Cherche femelle pour faire faire des petits à mon chien

 Sky

Bonjour :)

Bon, j’ai un peu l’impression de prostituer mon chien et je n’aime pas trop ça, mais je voudrais lui faire faire des petits.

Pas seulement parce que ses petits seront beaux et mignons et tout et tout (même si ce sera forcément le cas :p), mais parce que je voudrais le faire participer à la race. Et donc je voudrais faire ça correctement, parce que ma + grande peur, c’est que mon chien attrape une maladie, ou que la mère ait des problèmes à la mise-bas, ou que les petits soient mort-nés, malformés, sourds et/ou aveugles, ou tout simplement abandonnés et/ou maltraités…

Oui, ça fait beaucoup de raisons de ne pas faire se reproduire son chien, en tout cas pas n’importe comment (ce qu’on m’a déjà proposé plusieurs fois mais c’est hors de question ; pauvres toutous :( )…

Bref, voici la description de mon chien et les raisons pour lesquelles je voudrais qu’il se reproduise.

Gandy est un Berger Australien mâle de 3 ans et 1/2, bleu merle et bobtail (donc pas de femelle merle ou bobtail pour lui !).

Il est très beau (^^), intelligent, sociable, et c'est un vrai remonte-moral grâce à son énergie et son caractère joueur.

Je n’ai pas encore fait les examens du style dysplasie de la hanche etc, car ça coûte des soux-soux et je voudrais d’abord trouver la femelle et les maîtres/éleveurs avec lesquels je me sentirais assez en confiance pour tenter le coup ; mais les visites vétérinaires n’ont pas laisser transparaître d’indice sur un quelconque problème de santé ou physique.

Sinon, tous ses vaccins sont à jours, et il n’a pas de problèmes de parasites, que ce soit internes ou externes.

Il n’est pas seulement inscrit au LOF mais il a son pedigree (il a été confirmé en 2013), et possède quelques champions dans sa généalogie.

Il n’a pas beaucoup de consanguinité et il est physiquement parfait en tant que bleu merle et bobtail. C’est pourquoi je pense qu’il serait un bon prétendant pour transmettre son héritage génétique et faire perdurer la race.

Comme je l’ai dit, il est hors de question que je sois la cause de chiots mort-nés, malformés, sourd/aveugles, maltraités, abandonnés. C’est pourquoi je suis à la recherche de la bonne femelle et surtout des bons maîtres/éleveurs ; c’est aussi pourquoi je ne lui ai toujours pas fait faire de petits.

Si ça vous intéresse ou si vous connaissez quelqu’un que ça peut intéresser (et qui correspond à tous les critères de quelqu’un de responsable côté reproduction de son toutou), contactez-moi plutôt par mail privé.

J’habite en Charente Maritime, alors moins vous êtes loin, + c’est pratique. ;)

Si suite à ce message je ne trouve pas la possibilité de faire faire des petits à mon toutou, je crois qu’il faudra que je me résigne à ne pas faire profiter la race de ses gènes et à l’avoir fait confirmer pour « rien ». Mais bon, je préfère ça que d’être la cause de chiens malheureux…

Merci d’avoir lu jusqu’au bout et merci de votre aide :)

" 色即是空 "
45 réponses
 Sky

bon je pense qu'on ne va nulle part... -_-

puisque vous avez parlé avec des éleveurs de bergers australiens, ça veut dire que vous en connaissez, qui apparemment sont sérieux puisque vous les citez; pourquoi ne pas me donner le contact que je puisse discuter directement avec eux, avoir une vraie conversation où je pourrai poser mes question au fur et à mesure, pourquoi les rencontrer, en appendre +... chercher à avoir une réponse ne veut pas dire que je veux qu'elle soit absolument positive! c'est bien de parler au nom des éleveurs, mais ne prenez pas la décision à leur place :p (encore une fois j'ai dû parler dans le vide, mais bon...)

vous dites que vous n'avez pas assez d'infos; mais ce n'est pas à vous que je veux les donner!

