Chien destructeur

Nadrik

Bonjour je viens vers vous pour vous faire part d’un problème avec ma chienne qui est un berger australien d’un peu plus d’un an. Elle a toujours été destructrice et j’ai fait plusieurs choses pour pouvoir régler ce problème.

Et nous avons essayé de barricadé totalement l’appartement mais même là elle trouver des choses à détruire. J’ai aussi tenté utilisation d’une cage pour pouvoir l’isoler et même là elle s’attaque à son matelas. Ne voulant évidemment pas la laisser toute sa vie dans une cage j’ai tenté il y a de ça quelques mois de la sortir de sa cage Tout en la laissant ouvert dans l’appartement. Évidemment je pense aussi à barricadé toute la maison et encore une fois elle arrive à trouver des moyens pour détruire quelque chose. Les instructions ne sont pas systématique. Certains jours elle ne fait absolument rien à l’appartement, ce n’est pas le cas des autres jours.

J’ai aussi tenté de mettre une caméra dans mon appartement pour pouvoir la voir quand elle fait des bêtises et quand je la surprend en train de le faire et que j’interagit avec elle elle s’arrête Va se mettre dans sa cage. C’est pour les quelques fois où j’ai la chance d’avoir le temps de la surprendre. On m’avait dit que la solution de la cage Était la solution la plus efficace mais apparemment Pas pour moi.

J’ai pensé à utiliser un morceau de bois afin qu’elle puisse se défouler dessus mais je ne sais pas c’est une bonne idée. La nature de ses dégâts est essentiellement au niveau de la bouche évidemment car elle ronge tous les plaide pour le canapé meubles en bois.

Pourriez-vous me donner une vraie solution efficace pour pouvoir régler ce problème et ne pas la laisser toute la journée dans une cage. Je précise aussi qu’elle n’est pas de sonner à la maison j’ai une deuxième chienne qui a un peu plus de trois ans et qui est bien plus calme qu’elle Voir mémère.

Car je sais que vous allez me le demander elles sont sortis le matin le midi et deux fois le soir complètement détaché et pouvant courir

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle détruit peut-être par ennuie ? Combien de temps reste elle seule ? Combien de temps dure les sorties et de quelles type ? Il existe divers jouets pour l’occuper, kong remplis de croquettes, tapis de fouille, bois de cerf, oreille de porc (ou autre)....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bangdji

Pardon d'insister mais pour les sorties, c'est combien de temps? Et les absences alors... Elles sont longues ?

J'ai eu une chienne destructrice. Adoptée ainsi à la spa. Mais elle détruisait même en ma présence et je l'ai eu à 2 ans, donc pas forcément le même soucis de base ...

La mienne, force était de constater que lui dire non ne marchait pas. Donc j'ai changé de stratégie.

Au lieu de bêtement lui dire non, je remplaçais par un objet "destructible". C'était genre non, pas ça ! Tu prend ça !

Bien sûr au début j'ai eu du mal à trouver quelque chose résistant à ses crocs plus de 5min. Beaucoup de serviette, et autres y sont passés... Puis j'ai trouvé cette vieille peluche, énorme et dur comme du bois 😅

Je lui ait donné sans y croire. Puis a force, elle n'arrivait pas à la ronger entièrement en une fois. Une vraie brique 😂

Bon, évidemment elle a réussi à la "finir" mais le temps qu'elle y parvienne, j'avais réussi à ancrer le comportement. Quand elle commençait à ronger quelque chose, je n'avais même plus besoin de me déplacer, je lui disais non ! Va prendre rhinos ! ( S'était le nom de la peluche) et elle allait prendre rhino.

Une histoire d'amour fabuleuse est née entre cette peluche et ma chienne du coup 😅 même lorsqu'elle a cessé ses destruction, c'est resté son doudou.

Lorsqu'un chien venait à la maison en invité, j'avais même établi un ordre de ses priorités : rhino premier, moi ensuite, ensuite dodo, et ensuite gamelle 😂😂

Bref. Tout ça pour dire que vous pouvez essayer de détourner son attention, avec quelque chose qui lui plaît quand vous êtes à la maison. C'est difficile de trouver le combo matière qui lui plaît + résistance. Mais chez moi ça valait le coup d'essayer.

Près ça ne s'est pas fait en un jour. Et la mienne a aussi pris confiance en moi avec le temps ( elle était assez anxieuse a son arrivée de spa, 8 mois dans un box pour une chienne de cette vivacité lui avait tapé sur le cerveau).

Personnellement mes gros ronge le bois autant qu'ils le veulent sans soucis. Ils sont habitués. Je n'aurai pas peur d'essayer ça si c'est la matière qui lui plaît.

Raporter un beau bâton de châtaignier, et dire dès qu'elle commence à ronger, non, tu prend bâton ! Et lui donner bâton, félicitations quand elle le ronge.

Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'elle comprenne bâton = bout de bois, je ronge et l'humain est content. Et peut-être qu'avec le temps, lorsque vous la verrez ronger a la caméra, vous lui direz non, va prendre bâton ! Et qu'elle ira

Nadrik

Elle reste seule de 8h45 à 12h15 et de 13h45 à 18h15.

J’ai un grand espace pour les faire courir. Quand je l’es sors, donc le matin, le midi, le soir à 18h et avant 00h, elle coure et fait ses besoins complètement détachée

Docline

Il faut absolument trouver un(e) dog-sitter pour ne pas la laisser seule, un berger australien en isolement relationnel est en grande souffrance

Axxx

Comment lui avez vous appris à rester seule ?

Pour moi elle fait de l’anxiété lié à la séparation. Un chien n’est pas « simplement » destructeur, c’est un comportement lié à une émotion. L’émotion en question c’est la peur de vous voir partir ! (De ce que j’en déduis bien sûr).

Je vous conseillerai de reprendre l’exercice de la séparation dès le début. Laissez la seule quelques minutes puis revenez en l’ignorant, puis quelques dizaines de minutes et ainsi de suite. Laissez lui toujours un jouet d’occupation ! Que ce soit un casse tête, un Kong, une corne de buffle etc

Bon courage !

Aggie19

Je crois, malheureusement, que beaucoup de maîtres de bergers australiens et de borders ont ce type de problème avec ces chiens de travail qui ne sont pas encore devenus chiens de compagnie et sont un peu victimes de la mode. 😔

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "