Cherche femelle pour faire faire des petits à mon chien

 Sky

Bonjour :)

Bon, j’ai un peu l’impression de prostituer mon chien et je n’aime pas trop ça, mais je voudrais lui faire faire des petits.

Pas seulement parce que ses petits seront beaux et mignons et tout et tout (même si ce sera forcément le cas :p), mais parce que je voudrais le faire participer à la race. Et donc je voudrais faire ça correctement, parce que ma + grande peur, c’est que mon chien attrape une maladie, ou que la mère ait des problèmes à la mise-bas, ou que les petits soient mort-nés, malformés, sourds et/ou aveugles, ou tout simplement abandonnés et/ou maltraités…

Oui, ça fait beaucoup de raisons de ne pas faire se reproduire son chien, en tout cas pas n’importe comment (ce qu’on m’a déjà proposé plusieurs fois mais c’est hors de question ; pauvres toutous :( )…

Bref, voici la description de mon chien et les raisons pour lesquelles je voudrais qu’il se reproduise.

Gandy est un Berger Australien mâle de 3 ans et 1/2, bleu merle et bobtail (donc pas de femelle merle ou bobtail pour lui !).

Il est très beau (^^), intelligent, sociable, et c'est un vrai remonte-moral grâce à son énergie et son caractère joueur.

Je n’ai pas encore fait les examens du style dysplasie de la hanche etc, car ça coûte des soux-soux et je voudrais d’abord trouver la femelle et les maîtres/éleveurs avec lesquels je me sentirais assez en confiance pour tenter le coup ; mais les visites vétérinaires n’ont pas laisser transparaître d’indice sur un quelconque problème de santé ou physique.

Sinon, tous ses vaccins sont à jours, et il n’a pas de problèmes de parasites, que ce soit internes ou externes.

Il n’est pas seulement inscrit au LOF mais il a son pedigree (il a été confirmé en 2013), et possède quelques champions dans sa généalogie.

Il n’a pas beaucoup de consanguinité et il est physiquement parfait en tant que bleu merle et bobtail. C’est pourquoi je pense qu’il serait un bon prétendant pour transmettre son héritage génétique et faire perdurer la race.

Comme je l’ai dit, il est hors de question que je sois la cause de chiots mort-nés, malformés, sourd/aveugles, maltraités, abandonnés. C’est pourquoi je suis à la recherche de la bonne femelle et surtout des bons maîtres/éleveurs ; c’est aussi pourquoi je ne lui ai toujours pas fait faire de petits.

Si ça vous intéresse ou si vous connaissez quelqu’un que ça peut intéresser (et qui correspond à tous les critères de quelqu’un de responsable côté reproduction de son toutou), contactez-moi plutôt par mail privé.

J’habite en Charente Maritime, alors moins vous êtes loin, + c’est pratique. ;)

Si suite à ce message je ne trouve pas la possibilité de faire faire des petits à mon toutou, je crois qu’il faudra que je me résigne à ne pas faire profiter la race de ses gènes et à l’avoir fait confirmer pour « rien ». Mais bon, je préfère ça que d’être la cause de chiens malheureux…

Merci d’avoir lu jusqu’au bout et merci de votre aide :)

" 色即是空 "
45 réponses
Utilisateur anonyme

Amateurs? Avoir un affixe est etre un amateur et non un éleveur? S'investir sérieusement dans ses races est etre amateur?

Quand on se pointe avec un chien non testé, un port d'oreilles rédhibitoire pour de la repro et qu'on prend les gens de haut car on est capable de faire des économies sur les termes de la race mais pas sur les smileys j'appelle pas ça du professionnalisme! Et pour avoir mis le lien sur fb, en australien ou non, plus d'un éleveur sérieux ont rigolé ^^

Pourquoi je tenais de tels propos depuis le début? Simplement parce que je connais le milieu de l'aussie, j'en fais partie, je connais le standard (moi), je connais les éleveurs, ce qui est recherché ou banni!

Maintenant quand une éleveuse vous dit depuis le début que ce post n'est pas sérieux pour tel et tel point mais vous que vous voulez l'avis d'autres éleveurs, bougez vos fesses, contactez les, faites une photo de statique (une vraie!) et envoyez aux éleveurs sérieux, ça nous fera toujours bien rigoler de repartager ce post :D

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu t'agaces de mon post Juju et Eoss? je n'ai jamais remis en question ce que tu as dit, j'ai juste donné d'autres pistes qui me semblent "basiques" (contacter le club de race et aller en expo, ça me parait la base) :-)

En revanche, pardonne-moi je n'avais pas compris que tu étais éleveur, je pensais comme tu l'as dit au-dessus que l'aussie était ta race de coeur, je n'avais pas compris que tu en élevais!

Ceci dit être amateur n'est pas une insulte, je ne disais pas "amateur" au sens "novice" (je crois que je viens de comprendre ce que tu as compris!! ) je disais "amateur" au sens qui "apprécie" comme on peut être un grand amateur de vins ou de cinéma, c'était en ce sens!!! Désolée si ce n'était pas clair!

Utilisateur anonyme

Je suis amateur, je ne me dirai pas éleveuse car trop prétentieux selon moi tant qu'on a pas des années d'expérience dans la race et plusieurs portées à son actif faite dans les règles de l'art. Je suis dedans depuis seulement 3 ans et en attente de ma première portée suivie par les meilleurs éleveurs qui \m'apprennent tout depuis 3 ans, j'ai assisté à des mises bas et pratique des activités canines et expositions avec mes chiens.

Je suis une amatrice pour le moment à mes yeux, mais qui a déjà une éthique sérieuse à laquelle je me tiens. Santé /caractere/ morphologie sont les maitres mots. Je n'ai pas une chienne parfaite mais une chienne bien dans le standard avec ses défauts et le male est choisi depuis 2 ans. A l'époque d'ailleurs personne ne s'arrêtait dessus, aujourd'hui plus d'un éleveur louche dessus...

Je connais ma race, et l'aime suffisamment pour la défendre bec et ongle surtout quand tant d'inepties sont dites...

Alors oui je le prends très a Coeur mais je pense que c'est normal quand on aime ses chiens et leurs races.

 Sky

Merci Paige729 :)

c'est vrai que j'avais oublié ces sites internet; c'est pourtant pas faute de les avoir parcourus en long et en large pour l'arrivée de Gandy! :p

j'ai plus qu'à retourner y faire un petit tour :)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

bonjour je cherche une femelle pour mon poudengo portugais nez rose roux merci

de préférence je voudrais une femelle poudengo ou levirer italien ou portugais merci au revoir