Bonjour :)
Bon, j’ai un peu l’impression de prostituer mon chien et je n’aime pas trop ça, mais je voudrais lui faire faire des petits.
Pas seulement parce que ses petits seront beaux et mignons et tout et tout (même si ce sera forcément le cas :p), mais parce que je voudrais le faire participer à la race. Et donc je voudrais faire ça correctement, parce que ma + grande peur, c’est que mon chien attrape une maladie, ou que la mère ait des problèmes à la mise-bas, ou que les petits soient mort-nés, malformés, sourds et/ou aveugles, ou tout simplement abandonnés et/ou maltraités…
Oui, ça fait beaucoup de raisons de ne pas faire se reproduire son chien, en tout cas pas n’importe comment (ce qu’on m’a déjà proposé plusieurs fois mais c’est hors de question ; pauvres toutous :( )…
Bref, voici la description de mon chien et les raisons pour lesquelles je voudrais qu’il se reproduise.
Gandy est un Berger Australien mâle de 3 ans et 1/2, bleu merle et bobtail (donc pas de femelle merle ou bobtail pour lui !).
Il est très beau (^^), intelligent, sociable, et c'est un vrai remonte-moral grâce à son énergie et son caractère joueur.
Je n’ai pas encore fait les examens du style dysplasie de la hanche etc, car ça coûte des soux-soux et je voudrais d’abord trouver la femelle et les maîtres/éleveurs avec lesquels je me sentirais assez en confiance pour tenter le coup ; mais les visites vétérinaires n’ont pas laisser transparaître d’indice sur un quelconque problème de santé ou physique.
Sinon, tous ses vaccins sont à jours, et il n’a pas de problèmes de parasites, que ce soit internes ou externes.
Il n’est pas seulement inscrit au LOF mais il a son pedigree (il a été confirmé en 2013), et possède quelques champions dans sa généalogie.
Il n’a pas beaucoup de consanguinité et il est physiquement parfait en tant que bleu merle et bobtail. C’est pourquoi je pense qu’il serait un bon prétendant pour transmettre son héritage génétique et faire perdurer la race.
Comme je l’ai dit, il est hors de question que je sois la cause de chiots mort-nés, malformés, sourd/aveugles, maltraités, abandonnés. C’est pourquoi je suis à la recherche de la bonne femelle et surtout des bons maîtres/éleveurs ; c’est aussi pourquoi je ne lui ai toujours pas fait faire de petits.
Si ça vous intéresse ou si vous connaissez quelqu’un que ça peut intéresser (et qui correspond à tous les critères de quelqu’un de responsable côté reproduction de son toutou), contactez-moi plutôt par mail privé.
J’habite en Charente Maritime, alors moins vous êtes loin, + c’est pratique. ;)
Si suite à ce message je ne trouve pas la possibilité de faire faire des petits à mon toutou, je crois qu’il faudra que je me résigne à ne pas faire profiter la race de ses gènes et à l’avoir fait confirmer pour « rien ». Mais bon, je préfère ça que d’être la cause de chiens malheureux…
Merci d’avoir lu jusqu’au bout et merci de votre aide :)