Chien / bebe ... inquiete ! J'ai besoin de vos avis !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :-)

Je vous explique, j'ai un petit chiot de 6 mois berger australien / border collie, c'est un amour mais comme le veut la race et l'age il est à fond !!! J'attend un bebe pour dans 1 mois et j'avoue que ca me fait un peu peur...il est tout bourrin, il mordille encore un peu, il saute sur tout le monde , il aboie beaucoup ( pour jouer, quand il est contrarié, quand il voit qqchose ) et il ne supporte pas la frustration ...en fait il est execessif et extreme, il n'arrive pas à se controler..Je ne sais pas s'il va se calmer ou s'il sera cool avec le bebe vous en dites quoi? Des expériences similaires ?

On le fait castrer dans 15 jours

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chiot a juste un comportement joueur et sociable. Il est encore très jeune et explore le monde qui l'entoure. La castration peut changer son comportement mais cela n'est pas une garantie. Vous pouvez essayer de la défouler un peu plus en jouant avec lui de manière répétée dans la journée et en le sortant dehors plus longtemps, voire commencer l'agility avec lui ce qui permettra de la dresser et de le canaliser. La rencontre avec d'autres chiens et les laisser jouer ensemble peut aussi être une bonne chose pour le sociabiliser un peu plus.

Néanmoins, il faudra rester vigilant avec le nouveau-né et éviter les contacts trop rapprochés.

En espérant que ces quelques éléments pourront vous aider,

Karl

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, d'apres vous c'est possible et pas utopique alors ? Certains me disent que ca va etre ingerable mais j'ai vraiment envie d'y arriver et de ne surtout pas le delaisser ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c'est pas impossible, il faudra surtout de l'organisation, et puis en grandissant il va s'assagir, il faudra bien profiter de chaque instant avec lui, et par prudence ne pas laisser bébé et chien dans la même pièce sans surveillance, s'il a tendance à sauter c'est pas bon.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ok merci de vos conseils