Cherche femelle pour faire faire des petits à mon chien

Sky
Sky

Bonjour :)

Bon, j’ai un peu l’impression de prostituer mon chien et je n’aime pas trop ça, mais je voudrais lui faire faire des petits.

Pas seulement parce que ses petits seront beaux et mignons et tout et tout (même si ce sera forcément le cas :p), mais parce que je voudrais le faire participer à la race. Et donc je voudrais faire ça correctement, parce que ma + grande peur, c’est que mon chien attrape une maladie, ou que la mère ait des problèmes à la mise-bas, ou que les petits soient mort-nés, malformés, sourds et/ou aveugles, ou tout simplement abandonnés et/ou maltraités…

Oui, ça fait beaucoup de raisons de ne pas faire se reproduire son chien, en tout cas pas n’importe comment (ce qu’on m’a déjà proposé plusieurs fois mais c’est hors de question ; pauvres toutous :( )…

Bref, voici la description de mon chien et les raisons pour lesquelles je voudrais qu’il se reproduise.

Gandy est un Berger Australien mâle de 3 ans et 1/2, bleu merle et bobtail (donc pas de femelle merle ou bobtail pour lui !).

Il est très beau (^^), intelligent, sociable, et c'est un vrai remonte-moral grâce à son énergie et son caractère joueur.

Je n’ai pas encore fait les examens du style dysplasie de la hanche etc, car ça coûte des soux-soux et je voudrais d’abord trouver la femelle et les maîtres/éleveurs avec lesquels je me sentirais assez en confiance pour tenter le coup ; mais les visites vétérinaires n’ont pas laisser transparaître d’indice sur un quelconque problème de santé ou physique.

Sinon, tous ses vaccins sont à jours, et il n’a pas de problèmes de parasites, que ce soit internes ou externes.

Il n’est pas seulement inscrit au LOF mais il a son pedigree (il a été confirmé en 2013), et possède quelques champions dans sa généalogie.

Il n’a pas beaucoup de consanguinité et il est physiquement parfait en tant que bleu merle et bobtail. C’est pourquoi je pense qu’il serait un bon prétendant pour transmettre son héritage génétique et faire perdurer la race.

Comme je l’ai dit, il est hors de question que je sois la cause de chiots mort-nés, malformés, sourd/aveugles, maltraités, abandonnés. C’est pourquoi je suis à la recherche de la bonne femelle et surtout des bons maîtres/éleveurs ; c’est aussi pourquoi je ne lui ai toujours pas fait faire de petits.

Si ça vous intéresse ou si vous connaissez quelqu’un que ça peut intéresser (et qui correspond à tous les critères de quelqu’un de responsable côté reproduction de son toutou), contactez-moi plutôt par mail privé.

J’habite en Charente Maritime, alors moins vous êtes loin, + c’est pratique. ;)

Si suite à ce message je ne trouve pas la possibilité de faire faire des petits à mon toutou, je crois qu’il faudra que je me résigne à ne pas faire profiter la race de ses gènes et à l’avoir fait confirmer pour « rien ». Mais bon, je préfère ça que d’être la cause de chiens malheureux…

Merci d’avoir lu jusqu’au bout et merci de votre aide :)

" 色即是空 "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Heuuuuu votre chien parfait est actuellement comme sur vos photos le concernant?Aucune photo de statique de surcroit pour juger l'ensemble du chien!

Et franchement, au vu de son port d'oreille déjà, oubliez les éleveurs sérieux, allez, un marchand de chiens sera plus ouvert surement!

Même si confirmé, personne ne prendre le risque de produire des chiens avec de telles oreilles! Il a l'air de manquer d'angulations arrière aussi, défaut de plus en plus répandu en aussie!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sans photo du chien ou information sur le pedigree, je ne vois pas comment on pourrait conseiller votre chien!

Je ne suis pas agressive je suis sèche, nuance! Car vous prenez les gens de haut car plus âgée, cependant, plus d'une ineptie dans vos discours!

Comme "mon chien a des défauts il a du tartre", désolée, on voit là le manque de connaissances du jargon de l'élevage et du monde du chien, défauts dans mes propos, signifiaient défaut morphologique, le tartre vient avec l'alimentation notamment rien à voir avec de mauvais aplombs, des oreilles trop hautes, des babines trop tombantes, des allures moyennes etc etc ....

Proposer son chien en saillie en disant "il est parfait, il apportera qqch à la race" c'est bien, encore que c'est votre avis à priori de novice!

Je ne connais aucun éleveur qui s'attardera sur un chien sans informations supplémentaires, et personne de sérieux ne conseillera un chien sans informations supplémentaires ni sans tests (première question posée par un éleveur sérieux... A qui si on répond, "je ferai quand j'aurais trouvé une chienne", claquera la porte! avec le cheptel actuel, il est facile de passer à la proposition suivante! )

Sky
Sky

(je voulais dire "ça tombe bien", il manque un mot :p)

" 色即是空 "
 Sky
Sky

ça tombe, j'ai 2 critères sur 3 (pedigree + taux de consanguinité faible) :)

et niveau dépistage, c'est envisagé, et je ne pense pas que quoi que ce soit empêche une discussion avec un éleveur en parallèle, que ça aboutisse à quelque chose ou pas :p

du coup, pour l'instant je vois personne pour me donner un contact... pourtant, me permettre de discuter en privé avec un éleveur de berger australien avec qui je pourrais voir les détails et poser des questions (l'ignorance étant peut-être aussi à l'origine de beaucoup de chiens en refuges et d'erreurs de maîtres avec ou sans bonnes intentions) serait sûrement un bon moyen de me répondre :)

merci de vous inquiéter pour mon toutou et son éventuelle progéniture, mais soyez assurés que je ne ferai rien d'inconsidéré; tout ce que je demande, c'est un contact avec un éleveur sérieux de bergers australiens

