Chien et equitation.. comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis. Depuis jeudi je suis propriétaire de mon nouveau cheval =D Je suis la plus heureuse du monde sauf que mon chien ne comprend pas certaines chose. Quand je vais au terrain il faut savoir qu'il y as des âne, un autre chien, mon cheval; et un étalon .Au début j'avais un peut peur que mon chien aille dans les pattes de mon cheval ect donc je l'attacher avec une grande longe pour qu'il puisse quand même bouger un peut et hier j'ai commencer a le dettacher. J'ai de la chance mon cheval aime les chiens mais pas l'etalon da coté.... Bref tout se passe bien mais il vagabonde un peut trop loin a mon gout et quand je me met a travailler mon cheval il cours derriere lui en aboyant et j'ai vraiment peur qu'il se prenne un coup de pied ... a ce moment là je doit le rattacher mais il se met de nouveau a aboyer sans cesse . Mon cheval est particulier il stress beaucoup il as donc besoin de calme pour se concentrer et moi je suis pareil ... J'aimerais pouvoir le laisser dettacher mais il se remettra a courir derriere mon cheval . J'ai essayer de lui dire non de le faire partir mais il prend sa pour un jeu ... Auriez vous des petits idées ?

Jeep as 9 mois et c'est un berger australien ^^

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bah c'est sa ou bien mon chien reste enfermer ... Donc je préfère trouver une solution qui me conviens a moi mais aussi a mon chien =)

Utilisateur anonyme

Alors mes chiens et moi, on a bosser 2 ans dans un centre équestre, ca forge.

Pour ma part, la carrière, cest interdit aux chiens.

Courir apres les chevaux... c'est plus dur a canalisé... ma chienne ca va, elle les regarde et veille a ce qu'ils depacent pas du pré.

Mon 2nd a apris grace a la chienne sans education aucune a courcerbles poney quand on les rentrais au box en liberté. Du coups maintenant chui bien... bon, deja, grace au forum, j'ai laisser tomber le non. A la place, ke lui donne un ordre qu'il connais. Laisse! Vien! Calin de chien mode gaga et on repart.

Bon c'est juste pas possible la ou est mon cheval... les deux poulains s'amusent a le chercher... lol salle beste...

et en balade, les miens ont imediatement compris que j'étais dessus et dc c'est moi qui gère. Les chiens savent a ta place, au bord, pas bouger et travers.

Par contre les chiens de mon copain... ca a ete une autre histoir en balade. Deja sony essaye de les troupeauter et leur aboie apres. Rien de mechant mais tres desagreable. Uno... je veut meme pas savoir. Ce chiens est un chasseur dans l'âme et je veut pas risquer la santé ni du chien ni des chevaux.

en balade, sony a essayer de pincer les boulet de mon cheval. Ca faisait plus ou moins rire mon copain et moi j'étais carrément en danger. Jai pas chercher a savoir. De la haut ta aucune possibilité d'éducation. Du coups ca ete gros coup de stic (mon cheval se fiche du stic...) uno etait atacher. Du coups il a compris que c'est moi sur un cheval. Mais pauvre soso... menfin, j'avais deja un cheval et mes 2 chiens. Jallais pas non plus m'occuper du chien de mosieur qui a la flemme d'éduquer ses chiens (ca change, je lui fou la honte avec mes chiens "de cirque" comme il dit... )

Bref, peut etre dans un premier temps y aller en tan que pieton avec ton cheval pour pouvoir ontervenir directement et bien instaurer les regles?

si non jolie cheval! Cest quel race?

Utilisateur anonyme

c'est un pur sang anglais reformé des courses ... Il aller partir au couteau. C'est le genre de cheval pousseez a bout entrainer a ne faire que galoper a fond la caisse dans le stress . Du coup il est souvent stresser et j'aimerais le travailler dans la calme. Car lui comme moi on as besoin de silence pour ce concentrer ^^

Utilisateur anonyme

Tu sais, je pence pas qu'il ai ete entrainer comme ca. Par contre, qu'il ai ete "doper", ca c'est envisageable.

En faite, la ou ims subissent des maltraitance, cest souvent une fois chez le maqignon a lengraissement.

Mais a l'entraînement, c'est pas tout rose, maos comme se sont de potentiel formul un, on les soigne pas mal.

En tout cas c'est un chouette bonhomme. Moi jai un trotteur.

Utilisateur anonyme

Ah =) j'aime beaucoup les trotteurs aussi ^^ . Je commence l’éthologie cette après midi avec lui. =)

Utilisateur anonyme

Ce sont des brave :-) la ou est mon cheval elle fait de l'ethologie. Le travail en liberté c'est chouette :-)

Utilisateur anonyme

45jours plus tard, je vous poste tout de même mon petit commentaire étant ravie de trouver une autre cavalière et propriétaire de Berger Australien 😁 Mon Berger Australien a 9mois et je l'emmène aux écuries avec moi depuis son plus jeune âge et il a toujours été habitué à rester attaché au box. J'ai de la chance, il n'a jamais rien dit !! Il ne jappe pas, ne saute pas sur les passants, etc. Il se couche et me regarde en m'attendant. Je pense qu'il est préférable de laisser ton chien attaché afin d'écarter tous risques... Mais s'il jappe à l'attache, je n'ai pas la solution malheureusement...

Utilisateur anonyme

Peut etre qu’avec le temps, il s’habituera ou plutôt il s’est habitué ;) après je parle plus de la balade la ;)