit élevage dont la principale activité est le dressage de chevaux de westerns. Ils ont choisi cette race précisément pour leur bonne compatibilité avec les chevaux.

(cela dit moi je me méfie. Un jour un jeune cheval m'a fait voler une vieille caniche, son ange gardien a fait en sorte que ça tape sur la clavicule, mais j'ai eu assez peur pour ne plus laisser un chien approcher un cheval)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi je vais juste te mettre en garde, car je me suis fait surprendre sur l'investissement au niveau des sortie.

Pendant 10 mois (jusqu’à minimum 1an du chien) ton chien ne t'accompagnera PAS !

(En Appart) Ces 3 balade journalière + ces 3/4 sortie pipi c'est en plus de tes entrainements donc ça prend beaucoup beaucoup de temps !

Je fais du triathlon, elle a 7 moi et j'avoue que je suis impatient de pouvoir commencer a courir avec !

En sachant qu'il faudra au moins 6 mois /1an pour qu'elle apprenne a courir correctement (en traction/ enlibre / au pied etc ...)!

C'est de l'investissement pour plus tard, car je sais que que vais adorer sortir courir avec elle 3/4 fois par semaine, faire du VTT et nager.

Pour le moment je suis dans la phase de régression ... Pas sauter ! Pas Toucher ! Pas sauter ! Pas sauter ! Pas sauter ! Pas Toucher ! Arrête de courir après le chat ! Arrête de courir après les coureur ! Les VTT !

Un jeune berger australien c'est la fusion d'une bourrique avec un kangourou !

Sans oublier les transformation en diable de Tasmanie sur les coussins et papier!

J'ai appris le rangement et l’épuration de ma déco !

Voila ma petite expérience ^^

Utilisateur anonyme

J’ai la fusion d’une bourrique kangourou avec un cheval du coup ça m’a fait rire 😂😂

Oui le début demande plus d’investissement mais bizarrement c’est la partie que je préfère comme chez le cheval d’ailleurs je préfère faire l’animal à ma main alors que quand l’etape d’apprentisa est finie j’attend qu’une chose c’est d’en préparer un autre

Jean-Yves

Attention pour les 3 ou 4 sorties/jour durant la semaine, pour un berger australien ce sont des promenades de 30 minutes minimum. Un berger australien est très demandeur en activité sportive. Je pense qu'il va adorer vivre avec vous si vraiment tous les week-end vous l'emmenez se dépenser(attention tout de même pendant la période de croissance à ne pas le forcer), courir etc.

Et si je peux y aller de mon petit conseil, n'oubliez pas aussi de le dépenser mentalement en lui proposant, ce dès le début, des petits exercices d'obéissances, de détections d'objet dans la maison, cacher quelques croquettes etc. Ce sont des exercices qui fatiguent aussi physiquement le chien et ça aide à renforcer vos liens.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un berger australien tricolore (noir-brun-blanc) de 5 mois dans une maison avec jardins. Quand on là acheter l'eleveur nous à dit qu'il pouvait très bien aller dans un appartement e effectivement ce sont des chiens très sportifs. Par contre faites gaffe car cette race est "alergiques" aux crotins de chevaux. C'est très toxiques pour eux. C'est ce que nous a dit l'eleveur et le vétérinaires. Après mon père commence à le faire courrir après 20H00 - 21H00 seulement pendant 10-15 minutes car il est chiots. Plus tard nous envisageont de faire du canicross, cannivtt, et surtout de l'agility. Prévoyer également un club anin (facultatif mais conseillé) car se sont des chiens très tétue mais très intelligents.

PS: vous pouvez regardez sur plusieurs sites mais je sais qu'il faut faire attention à toutes ses molecule : Ivermectine, Emodespide, Lopéramide, Moxitectine, Doramectine et Abamectine. Faites le soumettre au teste MDR1 on ne sais jamais. Si en plus vous avez des chevaux.

Voilà j'espère que j'ai pas dit trop de bétises si jamais je suis désolé je m'en excuse je ne suis pas proffesionelle. mais j'espère que j'ai pu vous aider.