Cherche femelle berger australien tricolore LOF

Utilisateur anonyme

Bonjour, je cherche une femelle pour mon chien voila il à bientot deux ans c'est un berger australien tricolore LOF .

Je ne sais pas ou me tourner et comment faire pour lui trouver une femelle si vous etes propriétaire d'une chienne de cette race et que vous habiter dans les PO alors contactez-moi !!!

Sinon si vous avez des infos pour m'aider à trouver une solution pour mon chien merci de m'en faire part !!

En vous souhaitant de bonnes fetes de fin d'année !!!

bonne journée

11 réponses
Utilisateur anonyme

Vous souhaitez faire une saillie c'est ça ?

L'idéal ce serait de contacter des éleveurs. Plutôt des éleveurs familiaux sans doute, qui sont souvent à la recherche de reproducteurs. Vous pouvez aussi inscrire votre chien sur le site du club de la race, s'il est bien côté vous avez beaucoup de chance d'être contactée.

Enfin n'acceptez pas de saillies faites avec la chienne de n'importe qui. Faites bien attention, certaines personnes ne font ça que pour les sous. Faites attention à ce que tous les tests soient faits et pour les deux chiens, ainsi que les conditions de vie de la mère (et donc des petits).

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de votre réponse, j'ai contacté le chenil ou je l'ai acheté !!!

Une dernière question svp, quand vous dites que certaines ne font ca que pour les sous ca veut dire que je devrais leur donner de l'argent pour qu'il se reproduise, c'est ca ??

Et désolé, une autre question quand vous dites que je peux l'inscrire sur le site du club de la race, c'est sur ce site ou il existe un site spécifique parce que j'ai cherché sur internet et c'est le seul site que j'ai trouvé !!!

En tout cas merci pour toutes ces réponses encore une fois je vous souhaites de passer des excellentes fêtes de fin d'année !!! Bonne journée

Utilisateur anonyme

Et oui en faite j'ai meme pas répondu à votre question oui c'est pour lui faire une saillie ca sera son cadeau de Noel :)

Caroline-Eg

Pour le club de race il faut se renseigner à la société centrale canine.

Ensuite j'ai du mal à comprendre la notion "cadeau de noël" car une portée est plus épuisant qu'autre chose pour un chien. De plus cela peut modifier son tempérament, il faut être préparer.

Sinon j'espère que votre chien est bien testé contre les maladies de la race qui sont nombreuses chez le berger australien.

Utilisateur anonyme

Tout d'abord bonjour !!!!!

Ensuite mon chien n'aura pas de portée à faire vu que c'est un mâle !!! Après pour les maladies, je n'en est pas entendu parler, j'ai son certificat de naissance et son carnet de vaccinations je l'emmène au vétérinaire tous les 6 mois pour vérifier que tout aille bien et il ne m'en a jamais parlé donc je suppose que oui mais merci quand même je me renseignerais auprès du chenil ou je l'ai acheté !!!

Je me renseignerais aussi auprès de la société centrale canine, et je leur poserais toutes ces questions en ce qui concerne son éventuel modification de tempérament, je ne vois pas comment je pourrais le savoir à l'avance.

D'après votre ton, j'insinue qu'il ne faut pas lui faire une saillie mais pourrais-je savoir pourquoi c'est mal ? Moi je pensais plutot que c'était important au moins de leur en faire une ? Vous avez un berger australien aussi ? Vous lui avez fait faire une saillie, si oui quels ont été ses réactions ? Si je vous pose cette question c'est parce que réellement je ne vois pas le mal et vu que je ne veux pas faire de mal à mon chien, je suis a la recherche de toutes informations possible pour que ca se passe au mieu et non l'inverse !!

En tout cas merci de votre réponse

Utilisateur anonyme

Lui faire faire une saillie pour que ça soit son "cadeau de noël" n'a pas de sens, je doute fort que votre chien sait qu'on est en pleine période de fêtes.

Le problème c'est que le berger australien est une race très à la mode en ce moment et que de nombreux propriétaire font des portées à leur chienne pour gagner des sous sans ce soucier du devenir des chiots et encore moins de leur santé... Certaines maladies sont très graves comme par exemple la myélopathie dégénérative et elles nécessitent d'être dépistées chez les reproducteurs pour ne pas les transmettre aux petits.

Si vous voulez que votre chien fasse une saillie de manière responsable vous devez avoir tous les papiers de votre chien attestant qu'il est de race et l'avoir fait CONFIRMER. S'il a eut sa confirmation, vous devrait lui faire faire tous les tests pour les maladies qui touchent sa race (dysplasie des hanches, myélopathie dégénérative...). Si les résultats sont bons alors à ce moment, et seulement à partir de ce moment, vous pourrez le proposer à des éleveurs sérieux qui auront eux aussi fait tout le nécessaire pour produire des chiots en bonne santé.

Par contre, il n'est pas nécessaire pour un chien de faire au moins une saillie dans sa vie...

