Cherche femelle pour faire faire des petits à mon chien

 Sky

Bonjour :)

Bon, j’ai un peu l’impression de prostituer mon chien et je n’aime pas trop ça, mais je voudrais lui faire faire des petits.

Pas seulement parce que ses petits seront beaux et mignons et tout et tout (même si ce sera forcément le cas :p), mais parce que je voudrais le faire participer à la race. Et donc je voudrais faire ça correctement, parce que ma + grande peur, c’est que mon chien attrape une maladie, ou que la mère ait des problèmes à la mise-bas, ou que les petits soient mort-nés, malformés, sourds et/ou aveugles, ou tout simplement abandonnés et/ou maltraités…

Oui, ça fait beaucoup de raisons de ne pas faire se reproduire son chien, en tout cas pas n’importe comment (ce qu’on m’a déjà proposé plusieurs fois mais c’est hors de question ; pauvres toutous :( )…

Bref, voici la description de mon chien et les raisons pour lesquelles je voudrais qu’il se reproduise.

Gandy est un Berger Australien mâle de 3 ans et 1/2, bleu merle et bobtail (donc pas de femelle merle ou bobtail pour lui !).

Il est très beau (^^), intelligent, sociable, et c'est un vrai remonte-moral grâce à son énergie et son caractère joueur.

Je n’ai pas encore fait les examens du style dysplasie de la hanche etc, car ça coûte des soux-soux et je voudrais d’abord trouver la femelle et les maîtres/éleveurs avec lesquels je me sentirais assez en confiance pour tenter le coup ; mais les visites vétérinaires n’ont pas laisser transparaître d’indice sur un quelconque problème de santé ou physique.

Sinon, tous ses vaccins sont à jours, et il n’a pas de problèmes de parasites, que ce soit internes ou externes.

Il n’est pas seulement inscrit au LOF mais il a son pedigree (il a été confirmé en 2013), et possède quelques champions dans sa généalogie.

Il n’a pas beaucoup de consanguinité et il est physiquement parfait en tant que bleu merle et bobtail. C’est pourquoi je pense qu’il serait un bon prétendant pour transmettre son héritage génétique et faire perdurer la race.

Comme je l’ai dit, il est hors de question que je sois la cause de chiots mort-nés, malformés, sourd/aveugles, maltraités, abandonnés. C’est pourquoi je suis à la recherche de la bonne femelle et surtout des bons maîtres/éleveurs ; c’est aussi pourquoi je ne lui ai toujours pas fait faire de petits.

Si ça vous intéresse ou si vous connaissez quelqu’un que ça peut intéresser (et qui correspond à tous les critères de quelqu’un de responsable côté reproduction de son toutou), contactez-moi plutôt par mail privé.

J’habite en Charente Maritime, alors moins vous êtes loin, + c’est pratique. ;)

Si suite à ce message je ne trouve pas la possibilité de faire faire des petits à mon toutou, je crois qu’il faudra que je me résigne à ne pas faire profiter la race de ses gènes et à l’avoir fait confirmer pour « rien ». Mais bon, je préfère ça que d’être la cause de chiens malheureux…

Merci d’avoir lu jusqu’au bout et merci de votre aide :)

" 色即是空 "
45 réponses
Utilisateur anonyme

Alors c'est pas bobtail qui est une race mais Natural Bob Tail (NBT).

Ensuite aucun éleveur ne prendre d'un chien non testé! Et pour un australien, ça monte à 500 euros facilement la totalité des tests de santé!

Ensuite, il est évident que pour toi il est beau, mais de là à dire parfait, je rigole aucun chien ne l'est!

Une photo de statique peut-etre? ça peut aider à juger le chien!

Quels résultats en travail? Des champions, tous les aussies en ont quasiment, donc idem pas non plus gage de qualité de ton chien! Les champions ne font pas tous des champions!

Qui sont ses parents?

Quand je lis qu'il a 3 ans et demi et toujours pas de chiots à son actif car besoin de trouver la bonne femelle, d'un autre coté tu l'aurais fait saillir à 1 an sur la bonne? Car minimum 2 ans et 3 ans et demi est un âge plus que raisonnable pour une première saillie!

Maintenant vu le cheptel de la race, et je ne doute pas que tu aies un super chien de compagnie, mais ce n'est pas une fin en soi que tous les "jolis" chiens ne reproduisent pas, il y a plus que ça à prendre en compte!

Mets déjà une photo en statique, ça aidera à juger ton loup!

Fionajay

Ensuite, il est évident que pour toi il est beau, mais de là à dire parfait, je rigole aucun chien ne l'est!

Une photo de statique peut-etre? ça peut aider à juger le chien!

Mets déjà une photo en statique, ça aidera à juger ton loup!

+ 10 000.

C'est pas pour rien que les éleveurs font des expo de beauté et/ou des tests de travail. C'est pour faire reconnaître les qualités de leur chien et démontrer qu'ils sont dignes d'être sélectionnés pour la reproduction.

