Chien mange litiere chat

Kalyane

Bonsoir.

Voila j'ai adopté un chiot berger australien.Or j'ai 2 chats; bon jusque la pas de problème..

Mais depuis qq jours mon chiot mange alors au début c'était les crottes des chats, mais maintenant il mange la litière même.. J'en ai une en gel de silice et l'autre en granulés de bois. (ma chatte ne va pas dans celle à granulés..)

Comment faire pour empêcher le chiot d'y aller?.. je l'ai déjà sorti de la litière, il était carrément à 4 pattes dedans..

J'ai vu avec la véto qui m'a dit que c’était pas grave pour les granulés de bois, mais que le silice je devais changer.. donc voila qui est fait.. mais mon chiot y va et mange de la litiere... Du coup elle a soif, boit comme une folle... et donc fait pipi comme une folle..

J'ai essayé de lui dire non.. bon c'est pas gagné. J'ai essayé de tourner les litières face aux murs, mais comme mon chiot est petit... bah elle passe.. Je me dis que quand elle aura grandi elle ne passera plus mais en attendant..

Je ne peux pas mettre les litières dans une autres pièces de la maison.. Donc les surélever? Mais comment?

Ce sont des litières fermées mais sans les portes.. mes chats ont peur des portes..

Merci de vos conseils!!

7 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Les mettre en hauteur ? Sur une table basse ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline

Apprenez à dire NON !

BETISE !

Avec un australien ça marchera de suite vous verrez 🙂

Mel1

Un chat est plus agile qu'un chien, donc mettez les litières hors de portée du chiot.

Allez acheter une ou deux tables basses chez Emmaüs et voilà.

Honnêtement le "non ça c'est une bêtise" vs litière de chat... Je n'y crois pas du tout !

Chez mes parents tous les teckels font les litières ou même dehors ils passent leur temps à chercher les merdes de chats. Et même si on les disputes à chaque fois rien n'y fait.

Le mien le faisait au début mais il a arrêté. Et c'est pas par l'éducation même si je préférerais. Parfois il recommence et se fait un petit plaisir avec une ***** de chat, et là peu importe mes "non! Crache ! C'est une bêtise !" C'est plus fort que tout, je suis sûre que je pourrais lui faire lâcher une côte de bœuf plus facilement...

Donc la meilleure solution est de mettre la litière hors de portée.

Utilisateur anonyme

Comme mel1, y à un truc dans ces fichu c*** de chat, autant Koda peut passer à côté d'un steak j'arriverai à lui faire cracher autant ça... Et pourtant il est pas du genre récalcitrant.

Je crois vraiment que le mieux c'est de mettre en hauteur avec une table basse. Moi c'était dans une maison croix rouge (ils ont dans certaine grosse succursale des meubles de recup')

Sourigo

Mais depuis qq jours mon chiot mange alors au début c'était les crottes des chats, mais maintenant il mange la litière même..

Bonjour,

y-a-t-il d'autres ingestions de petits objets en extérieur ou de comportements auto-centrés de type tournis, chevauchements, léchages compulsifs, etc... ?

" Comportementaliste canin & félin - Éducateur canin - Aude - Carcassonne https://www.canis-educa2.com "
Canicanem

Bonjour, il faudrait peut-être trouver des produits répulsifs pour le chien, qui seraient neutre pour le chat, je n'ai pas encore trouvé, mais sinon je refais un complément à mon message.

Sourigo

il faudrait peut-être trouver des produits répulsifs pour le chien

L'ingestion de fèces de chat est normale en raison des additifs appétitifs non éliminés à la digestion, en revanche celle de litière (deux différentes) pose plus de questions.

Je ne pense pas que les difficultés se limitent à cela.

" Comportementaliste canin & félin - Éducateur canin - Aude - Carcassonne https://www.canis-educa2.com "