Je laisse les autres membres réctifier ou compléter ;)

Tsukino

Je pense avoir mal compris... Vous voulez faire faire une saillie à votre chien comme cadeau de Noël ? Ca n'a pas de sens, je pense sincèrement qu'un chien ne sait pas quand Noël est là et donc qu'il y a des cadeaux... Ensuite, une saillie comme cadeau me semble être une mauvaise idée ! Sans savoir si votre chien a été testé pour les maladies héréditaires comme l'ont déjà dis d'autres membres. Pour son tempérament, oui, il a de fortes chance de changer ! La saillie est réservée aux dominants à la base donc risque qu'il devienne dominant ou un peu plus dominant, ensuite il y a plus de risque qu'il tente de s'échapper si il croise une femelle en chaleur si il a déjà fait une saillie. Les chiens ne sont pas obligés de faire des saillies dans leurs vies, ça ne changera rien à votre chien si il n'en fait pas, en revanche si il en fait vous risquez d'avoir des changements de comportements.

Utilisateur anonyme

Je vais essayer de reprendre point par point, je m'excuse par avance si j'oublie des choses.

L'idée selon laquelle il faut qu'un chien ou une chienne se reproduise au moins une fois pour être heureux est un mythe, sans doute le fruit de vétérinaires véreux qui voulait doubler leur gain de cette façon : argent faite grâce au suivi de la gestation puis ensuite pour la stérilisation. Pour les chiens il n'y a pas de notions de plaisir à proprement parler dans la sexualité, c'est inscrit dans leur gêne : se reproduire c'est faire perdurer l'espèce, point. Donc en soi la saillie n'est pas nécessaire.

Pour ceux qui est des tests, le berger australiens est une race très à la mode, et donc sujette à de nombreuses tares (oculaires, gêne MDR1 etc...) donc des tests sont indispensables, tout comme celui pour la dysplasie des hanches à laquelle sont aussi sujets les bergers australiens. Evidemment, comme vous n'êtes pas éleveuse, rien ne vous oblige à faire ses tests, ni à demander que la femelle en fasse autant. Mais avez vous vraiment envie que les descendants de votre loulou soient potentiellement malades ou porteurs du gêne MDR1 ? Je ne pense pas. De plus, cette batterie de tests est certes coûteuse, mais si vous les faites, vous pouvez proposer votre mâle pour "plus cher" à la saillie, et les frais vous en seront largement rembourser... Idem si votre chien a gagner des concours de beauté, d'agility, s'il s'est fait remarquer lors d'expositions etc.

Quand je parlais des gens qui font cela pour l'argent, non, vous n'aurez pas d'argent à donner, au contraire en général on paie les propriétaires de mâle pour la saillie. Mais je parlais des conditions d'élevage des chiots, et de la mère, de la qualité des soins, de la nourriture qui leur sera fourni. De nombreuses personnes se permettent de vendre des chiots LOF très cher alors que ceux ci ont été élevés dans des conditions déplorables sous le seuls prétexte qu'ils sont de race. Et c'est de ce genre de personnes que je vous invite à vous méfier. N'hésitez pas à demander dans quelles conditions seront traités les chiots et la mère, quel est leur cadre de vie, et même à vous déplacer pour en être sûr.

Ensuite, demandez-vous vraiment pourquoi vous souhaitez faire une saillie. Est-ce un désir strictement personnel ? Souhaitez-vous "acquérir" une des chiots de la portée ? Le faites vous parce que vous pensez que c'est nécessaire au bien être de votre chien ? etc, etc... Il y a tellement de chiens dans les refuges, les familles d'accueil, la rue qui attendent une famille aimante, que j'invite chaque personne qui souhaite faire reproduire son animal à se demander si cela est réellement nécessaire d'agrandir encore la population canine déjà en surnombre en France.

Utilisateur anonyme

ok je vous remercie pour toutes ces réponses du coup je pense que je ne vais pas lui faire de saillie !! Et quand je disais cadeau de noël je sais bien qu'il ne sait pas quel période on est c'était ironique (bref une blagounette quoi !) En tout cas je voulais juste poser des questions car c'est vrai que je pensais réellement que c'était nécessaire pour des chiens de pure race de le faire pour leur bien être, mais apparemment je me suis trompé vu ce que vous me dites !!!

En aucun cas, c'était dans le but de lui faire du mal au contraire notre chien est important pour nous !!!

Par contre, je ne savais pas non plus que les bergers autraliens pouvaient attraper toutes ces maladies, du coup j'avoue que vous me faite un peu flipper donc je vais lui faire les tests quand meme juste pour savoir qu'il va bien et qu'il n'a pas tout ce que vous dites !!!

En vous souhaitant de passer un excellent noel !!!

Merci

Utilisateur anonyme

De rien ! Ca fait plaisir de voir qu'on a pu vous aider.

Bonnes fêtes à toi et à ton loulou !