oui effectivement j'aurais pu chercher sur google pour trouver des éleveurs, mais si j'ai fait appel à vous c'est pour avoir une chance de tomber sur des éleveurs sérieux, chose qui n'est pas toujours facilement évaluable par internet... (je ne vous demandais pas de tout faire à ma place, juste de fournir un coup de main si vous aviez des contacts! :p)

pour les critères (que vous avez ENCORE répétés comme si je ne les connaissais pas; pourquoi répondre aux gens sur un forum quand on ne lit pas ce qu'ils disent ou qu'on ne le comprend pas... bref):

- santé: pas de problème externe, autres examens en cours et/ou prévus; je n'ai pas à vous donner les détails, puisque ce n'est pas vous les éleveurs, donc ce n'est pas à vous de faire la sélection

- caractère: idem, je n'ai pas à vous donner les détails, puisque ce n'est pas vous les éleveurs, donc ce n'est pas à vous de faire la sélection

- morphologie: certes il a quelques défauts, mais pas forcément aussi sérieux que vous semblez le supposer d'après quelques photos; encore une fois, l'éleveur sera assez grand pour me dire non le cas échéant, et je vous promets de ne pas le menacer avec un flingue pour l'obliger -_-

" 色即是空 "
 Sky

vous savez, un contact, une conversation, ça n'engage à rien; encore une fois, je ne fais pas partie de ceux qui veulent à tout prix reproduire leur chien et encore moins n'importe comment! comme expliqué dans mon post initial, c'est hors de question de faire courir le moindre risque, que ce soit à mon chien, à la femelle, ou à leur éventuelle progéniture! à croire que vous n'avez lu que ce qui vous permettait de critiquer -_-

chez les chiens, au moins, la plupart grognent avant de mordre, au lieu de sauter direct à la gorge sans connaître la personne -_-

pour reprendre les termes d'Anima, vous auriez pu me laisser une petite chance avant de me prendre pour un ces irresponsables qui sacrifient leurs chiens à une reproduction anarchique -_- c'est décevant d'être condamné pour un crime qu'on n'a pas commis quand tant de vrais coupable trainent en liberté :(

puisque les éleveurs que vous connaissez n'ont pas le droit de discuter avec d'autres personnes que vous et que vous gardez jalousement secrets leurs contacts, je pense que poursuivre ce post va se révéler inutile...

surtout quand il est impossible d'avoir une conversation correcte...

enfin bref...

sinon, pour la petite info que je j'espère vous arriverez à envisager comme une petite note + légère en guise de conclusion :)

le tartre n'est pas forcément dû que aux croquettes. chez les humains, il y en a qui se gavent de sucreries toute leur vie sans aucune carie, d'autres qui ne toucheront pas à une cigarette de leur vie et qui ne boiront pas de café mais qui auront les dents jaunes, il n'y a pas de justice de ce côté-là; ben chez les chiens c'est pareil :) (en tout cas c'est ce que mes vétérinaires m'ont dit, et je pense qu'ils ne disent pas que des c*nneries :p)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Sky, vous aurez noté que je parlais du chien. Je suis impartial avec les animaux mais les états d'âmes et les considérations de l'espèce bipède me passent au dessus des oreilles...

Utilisateur anonyme

En effet informations non intéressantes à me transmettre... Sauf quand on parle a quelqu'un qui a un affixe, en préparation de portée... Avec étude des pedigrees, de la santé, des caractères et des aptitudes sans oublier la morphologie.

Contactez Muriel Clementz sur Facebook, juge de la race, spécialiste du berger australien et reine du franc parlé ^^ amusez vous bien

 Sky

je suis pas sur facebook -_-

mais je note le nom quand même :)

il a été durement obtenu, mais merci, c'est déjà ça :p

(oui Anima j'avais noté que c'était pour le chien, mais j'ai repris les termes au bénéfice de la maîtresse à qui on aurait aussi pu laisser, justement, le bénéfice du doute :p)

(et je suis d'accord: la plupart de nos amis poilus valent mieux que les bipèdes, dont ceux qui passent ici pour donner des leçons à ceux qui les connaissent déjà, et même pas de façon courtoise et pédagogique :)

à se demander parfois quelle espèce devrait souffrir d'un contrôle de la reproduction 9.9)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Muriel Clementz est la plus à même à mon sens à vous donner un avis "constructif".... Eleveuse, juge et spécialiste de la race....

