Bonjour/Bonsoir
Je viens ici pour avoir des conseils et je vous remercie d'avance de m'en offrir où tout simplement d'avoir lu.
Depuis mes 14 ans j'ai un chien dont je m'occupe, adopter à deux mois, c'est un berger australien pur race qui a quatre ans à présent.
J'ai vécu avec lui jusqu'à maintenant et je compte bientôt rentrer en faculté, bien sûr étant la seule qui le sort pour les promenades (parents très vieux et pas de familles proches) et qui s'en préoccupe réellement je compte le prendre avec moi et je le dis tout de suite je ne compte sûr personne et je ne peux avoir confiance en personne pour s'en occuper à ma place, je refuse catégoriquement de le laisser à quiconque (j'ai un chien très capricieux et surexcité logique pour un berger) mais je me suis promis jusqu'à sa mort que je m'occuperais de lui, donc aucune aide extérieure, bref passons dans le vif du sujet.
Je vais dans quelques mois partir de chez moi, près de deux heures de routes pour mes études et pour m'éloigner aussi de mes parents, ainsi j'aimerai recevoir des conseils de votre part à tous pour la nourriture peut-être un peu moins cher, la taille d'appartement qui pourrait être assez suffisante pour mon berger australien (mon chien à malheureusement l'habitude des petits espaces pour vivre comme 13m² sur la terrasse du à mes parents qui ne le supporter pas à l'intérieur, maintenant vous pouvez comprendre pourquoi je veux partir et vite avec lui)
Je n'ai pas besoin de jugement de valeurs face aux actes de mes géniteurs, nous avons souffert tout les deux moi et mon chien alors tout ce que je demande ce sont des conseils et tips pour qu'il se sente au mieux dans son nouveau chez lui, à présent je dois assumer mes responsabilités qui sont de prendre soins de lui et qu'il puisse vivre normalement.