Chien idéal pour une ferme pédagogique.

Newil

Bonjour.

Je travaille dans une ferme pédagogique qui fait de la médiation animale, mon chien viendra très souvent au travail avec moi.

Je cherche un chien doux, gentil et très sociable/amicale avec les autres animaux : chevaux, poneys, rongeurs, lapins, poules et canard, chats, chèvre, mouton, autres chiens...

Il fera des ballades de poneys avec moi.

Mais aussi et surtout avec les enfants et les étrangers.

Un toutou joueur, doux et affectueux, obéissant, très intelligent, sportif et facile à éduquer.

J'aime presque tout les types de chiens : Spitz, samoyède, berger blanc suisse, les bergers Australien, berger Allemand , malinois, border collie, Bearded Collie, corgi, bobtail, berger shetland, golden retriever, cavalier kings Charles, beagles..

J'hésite surtout entre le berger australien, le berger blanc suisse, le Corgi et le Bearded Collie.

C'est un peu superficielles mais j'ai une très grosse préférence pour les poils long un peu fluffy.

Un chien de petite ou moyenne taille entre 5 et 25 kilos même si j'aime beaucoup les Leonberg, je ne peux pas adopter un chien plus gros qu'un Berger allemand ou un Golden retriever.

13 réponses
Newil

Cool! Et vous penser pas qu'avec un peu de travail vous pourrez les adapté au poney? Qu'est ce que se passe, il font quoi?

Owen a peur de tout animal plus gros que lui ( Berger Shetland de 12 kilos)...

En dehors des moutons histoire de sauver son honneur de chien de berger.

Sinon il préfère les petits rongeurs, chat et chèvre.

Il a vraiment peur de équidés il pleure, hurle jusqu'à gémir par terre à la vue d'un équidés.

Sacha évite juste de les approché... Sauf les mini Shetland après tout ils ont la taille d'un chien et ils sont copains avec ses amis chèvre et canard.

Lundi elle était dans le prés des chèvres et moutons, elle me voit arriver avec trois ânes, panique la porte de l'enclos pour allez dans la court est fermée, elle commence à chouiné comme Owen.

Finalement elle est partie se cacher dans l'enclos/poulailler des canards.

Heureusement que les ânes sont restés calme, les poneys ou les chevaux sont plus nerveux et je pense qu'ils aurait commencé à stressé.

Gentils Geants

Je rejoins les avis des autres membres. Vous ne trouverez pas un chien "prêt à l'emploi" donc prenez le temps de régler le problème de vos chiens.

Ils ont peur des équidés, montrez leur que vous êtes la pour les protéger. Ils seront déjà beaucoup plus rassurés.

"Lundi elle était dans le prés des chèvres et moutons, elle me voit arriver avec trois ânes, panique la porte de l'enclos pour allez dans la court est fermée, elle commence à chouiné comme Owen.

Finalement elle est partie se cacher dans l'enclos/poulailler des canards."

Là vous ne travaillez pas le problème, vous ne faites que l'empirer.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Golden retriever, berger australien… et beaucoup d’autres

" Chien pour tous, tous pour chien ! "