Choisir comme reproducteur un chien primé lors de ces événements, c'est la garantie d'avoir un reproducteur testé pour les maladies et les tares les plus courues dans la race afin de les éradiquer.

En ce qui concerne les caniches (je suis désolée de revenir toujours à cette race mais c'est ma race de prédilection et je la connais bien) la majorité des éleveurs testent leurs reproducteurs pour l'APR (Atrophie Progressive de la Rétine) et la dysplasie des coudes et puis ils font également des tests ADN pour calculer le taux de consanguinité.

Donc laissez la reproduction aux éleveurs ou à la rigueur (parce qu'on possède un individu particulièrement brillant lors des événements canins nommés précédemment) faites-le mais avec la collaboration de votre éleveur.

 Sky

Pourriez-vous ne pas être désagréable sans savoir ce qu'il en est, voire de quoi vous parlez? parce que je sais bien qu'il y a des haineux partout, mais je pensais m'être suffisamment clairement exprimée pour éviter de m'en prendre plein la tronche pour pas un rond, parce que c'est pas ma passion non plus... -_-

donc oui, je sais que le terme entier c'est natural bob tail (déjà y en a qui ne savent même pas que ça existent, ils disent "oh il a pas de queue", alors merci de noter que je sais un minimum de quoi je parle avant de critiquer pour le simple plaisir de critiquer),que bobtail est une race (dont je ne parle pas là puisque je parle d'un berger australien, c'est indiqué en haut du post), mais c'était pour aller + vite, comme quand on dit aussie au lieu de australian shepard, parce que les 3000 caractères je les ai vite mangés et il a donc fallu que j'enlève beaucoup de choses et que je joue un peu sur l'écriture de certains mots

ensuite, je sais qu'il ne faut pas faire faire de petits avant un certain âge, c'est d'ailleurs une autre raison pour laquelle il n'a toujours pas de petits (sinon j'écouterais mes collègues qui voudraient que je laisse mon chien "niq*er tout ce qui bouge, parce que c'est un mâle et que c'est de son âge"); mais si j'avais trouvé un éleveur qui voulait diversifier son panel génétique avec Gandy, on aurait pu travailler ensemble avant, justement à faire les examens nécessaires, et ça m'aurait évité d'envoyer ce message pour lequel je me fais agresser pour rien; seulement je n'ai pas beaucoup de contacts alors je comptais sur les bienveillants (-_-) membres de wamiz pour me filer un coup de main

autre chose, nul n'est parfait, autant chez les chiens que chez les humains (à bon entendeur...); la preuve, Gandy a une certaine tendance au tartre (bien que les croquettes ne soient pas forcément innocentes sur ce coup-là, mais avant qu'on ne me rebalance je ne sais quelle remarque sans savoir, sachez que je suis en train de me renseigner à ce sujet), et comme tout garçon, c'est un branleur un peu brutasse dans ses jeux

et si vous doutez de la beauté de mon toutou, n'hésitez pas à vous servir de la magie d'internet qui vous permettra d'accéder à des renseignements supplémentaires, tout simplement en cliquant sur ma photo, ce qui vous amènera à mon profil où vous aurez accès à celui de Gandy en cliquant ensuite sur sa photo (c'est comme ça par exemple que je peux voir l'âge de ceux qui parlent sans savoir, voir les animaux qu'ils ont et me rassurer en voyant qu'ils sont dans une autre région et donc que j'ai peu de chances de les croiser en vrai; ne me remerciez pas de vous avoir fait découvrir une des fonctionnalités de wamiz -_-)

" 色即是空 "
 Sky

et si d'aventure certains sont intéressés et veulent avoir + de détails (taux de consanguinité exact, nature des concours passés par les parents de Gandy et leurs noms,ses activités et résultats, etc), je ne vois pas pourquoi je dirais tout ça ici, je pense en avoir déjà suffisamment dit même en emputant mon message pour faire moins de 3000 caractères, ce qui me traumatise déjà suffisamment puisque je n'aime pas avoir l'impression de traiter mon chien comme une marchandise. je ne vois pas pourquoi je donnerais ces détails à n'importe qui, surtout à des gens comme vous; c'est bien pour ça que j'ai parlé de contact par message perso pour les éleveurs qui sont intéressés (ou les gens qui en connaissent) pour discuter un peu +, entre autres, de ce genre de choses

et si vous relisez la fin de mon message, vous serez rassurés sur le fait que je n'ai pas l'intention de le faire se reproduire à tout prix, puisque je sais que pour lui ce n'est pas un besoin vital et qu'il s'en passe très bien, et que justement j'ai publié ce message pour essayer de faire les choses correctement, et que donc, si ce n'est pas possible, et bien je ne le ferai pas et puis c'est tout, moi aussi je suis contre les irresponsables qui remplissent les refuges, pas la peine de me faire cracher au visage pour ça, je m'étais un minimum renseignée avant, merci bien

la prochaine fois, si vous avez des remarques à faire, essayez de faire en sorte qu'elles soient constructives plutôt qu'issues d'une agressivité gratuite, ça sera mieux perçu; car ça sert à rien de prendre ce ton hautain juste pour montrer que vous pensez en savoir + que le commun des mortel; après tout un forum c'est fait pour se faire aider et converser cordialement, sinon y a pas d'intérêt...

non mais

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Une agressivité gratuite? Vous vous permettez de réagir à des critiques constructives justement! Peu d'initiés ici, connaissant parfaitement les races et leurs lexiques! D'ou la nécessité d'utiliser les termes exacts si on se lance dans un sujet. Si vous n'êtes pas capable d'utiliser les termes réels, dites anoure ! Comme ce n'est pas l'australian shepard mais Shepherd!

