Cherche témoignages de propriétaires de Bergers Australiens épileptiques

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je recherche des témoignages de propriétaires de chien de race Border Collie et Berger Australien épileptiques.

Je suis étudiante en 5ème année à l’école vétérinaire de Lyon, et je réalise ma thèse sur l’étude de l’épilepsie chez le Border Collie et le Berger Australien, en recherchant ses particularités dans ces races et le lien entre l’épilepsie et les troubles du comportement. Ce travail de thèse est encadré par le Docteur Catherine Escriou, professeur de neurologie à l’Ecole vétérinaire de Lyon.

Pour ce faire, nous avons réalisé un questionnaire s’organisant en 2 parties : une partie qui vise à obtenir une description des crises, leurs circonstances d’apparition, leur évolution…. Et une partie portant sur le comportement des chiens, en cherchant à connaître leur comportement général avant le début de l’épilepsie et après le déclenchement de la maladie, afin de savoir si cette maladie a une influence sur le comportement. Vous pouvez remplir le questionnaire à l'adresse suivante : https://limesurvey.vetagro-sup.fr/index.php/378292?lang=fr

Le questionnaire est relativement long, car il cherche à obtenir une description précise des crises et du comportement. Le but de cette étude est ainsi de mieux comprendre la particularité de l’épilepsie dans ces deux races afin d’améliorer sa prise en charge et ainsi la qualité de vie des chiens atteints. Les informations fournies seront bien sûr tenues confidentielles et aucune donnée sur l’origine des chiens atteints ne sera divulguée.

Je vous remercie donc pour le temps que vous voudrez bien passer à répondre à notre questionnaire, qui nous apportera des informations précieuses pour notre étude.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à me contacter via cette discussion ou à l'adresse victoire.nielen@vetagro-sup.fr

Merci beaucoup pour votre aide !!!

PS : si vous êtes propriétaire d'un Border Collie ou d'un Berger Australien mais qu'il n'est pas épileptiques, vous pouvez également remplir le questionnaire pour comparer les chiens non épileptiques et épileptiques.