Je l'ai prévenu qu'elle serait contactée pour un avis sur la future repro d'un aussie, comme à son habitude, elle n'a pas refusé et prendra sur son temps!

Quant à la politesse et la pédagogie (et la reproduction humaine me concernant, ce n'est pas prévu je vous rassure!), je prends, quand on se pointe, avec des termes à coté de la plaque et qu'on se croit supérieur avec des pseudos connaissances.... ça m'irrite sérieusement, surtout quand il s'agit d'une de mes races de coeur! :)

 Sky

Bon je crois que ça sert vraiment à rien, je parle dans le vide, je suis écœurée…

Dire que j’ai pris le temps d’écrire des pavés, et de me répéter plusieurs fois, pour bien faire comprendre que j’étais en train de faire les démarches nécessaires, que je voulais juste un contact avec un éleveur pour avoir le reste des infos, discuter avec un passionné d’un sujet qui me passionne, voir son environnement, lui présenter Gandy, tenter notre chance, tout en étant prête à renoncer le cas échéant, acceptant que mon chien ne se reproduise jamais, et de bon gré… et on me met dans le même sac que ces individus qui n’ont aucune considération pour le genre animal, comme cette personne, pour prendre l’exemple d’un post révoltant que j’ai vu y a pas longtemps, qui dit « ma chienne est pas LOF et non confirmable (une histoire de blanc envahissant je crois), avec quelle race je peux la faire se reproduire » ; c’est scandaleux ! comment peut-on me comparer à ça!

À croire que vous êtes nés avec la science infuse, avec toutes ces informations déjà en tête à votre naissance, et vous n’acceptez pas ceux qui veulent en apprendre autant que vous, à croire que ce serait scandaleux à vos yeux que d’autres sachent ce que vous savez, car ça vous empêcherait de les critiquer en vous sentant supérieur à eux ; et pourtant, tout ce que vous m’avez dit, même si je n’ai pas employé le jargon exact, je le sais (comme pour cette histoire de bobtail ; ou « natural bob tail » ; mais si hélas il n’est que bob tail et pas « natural » (car malgré l’interdiction il y en a qui se font couper la queue à la naissance, parfois pour des raisons de santé), tu dis quoi, « artificial bob tail » ?! autant dire bob tail tout cours, c’est un raccourci compréhensible par tous, et si on dit bobtail au lieu de bob tail, je vois pas en quoi ça porte à confusion avec la race bobtail, mes propos montraient bien que je parlais de la queue du chien et pas d’une autre race de chien, c’est vraiment chercher à se la péter pour rien -_- bref)

Le propos de mon post était de me mettre en contact avec des éleveurs, pas de me faire engueuler pour des choses que je sais déjà, ce n’était pas pour que vous parliez de mon chien avec vos potes éleveurs, c’était pour me laisser l’occasion de le faire moi-même.

" 色即是空 "
 Sky

Car si vos amis éleveurs vous avaient parlé comme vous m’avez parlé, jamais vous ne sauriez ce que vous vous vantez de savoir, et vous seriez autant dégoûtés d’eux que je le suis aujourd’hui de vous. L’un des buts premiers d’un forum est de pouvoir poser des questions, de se faire aider et renseigner, de discuter cordialement d’un sujet qui nous intéresse tous, à savoir nos animaux bien-aimés ; pas de se faire critiquer comme un criminel pour rien, pas de saisir la moindre occasion pour critiquer dans le vide même quand il n’y a pas matière, car comment apprendre si on nous interdit de poser des questions et de discuter ! là vous avez clairement passé outre mes propos, refusant de les lire pour ce qu’ils sont, ignorant ce que je disais, juste pour le plaisir de critiquer, puisque je savais déjà ce que vous me disiez et que j’étais d’accord avec vous, c’était vraiment juste pour le plaisir de critiquer… je ne comprends pas pourquoi vous vous mettez d’office en situation de conflit et d’agression ; et j’ai l’impression que c’est de + en + souvent le cas sur ce forum, d’après les posts que j’ai lus dernièrement…

Je sais pourtant qu’il y a sur wamiz d’autres personnes qui sont + posées, + pédagogues, + ouvertes, + constructives… je regrette juste que ce ne soit pas ces personnes qui aient répondu.