Si on met son chien a la saillie, on fait tout avant, sinon on fait pas! Quant à l'âge des intervenants, je pense connaitre suffisamment ma race merci

Utilisateur anonyme

Une agressivité gratuite? Vous vous permettez de réagir à des critiques constructives justement! Peu d'initiés ici, connaissant parfaitement les races et leurs lexiques! D'ou la nécessité d'utiliser les termes exacts si on se lance dans un sujet. Si vous n'êtes pas capable d'utiliser les termes réels, dites anoure ! Comme ce n'est pas l'australian shepard mais Shepherd!

Si on met son chien a la saillie, on fait tout avant, sinon on fait pas! Quant à l'âge des intervenants, je pense connaitre suffisamment ma race merci

Utilisateur anonyme

Une agressivité gratuite? Vous vous permettez de réagir à des critiques constructives justement! Peu d'initiés ici, connaissant parfaitement les races et leurs lexiques! D'ou la nécessité d'utiliser les termes exacts si on se lance dans un sujet. Si vous n'êtes pas capable d'utiliser les termes réels, dites anoure ! Comme ce n'est pas l'australian shepard mais Shepherd!

Si on met son chien a la saillie, on fait tout avant, sinon on fait pas! Quant à l'âge des intervenants, je pense connaitre suffisamment ma race merci

 Sky

ok, donc tu fais bien partie des gens qui ne savent pas communiquer autrement qu'en étant agressif... -_-

(d'ailleurs c'était pas la peine d'envoyer ta réponse 3 fois, 1 fois contenait déjà suffisamment de violence)

si encore je faisais partie de tous ces irresponsables qui sacrifient leurs chiens à la reproduction juste pour 2-3 soux je comprendrais, étant moi-même dans les premiers à les condamner; mais là ce n'est pas le cas, alors effectivement, je trouve que tout ça n'est pas constructif (en tout cas c'est pas flagrant) mais juste de l'agressivité pour se sentir supérieur aux autres

pensant ma bonne volonté fondée et montrée, puisque tu ne veux pas comprendre que justement, étant donné les circonstances, ce post étant là pour tenter une dernière chance de faire ça correctement, il y a peu de chances que Gandy puisse faire profiter la race de ses gènes, alors tant pis, il n'aura pas de descendance;

si donc, tu n'as rien d'autre à dire que ce genre de critiques inutiles (puisque ça ne sert pas à grand-chose de me dire ce que je sais déjà juste pour le plaisir d'avoir apporté son grain de sel, je pense que tes interventions seraient + utiles pour répondre à des gens qui ne soucient pas de leurs chiens et les font se reproduire n'importe comment juste pour l'argent), et qu'à l'évidence tu ne connais pas d'éleveur sérieux de bergers australiens avec qui tu pourrais me mettre en contact (alors que pourtant ça ne coûte rien, après tout c'est pas parce qu'il y a contact qu'on conclut, n'est pas Jean-Claude Duss :p ah zut, j'ai fait de l'humour... XD), tu peux aller calmer les irresponsables qui trainent ailleurs

pour moi c'est inutile, je sais très bien ce que j'ai à faire, et je ne fais pas partie de ces gens; ou il fera des petits comme il faut, sérieusement, après avoir pris toutes les précautions d'usage et fait les examens nécessaires (ça sert à rien de m'engueuler, je n'ai jamais dit que je ne les ferai pas, j'ai juste dit que je ne les avais pas encore fait!), ou il n'en fera pas, et j'en ferai pas une maladie

tu vois, je suis déjà d'accord avec toi, tu n'as pas besoin d'argumenter + dans le vide, surtout avec (non tu ne peux le nier) le ton agressif que tu emploies

si maintenant tu es rassurée quant au fait que mon chien ne fera pas de petits n'importe comment, ni avec n'importe qui, ni sans avoir fait le check-up nécessaire, et que je ne cours pas après l'argent mais fais d'abord passer le bien-être de mon chien puisque j'envisage de ne pas le faire se reproduire du tout si les conditions ne sont pas réunies, je peux donc dire que nous sommes d'accord, qu'insister ne serait que prolonger un dialogue de sourds ou chacun dit la même chose que l'autre mais de manière différente, et donc je n'ai plus qu'à te remercier pour être intervenue dans le soucis de ces toutous que trop de co*s maltraitent

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour la réponse x3 c'est Wamiz qui beug...

 Sky

ah -_- alors juju et eoss, excuse-moi pour l'histoire du x3 :p

" 色即是空 "