Cherche femelle pour faire faire des petits à mon chien

 Sky

Bonjour :)

Bon, j’ai un peu l’impression de prostituer mon chien et je n’aime pas trop ça, mais je voudrais lui faire faire des petits.

Pas seulement parce que ses petits seront beaux et mignons et tout et tout (même si ce sera forcément le cas :p), mais parce que je voudrais le faire participer à la race. Et donc je voudrais faire ça correctement, parce que ma + grande peur, c’est que mon chien attrape une maladie, ou que la mère ait des problèmes à la mise-bas, ou que les petits soient mort-nés, malformés, sourds et/ou aveugles, ou tout simplement abandonnés et/ou maltraités…

Oui, ça fait beaucoup de raisons de ne pas faire se reproduire son chien, en tout cas pas n’importe comment (ce qu’on m’a déjà proposé plusieurs fois mais c’est hors de question ; pauvres toutous :( )…

Bref, voici la description de mon chien et les raisons pour lesquelles je voudrais qu’il se reproduise.

Gandy est un Berger Australien mâle de 3 ans et 1/2, bleu merle et bobtail (donc pas de femelle merle ou bobtail pour lui !).

Il est très beau (^^), intelligent, sociable, et c'est un vrai remonte-moral grâce à son énergie et son caractère joueur.

Je n’ai pas encore fait les examens du style dysplasie de la hanche etc, car ça coûte des soux-soux et je voudrais d’abord trouver la femelle et les maîtres/éleveurs avec lesquels je me sentirais assez en confiance pour tenter le coup ; mais les visites vétérinaires n’ont pas laisser transparaître d’indice sur un quelconque problème de santé ou physique.

Sinon, tous ses vaccins sont à jours, et il n’a pas de problèmes de parasites, que ce soit internes ou externes.

Il n’est pas seulement inscrit au LOF mais il a son pedigree (il a été confirmé en 2013), et possède quelques champions dans sa généalogie.

Il n’a pas beaucoup de consanguinité et il est physiquement parfait en tant que bleu merle et bobtail. C’est pourquoi je pense qu’il serait un bon prétendant pour transmettre son héritage génétique et faire perdurer la race.

Comme je l’ai dit, il est hors de question que je sois la cause de chiots mort-nés, malformés, sourd/aveugles, maltraités, abandonnés. C’est pourquoi je suis à la recherche de la bonne femelle et surtout des bons maîtres/éleveurs ; c’est aussi pourquoi je ne lui ai toujours pas fait faire de petits.

Si ça vous intéresse ou si vous connaissez quelqu’un que ça peut intéresser (et qui correspond à tous les critères de quelqu’un de responsable côté reproduction de son toutou), contactez-moi plutôt par mail privé.

J’habite en Charente Maritime, alors moins vous êtes loin, + c’est pratique. ;)

Si suite à ce message je ne trouve pas la possibilité de faire faire des petits à mon toutou, je crois qu’il faudra que je me résigne à ne pas faire profiter la race de ses gènes et à l’avoir fait confirmer pour « rien ». Mais bon, je préfère ça que d’être la cause de chiens malheureux…

Merci d’avoir lu jusqu’au bout et merci de votre aide :)

" 色即是空 "
45 réponses
Caroline-Eg

Que le port d’oreille soit pas incompatible à la reproduction certes car votre chien est confirmé. Mais si la confirmation était le seul point important dans une reproduction cela se saurait. Si je prend le cas de la race de mon chien, la marque du harnais est vraiment privilégié ton chien peut être confirmé sans marque du harnais, mais faire reproduire sans la marque du harnais serait pas génial. Et je crois pas qu’un éleveur l’ai envisagé. Cet expert dont vous parler est un juge ? Car il y a jugé et juge si je peux dire. Faites plusieurs concours, discuter avec des éleveurs pros, si vous êtes satisfaite faites des tests et après on envisage la saillie, le berger australien est une race ou le cheptel est aujourd’hui grand donc on se doit d’être un minimum exigeant.

Utilisateur anonyme

Discours accessible a des profanes? Et vous parlez de la race bobtail? Les "profanes" vont retenir que c'est le terme réel.... (pour l'histoire des 3000 mots... Un peu moins de smiley et un peu plus de termes véridiques seraient mieux perçus....)

J'aimerai savoir quel juge vous a tenu un tel propos! Quant à la consanguinité, encore un discours de "profane", puisque son manque de consanguinité n'est pas gage de qualité, il y a la bonne et la mauvaise consanguinité....

