Alors mes chiens et moi, on a bosser 2 ans dans un centre équestre, ca forge.
Pour ma part, la carrière, cest interdit aux chiens.
Courir apres les chevaux... c'est plus dur a canalisé... ma chienne ca va, elle les regarde et veille a ce qu'ils depacent pas du pré.
Mon 2nd a apris grace a la chienne sans education aucune a courcerbles poney quand on les rentrais au box en liberté. Du coups maintenant chui bien... bon, deja, grace au forum, j'ai laisser tomber le non. A la place, ke lui donne un ordre qu'il connais. Laisse! Vien! Calin de chien mode gaga et on repart.
Bon c'est juste pas possible la ou est mon cheval... les deux poulains s'amusent a le chercher... lol salle beste...
et en balade, les miens ont imediatement compris que j'étais dessus et dc c'est moi qui gère. Les chiens savent a ta place, au bord, pas bouger et travers.
Par contre les chiens de mon copain... ca a ete une autre histoir en balade. Deja sony essaye de les troupeauter et leur aboie apres. Rien de mechant mais tres desagreable. Uno... je veut meme pas savoir. Ce chiens est un chasseur dans l'âme et je veut pas risquer la santé ni du chien ni des chevaux.
en balade, sony a essayer de pincer les boulet de mon cheval. Ca faisait plus ou moins rire mon copain et moi j'étais carrément en danger. Jai pas chercher a savoir. De la haut ta aucune possibilité d'éducation. Du coups ca ete gros coup de stic (mon cheval se fiche du stic...) uno etait atacher. Du coups il a compris que c'est moi sur un cheval. Mais pauvre soso... menfin, j'avais deja un cheval et mes 2 chiens. Jallais pas non plus m'occuper du chien de mosieur qui a la flemme d'éduquer ses chiens (ca change, je lui fou la honte avec mes chiens "de cirque" comme il dit... )
Bref, peut etre dans un premier temps y aller en tan que pieton avec ton cheval pour pouvoir ontervenir directement et bien instaurer les regles?
si non jolie cheval! Cest quel race?