Cherche famille

Utilisateur anonyme

⚠ Avis à tous ⚠

C'est à contre-coeur que je lui cherche un nouveau propriétaire... Du à mes horaires de travail et de mon déménagement en appartement...

Il s'appelle Brownie, c'est un berger australien croisé griffon (on suppose) de 3 ans, castré, pucé et vacciné. Il est très joueur et très affectueux. Il n'est pas agressif envers les chats ni les autres animaux (je le garde depuis cet été et il s'entend à merveille avec le chat).

Il est obéissant mais un peu d'éducation canine ne lui ferait pas de mal ! (Il a tendance à sauter sur les gens pour leur dire bonjour)

Si vous souhaitez l'adopter ou simplement faire une rencontre pour commencer, contactez-moi, par mail Wilfried.L@live.fr

Aidez-moi à lui trouver un nouveau foyer plein d'amour et de croquettes

9 réponses
Utilisateur anonyme

je ne vois pas en quoi l'appartement est dérangeant pour un chien

Humeur-De-Chien

Bonjour Wilfried,

Du à mes horaires de travail et de mon déménagement en appartement

Même réponse que Marylia en ce qui concerne l'appartement. Quant à vos horaires de travail, des solutions sont toujours possibles ; notamment en faisant appel à un dog sitter. Ils sont là pour ça !

Mais j'ai le sentiment, peut-être faux, que même si nous vous aidons à trouver des solutions, votre décision est quand même prise de donner ce chien.

" Comportementaliste canin "
Tania28700

oK avec ce qui est dit !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour, 3 ans de vie, 3 saisons à vos côtés et une séparation définitive pour une "complicité solitaire". L'animal est un Etre vivant doué de sensibilité plus sincère plus authentique que les humains.

Aucune morale, par vos arguments vous prenez la juste décision de vous séparer de Brownie, j'espère qu'il trouvera une famille aimante à son chemin de vie, qu'il soit enfin le plus heureux !

Un berger allemand se postait, extasié, devant les rosiers en fleur et levait une patte avant pour les caresser. Seules l'intéressaient les roses en pleine terre. Il dédaignait celles dans les vases, comme s'il avait senti leur mort inéluctable ; comme si, malgré leur magnificence, elles irradiaient des vibrations éphémères, préférant celles du jardin.

Comment ne pas s'émouvoir de moineaux accourir pour aider une couvée voisine à reconstruire son nid que des chenapans avaient détruit.

... Plus forts que les humains !!!

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec ce que vous me dite. Mais les dogsiter ne sont pas forcément donné, je ne suis qu'en apprentissage...

L'appartement n'est pas une excuse peut être, mais quand on sait que c'est un chien qui a besoin de courir et de se dépenser rester plus de 10h dans un appartement sans meme petit bout de verdure... Je vous laisse imaginer.... retenez vous d'aller au toilette et de sortir de chez vous pendant 10h.

Si je m'en sépare c'est à contre coeur, car c'est vraiment un chien adorable ! Mais... Je préférais le savoir dans une famille qui pourra lui apporter ce que je n'ai plus vraiment...

Alors vous pouvez me "juger", sur le fait "d'abandonner" mon chien. Mais dans ma situation actuelle je préférerai qu'il soit plus heureux.

Enicia

Je pense que personne n'a le droit de vous juger, on ne vous connait pas et le fait que vous souhaitiez le bien de votre chien est à votre honneur...ce n'est pas comme si vous le laissiez au bord d'une route sans vous retourner....

Mais sachez que cela ne va pas être facile de lui trouver de nouveaux maîtres et je ne suis pas persuadée que vous trouverez une famille facilement via ce forum.....

Je comprends que les dig sitters soient chers mais n'y a t-il pas une personne de votre famille ou de votre entourage qui pourrait s'en occuper le temps de votre apprentissage ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, quand tu l'a pris tu était en appartement ? Tu etais conscient de son besoin d'exercice à taille adulte ? De ton temps d'absence pour tes etudes ? Combien de temps d'études il te reste à faire ?

Ton chien à 3 ans, à moins d'avoir'encore 10 ans d'étude devant toi, ou ne pas avoir le temps de t'en occuper sur les 10 ans à venir, il vaut mieux songer malheureusement à cette option. Mais si au contraire d'ici 1 an ou 2 tu travail, tu change d'horaire, ou si tu achetes un maison, fonde une famille etc. Et que à ce moment là tu auras du temps à lui consacrer, oublie de le donner. 2 ans sur une vie de chien qui vit en moyenne 15 ans ce n'est rien.. il faut y reflechir. Ce n'est pas un acte irrevrsible. Une fois donné, il sera donné.

Et si jamais tu le donne pour'en reprendre un autre d'ici le temps de t'installer, tu le regretteras..

Utilisateur anonyme

Le soucis, c'est que nous étions 2 à prendre le chien. Je me suis retrouver à un appartement avec petite terrasse et jardin a un appartement sans rien. Et vu que mon compagnon était lui étudiant... Le temps libre qu'il avait etait juste parfait !

Mais maintenant je suis seul, je n'ai que peux de journee de repos, et étant dans le commerce, je n'ai pas vraiment bcp de temps parce que je n'ai pas dis que j'étais étudiant, mais apprenti. donc entre cours et boulot, je n'ai vraiment que peu de temps à lui accorder.

J'ai essayé de voir avec de la famille. Mais ma mere n'est que très rarement chez elle et mes sœurs sont soit à l'étranger soit ne peuvent pas le prendre.

Puis.... Je ne suis pas ici pour entendre "Tu abandonnes ton chien ! Comme tu abandonnes un jouet !" mais ici pour trouver une aide à mon soucis. Car j'ai adopté ce chien, je suis allé le chercher à la SPA, mais je n'aurai jamais pensé qu'une vie pouvais basculer à ce point. Et c'est déjà assez compliqué comme ca.

Je ne pense pas que je reprendrais un autre animal si Brownie arrive à trouver une autre famille... J'ai déjà eu du mal à me faire à cette idée... Ce n'est pas pour changer de chien plus tard....

Utilisateur anonyme

As-tu trouver une famille pour ton chien?