Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien / bebe ... inquiete ! J'ai besoin de vos avis !Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour à tous :-)
Je vous explique, j'ai un petit chiot de 6 mois berger australien / border collie, c'est un amour mais comme le veut la race et l'age il est à fond !!! J'attend un bebe pour dans 1 mois et j'avoue que ca me fait un peu peur...il est tout bourrin, il mordille encore un peu, il saute sur tout le monde , il aboie beaucoup ( pour jouer, quand il est contrarié, quand il voit qqchose ) et il ne supporte pas la frustration ...en fait il est execessif et extreme, il n'arrive pas à se controler..Je ne sais pas s'il va se calmer ou s'il sera cool avec le bebe vous en dites quoi? Des expériences similaires ?
On le fait castrer dans 15 jours
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Votre chiot a juste un comportement joueur et sociable. Il est encore très jeune et explore le monde qui l'entoure. La castration peut changer son comportement mais cela n'est pas une garantie. Vous pouvez essayer de la défouler un peu plus en jouant avec lui de manière répétée dans la journée et en le sortant dehors plus longtemps, voire commencer l'agility avec lui ce qui permettra de la dresser et de le canaliser. La rencontre avec d'autres chiens et les laisser jouer ensemble peut aussi être une bonne chose pour le sociabiliser un peu plus.
Néanmoins, il faudra rester vigilant avec le nouveau-né et éviter les contacts trop rapprochés.

En espérant que ces quelques éléments pourront vous aider,

Karl
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci de votre réponse, d'apres vous c'est possible et pas utopique alors ? Certains me disent que ca va etre ingerable mais j'ai vraiment envie d'y arriver et de ne surtout pas le delaisser ...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
c'est pas impossible, il faudra surtout de l'organisation, et puis en grandissant il va s'assagir, il faudra bien profiter de chaque instant avec lui, et par prudence ne pas laisser bébé et chien dans la même pièce sans surveillance, s'il a tendance à sauter c'est pas bon.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Ok merci de vos conseils
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)