J'ai (eu) 3 mâles à la maison, mon malamute étant décédé, je ne vais pas applaudir quelqu'un qui ne fait saillir à tout bout de champ, c'est le minimum de respect envers son chien!

A savoir que tout ce qui n'est pas queue longue est considéré comme queue courte donc a ne pas marier avec du anoure.... Encore une fois ineptie!

Et non pas d'éleveurs à vous conseiller, vous vous vexez pour pas grand chose (qualité d'un bon maitre : remise en question), mais je ne prendrai pas le risque de détruire mes acquis auprès d'éleveurs sérieux et soucieux de la race pour un chien qui ne respecte pas le standard! Vous parlez de la possibilité d'exprimer les résultats des parents, c'est bien, mais vos résultats a vous? Quels sont ils?

J'ai montré votre chien a quelques eleveurs sérieux, chien pas assez typé, oreilles a bannir, aucune info santé ni pedigree.

Tant mieux si vous le trouvez plus beaux que certains, c'est pas mon avis et pourtant je commence a en voir un paquet!

Utilisateur anonyme

je pense que wamiz n'est pas forcément le meilleur endroit pour poster à mon avis tu devrais aller sur des forums spécialisé dans la race et prendre contact sur le site des éleveurs car ici je suis pas sur que y'ai beaucoup d'éleveur qui regarde. Et celons mes critères de beauté tout a fait relatif et personnelle ton chien est très beau :).

Juju, je n'y connait rien en élevage donc je ne prend pas part a la polémique mais quand tu dit "chien pas assez typé" moi je pense a toute les personnes qui dénonce l'hyper type et ses dégâts.

Utilisateur anonyme

Coucou pourquoi tu prends pas direct avec l'éleveur? ... Fin y a google tu tapes tu prends contact avec les éleveurs et tu leur demandes. on va pas tout te faire quoi -_-..

Surtout que vue ton chien pardon mais .. Pour moi ce n'est pas possible :)

Caroline-Eg

Oui chaque chien à ses défauts mais les oreilles de ce chien sans être expert mais pour avoir fréquenté pas mal de berger australien et quelques éleveurs, le port d’oreille ne va pas du tout. L’hyper type chez le berger australien ne pose pas trop de soucis à partir du moment ou on respecte là santé et le tempérament, on est loin du teckel très court sur pattes et du st Bernard de plus en plus énorme.

Utilisateur anonyme

Pas assez typé ne signifie pas chercher l'hypertype!!

Seulement un chien doit être typique de sa race donc au plus proche du standard!! Donc si il manque de type, il est en dessous des critères de la race! Ce qui n'ameliorera pas la race!

Enfin bon....

Caroline-Eg

Surtout que vu les abus en australien pour avoir discuter avec quelques éleveurs ont est plus dans l’amélioration, mais plus dans le fait de ne pas dégrader la race plus qu’elle ne l’à déjà été. Améliorer l’australien vu ce qu’il y a à côté c’est je pense impossible. D’ou les tracas des races populaires, quoi que certaines races rares ne sont pas mieux lotis non plus.

Utilisateur anonyme

Je trouve cela un peu dommage de se focaliser à ce point sur les détails esthétiques d'un chien, surtout lorsque il s'agit d'un berger qui est un chien de travail avant tout. Il a été confirmé donc n'a pas de défaut physique éliminatoires, il faudrait laisser une chance à ce chien et le présenter à quelques juges et éleveurs avant d'être aussi catégorique, c'est mon point de vue, et également ma philosophie, on ne juge pas un animal sur photo.

Caroline-Eg

S’il n’y à pas de morphologie sur les races il n’y à pas de races donc un croisé ou un typé est bien aussi je suis contre l’hyper type, mais respecté le standard avoir un chien avec des couleurs correctes, un port d’oreilles correct, ainsi que de queue et de belles allures c’est le minimum, la confirmation n’est pas gage de qualité, sans pour autant avoir un chien champion, on est très loin d’être en manque de beaux mâles chez l’australien, certains éleveurs aurait retirer des chiens de la reproduction pour moins que ça.

Après rien ne l’empêche de faire reproduire son chien mais je doute qu’elle est une réponse d’éleveur sérieux.

Utilisateur anonyme

Non c'est certain que juste la morphologie ne fait pas tout! Cependant je n'ai pas vu décrit son caractère au travail? Qu'en est il?

La santé est primordiale aussi... Ah oui mais faut sortir des sous... Mais ce serait peut-être des sous inutilement depensés donc bah santé on en sait rien....

Pour de la repro, 3 critères:

- Santé (on ne sait si ok)

- caractère /aptitude (infos peu développées)

- morphologie (défauts trop sérieux)