Bonjour je viens vers vous pour vous faire part d’un problème avec ma chienne qui est un berger australien d’un peu plus d’un an. Elle a toujours été destructrice et j’ai fait plusieurs choses pour pouvoir régler ce problème.
Et nous avons essayé de barricadé totalement l’appartement mais même là elle trouver des choses à détruire. J’ai aussi tenté utilisation d’une cage pour pouvoir l’isoler et même là elle s’attaque à son matelas. Ne voulant évidemment pas la laisser toute sa vie dans une cage j’ai tenté il y a de ça quelques mois de la sortir de sa cage Tout en la laissant ouvert dans l’appartement. Évidemment je pense aussi à barricadé toute la maison et encore une fois elle arrive à trouver des moyens pour détruire quelque chose. Les instructions ne sont pas systématique. Certains jours elle ne fait absolument rien à l’appartement, ce n’est pas le cas des autres jours.
J’ai aussi tenté de mettre une caméra dans mon appartement pour pouvoir la voir quand elle fait des bêtises et quand je la surprend en train de le faire et que j’interagit avec elle elle s’arrête Va se mettre dans sa cage. C’est pour les quelques fois où j’ai la chance d’avoir le temps de la surprendre. On m’avait dit que la solution de la cage Était la solution la plus efficace mais apparemment Pas pour moi.
J’ai pensé à utiliser un morceau de bois afin qu’elle puisse se défouler dessus mais je ne sais pas c’est une bonne idée. La nature de ses dégâts est essentiellement au niveau de la bouche évidemment car elle ronge tous les plaide pour le canapé meubles en bois.
Pourriez-vous me donner une vraie solution efficace pour pouvoir régler ce problème et ne pas la laisser toute la journée dans une cage. Je précise aussi qu’elle n’est pas de sonner à la maison j’ai une deuxième chienne qui a un peu plus de trois ans et qui est bien plus calme qu’elle Voir mémère.
Car je sais que vous allez me le demander elles sont sortis le matin le midi et deux fois le soir complètement détaché et pouvant courir