Chenil, enclos ou terrain complet ?

Utilisateur anonyme

,

J'envisage d'acheter un berger australien. J'ai une maison dans un lotissement avec un grand terrain clôturé. Je me demande si je dois envisager de faire un enclos ou un chenil pour le chien pour la nuit et les moments où je serai absent.

Avec le terrain à sa disposition, le chien pourra courrir mais il sera moins en sécurité.

La clôture du terrain fait 1m20 au plus bas avec un voisin. Le terrain lui-même fait 1200m2

Si vous avez un berger australien, où dort votre ami? Dans un chenil? Un enclos ? sur un terrain clos ? En liberté ?

Merci pour vos réponses

Pascal

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La présence d'un jardin est un plus pour un chien mais ne remplace pas pour autant les sorties a l'extérieur , ne l'oubliez pas .

La hauteur de la clôture n'est pas très élevée, certains chiens ont une bonne détente et si mes chiens ne fuguent pas alors que la clôture de chez moi est en état pitoyable c'est uniquement du fait qu'ils respectent la limite visuel et qu'ils sont toujours en ma présence. Pensez à rehausser cette faille possible , un chat , un chien qui passe, une chienne en chaleur dans le secteur et les risques de fugues s'accentuent.

Mes chiens dorment dans la maison, c'est un choix personnel. Si vous ne souhaitez pas l'avoir dans votre logement, la solution la plus sécurisante la nuit reste le chenil avec niche isolée des intempéries. Pensez à mettre un brise vue si il y a des vis a vis pour éviter les aboiements intempestifs ! Le chenil fermé avec cadenas évite les vols car les Bergers Australiens sont à la mode et on est jamais à l'abri de quelqu'un de mal intentionné.

La journée il est déconseillé de laisser son chien vacant dans le terrain , toujours à cause des vols mais aussi pour éviter les empoisonnements et les fugues. Il faudra aménager un enclos attenant au chenil, sécurisé le tout et lorsque vous êtes présent, stimuler votre chien un maximum car une vie en chenil est assez tristounette pour un chien. Ne lésiner pas sur les interactions entre congénères ou avec les humains, en dehors de ses périodes d'isolement.

Utilisateur anonyme

Quel intérêt d'avoir un chien si c'est pour qu'il soit toujours dehors!?

Billy34

Bonjour

Je me posais la même question que Misanthrope ?? un chien fait partie de la famille, non ??

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ne jamais laisser un chiot seul la nuit en dehors de la maison on vous le volera vite fait. Et il serait extrêmement malheureux. Cette race n’aime pas être seul sans son maître.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Qu'il ait un chenil et accès au terrain, pourquoi pas, mais cela occasionnellement et pas 8 h par jour (ceux qui me connaissent savent que je hais les chenils ou box pour un chien), mais 1 m 20 de clôture, ca peut sauter facilement !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci Wiegehts35 pour vos conseils.

Rassurez vous, mon chien ne passerait pas ses journées enfermé, ni dans un chenil, ni dans la maison, et je sais bien que les sorties, les exercices et la présence de sa famille sont essentiels à son bien être.

Tania28700

Ouf ! et merci Papayou74, d'être ouvert et à l'écoute de son animal pour son bien être 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

un chien ne passe pas la nuit dehors voyons ! Surtout pas un berger australien

Ne faites rien du tout dans votre jardin, votre chien sortira siester au soleil lorsque vous jardinerez, puis il s'empressera de vous suivre à l'intérieur lorsque vous rentrerez, et comme tout le monde vous irez faire des promenades variées et attrayantes tous les jours loin du jardin