Du coup je crois que je vais laisser tomber les appels à la communauté Wamiz : ce n’est pas une communauté, c’est un champ de bataille…

Mais ne vous inquiétez pas, il trainera toujours des c*nnards pour vanter les colliers électriques, pour dire que les mâles doivent n*quer tout ce qui bouge, et que sais-je encore, et vous pourrez vous défouler sur eux (et dans ce cas vous aurez même ma bénédiction !) ; mais laissez tranquilles ceux qui ne maltraitent personne et qui cherchent juste à discuter et à obtenir quelques infos pour le bien-être de leur animal et pour améliorer encore leur relation avec lui.

En attendant que ce soit vous qui postiez un sujet…

Tchao, et merci à ceux qui ne se sont pas acharnés sur moi :)

" 色即是空 "
 Sky

Et tiens, puisque je viens de lire ta réponse, Juju Et Eoss, je vais quand même répondre une dernière fois.

C’est intéressant que tu prennes ma remarque sur la reproduction humaine pour toi personnellement ; que m’importe ta vie privée !

Sur la supériorité des uns et des autres, au contraire, si je me sentais si supérieure que ça, je n’aurai pas fait appel à vous ; et bien mal m’en a pris ! il semble pourtant évident que c’est toi qui te sens supérieure du fait que tu connais des éleveurs et super mots !

Continue de croire que seuls ceux qui connaissent un certain jargon spécial sont aptes ; c’est vrai que ceux qui maltraitent leurs chiens, à partir du moment où ils n’écorchent aucun mot et connaissent toutes les définitions, sont tout de même bien + légitimes d’un coup -_-

non mais vraiment... -_-

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pourquoi ne rentres-tu pas en contact avec l'élevage d'où vient ton toutou? (pardon j'ai peut-être raté l'info, j'avoue ne pas tout avoir lu :/)

Enfin tu as le site officiel du berger australien

http://www.club-berger-australien.org/

où tu trouveras tous les résultats des expos, et donc qui te donneront, de fait, le nom d'éleveurs sérieux, et qui plus est, pas trop loin de chez toi

et tu as aussi la possibilité d'aller en expo (sans pour autant exposer si tu n'as pas envie!!je veux dire, tu peux venir avec ton chien SANS le faire exposer...tu verras vite aux coups d'oeils des pros s'il est "interressant" pour la race ou pas) pour rencontrer en vrai et de vive voix des éleveurs: tu verras alors leur travail et jugera par toi-même leur "sérieux"

Voilà le calendrier de toutes les expos canines de l'année, à voir s'il y en a une près de chez toi

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Calendriers/2015/Calex%202015.pdf

A mon avis, ça sera bien plus efficace de demander directement aux professionnels qu'à des amateurs,ici, aussi passionnés soient-ils...

A mon avis aussi (mais ça, l'éleveur contacté te le dira sans nul doute mieux que moi), sans les tests de santé en question (tu le verras sur le site du BA), ils ne voudront même pas examiner le chien :/ car surtout un éleveur sérieux n'aura pas de temps à perdre (à te conseiller, à voir et à évaluer le chien) sans être sûr qu'au bout du bout, la saillie pourrait se faire. Ils sont passionnés certes, mais c'est aussi leur travail et c'est un peu comme faire une consultation gratuite chez un médecin ;-) C'est mon avis, mais en effet, adresse toi directement à un pro, tu sauras à quoi t'en tenir!

Bon courage :-)