--> il répondra à mes questions, je répondrai aux siennes, et on verra ensemble si on conclut ou pas; mais rien ne vaudra les infos de l'éleveur lui-même: vous ne pouvez pas répondre à sa place ni savoir à l'avance ce que ça donnera! :)

tout ce qui est en votre pouvoir, c'est de me dire si vous connaissez un éleveur sérieux de bergers australiens qui serait intéressé (ou au moins avec qui je pourrais discuter et qui pourrait répondre à mes questions) et me donner son contact :p

encore merci pour votre aide :)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas utile de déclarer vos bonnes intentions si vous contactez des éleveurs. Ils voudront simplement savoir son pedigree (confirmation minimum), l'absence de consanguinité trop importante et les dépistages effectués. Si vous ne pouvez pas présenter au moins ces quelques documents vous n'aurez aucun crédit auprès d'un éleveur sérieux.

Sky
Sky

ah -_- alors juju et eoss, excuse-moi pour l'histoire du x3 :p

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour la réponse x3 c'est Wamiz qui beug...

Sky
Sky

ok, donc tu fais bien partie des gens qui ne savent pas communiquer autrement qu'en étant agressif... -_-

(d'ailleurs c'était pas la peine d'envoyer ta réponse 3 fois, 1 fois contenait déjà suffisamment de violence)

si encore je faisais partie de tous ces irresponsables qui sacrifient leurs chiens à la reproduction juste pour 2-3 soux je comprendrais, étant moi-même dans les premiers à les condamner; mais là ce n'est pas le cas, alors effectivement, je trouve que tout ça n'est pas constructif (en tout cas c'est pas flagrant) mais juste de l'agressivité pour se sentir supérieur aux autres

pensant ma bonne volonté fondée et montrée, puisque tu ne veux pas comprendre que justement, étant donné les circonstances, ce post étant là pour tenter une dernière chance de faire ça correctement, il y a peu de chances que Gandy puisse faire profiter la race de ses gènes, alors tant pis, il n'aura pas de descendance;

si donc, tu n'as rien d'autre à dire que ce genre de critiques inutiles (puisque ça ne sert pas à grand-chose de me dire ce que je sais déjà juste pour le plaisir d'avoir apporté son grain de sel, je pense que tes interventions seraient + utiles pour répondre à des gens qui ne soucient pas de leurs chiens et les font se reproduire n'importe comment juste pour l'argent), et qu'à l'évidence tu ne connais pas d'éleveur sérieux de bergers australiens avec qui tu pourrais me mettre en contact (alors que pourtant ça ne coûte rien, après tout c'est pas parce qu'il y a contact qu'on conclut, n'est pas Jean-Claude Duss :p ah zut, j'ai fait de l'humour... XD), tu peux aller calmer les irresponsables qui trainent ailleurs

pour moi c'est inutile, je sais très bien ce que j'ai à faire, et je ne fais pas partie de ces gens; ou il fera des petits comme il faut, sérieusement, après avoir pris toutes les précautions d'usage et fait les examens nécessaires (ça sert à rien de m'engueuler, je n'ai jamais dit que je ne les ferai pas, j'ai juste dit que je ne les avais pas encore fait!), ou il n'en fera pas, et j'en ferai pas une maladie

tu vois, je suis déjà d'accord avec toi, tu n'as pas besoin d'argumenter + dans le vide, surtout avec (non tu ne peux le nier) le ton agressif que tu emploies

si maintenant tu es rassurée quant au fait que mon chien ne fera pas de petits n'importe comment, ni avec n'importe qui, ni sans avoir fait le check-up nécessaire, et que je ne cours pas après l'argent mais fais d'abord passer le bien-être de mon chien puisque j'envisage de ne pas le faire se reproduire du tout si les conditions ne sont pas réunies, je peux donc dire que nous sommes d'accord, qu'insister ne serait que prolonger un dialogue de sourds ou chacun dit la même chose que l'autre mais de manière différente, et donc je n'ai plus qu'à te remercier pour être intervenue dans le soucis de ces toutous que trop de co*s maltraitent

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une agressivité gratuite? Vous vous permettez de réagir à des critiques constructives justement! Peu d'initiés ici, connaissant parfaitement les races et leurs lexiques! D'ou la nécessité d'utiliser les termes exacts si on se lance dans un sujet. Si vous n'êtes pas capable d'utiliser les termes réels, dites anoure ! Comme ce n'est pas l'australian shepard mais Shepherd!

Si on met son chien a la saillie, on fait tout avant, sinon on fait pas! Quant à l'âge des intervenants, je pense connaitre suffisamment ma race merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une agressivité gratuite? Vous vous permettez de réagir à des critiques constructives justement! Peu d'initiés ici, connaissant parfaitement les races et leurs lexiques! D'ou la nécessité d'utiliser les termes exacts si on se lance dans un sujet. Si vous n'êtes pas capable d'utiliser les termes réels, dites anoure ! Comme ce n'est pas l'australian shepard mais Shepherd!

Si on met son chien a la saillie, on fait tout avant, sinon on fait pas! Quant à l'âge des intervenants, je pense connaitre suffisamment ma race merci

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?