Chien effrayé...

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde...

Je me pose une petite question concernant mon ptit Loup de Berger Australien actuellement âgé de 9 mois...

Je suis tombée amoureuse de mon Loup dans un élevage de Berger australien et c'est un chien qui a toujours été sensible c'est à dire que lorsqu'il était petit dès qu'il était content il faisait le pipi de joie et si on le disputait hop pipi de peur. Côté pipi ça va beaucoup mieux sauf si on crie un peu trop fort il panique et hop des gouttes... Mais aujourd'hui j'ai trouvé un vieux martinet et pour rigoler je l'ai claqué sur la table (sans que ça lui soit distinguer bien sur) alors que mon vieux chien n'a aucunement réagi, mon ptit loup lui est pris de panique... je me demande donc s'il connait déjà le martinet?

D'où ma question... il y a t il des possibilité qu'il ait été battu dans son élevage? (alors que je l'ai récupéré à 2mois...) Peuvent ils battre leurs chiens aussi jeunes? Qu'il soit autant effrayé face au martinet signifie t il qu'il connait le martinet? Ou les chiens peuvent être effrayé "naturellement" par ce genre d'objet?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Le bruit peut fair sacrement peur.

Utilisateur anonyme

Tout à fait..

Un chien peut être paniqué devant un bruit sans jamais l'avoir connu, tout comme un gosse peut avoir peur de l'orage sans jamais l'avoir connu.

Tout le monde croit que chien craintif = chien maltraité, mais c'est loin d'être si simple, chaque chien a son caractère, ses craintes et c'est bien normal ;)

Sofi771

Te dire si ton chien a était battu, je ne pense pas après non c'est le bruit qui lui a fait peur pas l'objet surtout s'il ne l'a pas vu.

Perso Fafa a toujours peur dès qu'il y a un bruit inconnu, je suis obligée de lui montrer d'où vient le bruit (le refaire si je peux) calmement pour qu'il passe à autre chose. Un chien anxieux n'est pas maltraité comme l'a souligné Nhawak, un manque de socio ou juste un caractère peut suffire.