Chien et étudiant des conseils ?

Cozyholly

Bonjour/Bonsoir

Je viens ici pour avoir des conseils et je vous remercie d'avance de m'en offrir où tout simplement d'avoir lu.

Depuis mes 14 ans j'ai un chien dont je m'occupe, adopter à deux mois, c'est un berger australien pur race qui a quatre ans à présent.

J'ai vécu avec lui jusqu'à maintenant et je compte bientôt rentrer en faculté, bien sûr étant la seule qui le sort pour les promenades (parents très vieux et pas de familles proches) et qui s'en préoccupe réellement je compte le prendre avec moi et je le dis tout de suite je ne compte sûr personne et je ne peux avoir confiance en personne pour s'en occuper à ma place, je refuse catégoriquement de le laisser à quiconque (j'ai un chien très capricieux et surexcité logique pour un berger) mais je me suis promis jusqu'à sa mort que je m'occuperais de lui, donc aucune aide extérieure, bref passons dans le vif du sujet.

Je vais dans quelques mois partir de chez moi, près de deux heures de routes pour mes études et pour m'éloigner aussi de mes parents, ainsi j'aimerai recevoir des conseils de votre part à tous pour la nourriture peut-être un peu moins cher, la taille d'appartement qui pourrait être assez suffisante pour mon berger australien (mon chien à malheureusement l'habitude des petits espaces pour vivre comme 13m² sur la terrasse du à mes parents qui ne le supporter pas à l'intérieur, maintenant vous pouvez comprendre pourquoi je veux partir et vite avec lui)

Je n'ai pas besoin de jugement de valeurs face aux actes de mes géniteurs, nous avons souffert tout les deux moi et mon chien alors tout ce que je demande ce sont des conseils et tips pour qu'il se sente au mieux dans son nouveau chez lui, à présent je dois assumer mes responsabilités qui sont de prendre soins de lui et qu'il puisse vivre normalement.

5 réponses
Docline

Vous devez donc trouver une location chez un particulier à qui la compagnie d'un chien chez la locataire convient parfaitement

Je suppose que vous connaissez déjà la ville de vos futures études ?

Emla

Plus que la taille de l'appartement, essayer surtout de trouver à la fois proche de votre lieu d'études pour pouvoir rentrer autant que nécessaire et pas trop loin d'espaces verts.

C'est l'environnement et le pragmatisme qui doit primer.

Ensuite un chien, ce n'est pas que les croquettes mais aussi le vétérinaire. Donc en terme de budget, vous aurez besoin de l'aide de vos parents.

Le chien est certainement légalement à eux, il vous sera donc difficile d'agir sans leur volonté.

Enfin, je pense qu'à votre âge, un certain nombre de jeunes (dont moi y a longtemps), pense avoir les plus mauvais parents du monde. Alors certes je ne connais pas votre histoire, mais je vous souhaite que ca s'arrange.

Cozyholly

Vous devez donc trouver une location chez un particulier à qui la compagnie d'un chien chez la locataire convient parfaitement Je suppose que vous connaissez déjà la ville de vos futures études ?

Oui j'habite sur une Île donc une seule faculté, donc une seule ville, les loyers sont élevés pour ma part mais je ferais le maximum pour trouver du travail et payer ce qu'il faut je ne supporterais pas de rester chez mes parents et subir la charge moral et physique que je subis.

Cozyholly

Plus que la taille de l'appartement, essayer surtout de trouver à la fois proche de votre lieu d'études pour pouvoir rentrer autant que nécessaire et pas trop loin d'espaces verts. C'est l'environnement et le pragmatisme qui doit primer. Ensuite un chien, ce n'est pas que les croquettes mais aussi le vétérinaire. Donc en terme de budget, vous aurez besoin de l'aide de vos parents. Le chien est certainement légalement à eux, il vous sera donc difficile d'agir sans leur volonté. Enfin, je pense qu'à votre âge, un certain nombre de jeunes (dont moi y a longtemps), pense avoir les plus mauvais parents du monde. Alors certes je ne connais pas votre histoire, mais je vous souhaite que ca s'arrange.

Je vais trouver au plus près de mon lieu d'étude un travail et un logement satisfait, je vais me renseigner sur les parcs les plus proches et passer mon code et mon permis cette été pour pouvoir l'éloigner de la ville pour qu'il puisse profiter de l'air frais de la nature.

Malgré tout il va être compliqué de demander de l'aide à mes parents ma génitrice elle-même à refuser de vive voix de m'aider financièrement mais je pense la forcer avec la loi, la seule aide qui pourra être de mon côté, elle a affimer que je pouvais vivre avec mon chien dans une simple chambre ce qui est inconcevable pour l'espace personnel de mon chien mais aussi du miens. Ma situation est compliquée mais ma détermination est plus forte.

Docline

Avec une telle motivation, nul doute que vous réaliserez vos objectifs. J'espère que vous nous donnerez des nouvelles.